Aller au contenu

bj comment imprimer sur une vrai imprimante pc avec winvice 2.01 ?


michellefland

Messages recommandés

bonjour

comment imprimer avec une vrai imprimante pc avec emulateur commodore 64 (winvice 2.01) sur pc parexemple print shop ou print master il dit un message d'erreur ""an unexpected error occured received signal 11 ()""

quelqun pourait m'expliquer bien clairement et detailler avec image ecran svp merci d'avance

j'ai essayer avec ça mais ça fonctionne pas:

Récupérer de vieux documents textes ou graphiques et les imprimer nécessite l'utilisation d'un C64 et de son imprimante originale. Comme cette dernière est partie à la casse depuis longtemps (et même si vous l'avez encore, il n'y a plus de ruban à acheter...), il vous reste la possibilité d'imprimer à partir d'un émulateur.

Et là, les choses se compliquent. Je vous passe les détails des quelques heures qui m'ont été nécessaires pour résoudre le problème, mais j' y suis finalement arrivé. Les étapes sont les suivantes :

1) Seul WinVICE permet de faire celà correctement (CCS64 ne gère que les fichiers textes, et Power64 crée un fichier que je n'ai pas pu lire).

2) Dans le menu de configuration des périphériques, il faut en configurer l'imprimante port 4 sur mode 'file', en ASCII, texte

3) Il faut normalement désactiver l'émulation vraie du disque 8. Cependant, avec Newsroom, ceci risque de bloquer le chargement des fichiers de données. Le maintient de l'émulation vraie ne semble pas poser de problème d'impression dans ce cas.

4) A l'impression, VICE génère dans le répertoire de l'application C64 en cours un fichier sur le disque dur du PC avec l'extension .OUT

5) Si on a imprimé du texte ou un listing en basic, ce fichier est lisible par un éditeur de texte

6) Si ce sont des graphiques, il faut convertir le fichier avec un utilitaire DOS (VMPS801, http://vmps801.stock-consulting.com/) qui en fait un fichier PNG. Ce fichier graphique peut alors être imprimé à partir d'une application graphique moderne.

Modifié par michellefland
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.