Aller au contenu

Conversion d'une Dreamcast en une Naomi


KaitoKito

Messages recommandés

BOnjour,

Voila je me demandais si quelqu'un avait eu l'idée de convertir uen dreamcast en une Naomi afin de pouvoir rejouer aux vrais jeux arcade naomi dans son salon, et pas aux conversions dreamcast? Vu aue les architectures sotn quasiment les mêmes cela deverait etre possible.

J'ai cherché un peu sur GougL mais je n'ai rien trouvé a ce sujet.

KaitoKito.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

désolé de détruire tes rêves, mais c'est impossible !!! déjà la NAOMI a plus de Ram que la DC, ensuite la NAOMI a des jeux en version cartouche, et en version Gd-rom il faut un dongle de protection à insérer dans la DIMM Board...

donc oublies, en plus, je vois pas l'intérêt car les jeux DC sont des conversions identiques aux versions arcade (juste quelques petits détails, genre les oiseaux qui s'envole au début du stage 1, mais c'est un oubli des développeurs...)

pour les jeux exclusifs à la NAOMI (et y'a encore des jeux en développement au japon sur NAOMI !!!) ce sera en émulation mais à ce jour c'est encore le bordel...

donc patience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raaah tous mes réves sont détruits, me reste plus qu'a prendre mon katana et laver mon honneur d'une question assi impure.....

En fait je me posais simplement la question par curiosité, en lisant un article qui disait que la naomie t la DC était quasiment les mêmes. Merci de ton éclairage (me reste plus qu'a trouver uen borne naaomi près de chez moi ... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

prépare les pépettes et je dois te dire que le système est hyper fragile (comme la DC tu vas me dire)

un bon article sur neo arcadia => dossier NAOMI

sinon un bon site pour la dreamcast (tu trouveras pleins de trucs intéressants)=> Dreamagain

Modifié par PsyKoTine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas j'vais pas en parler aujourd'hui a mes parents, Réunion Parents-Prof au résultat mitige humhum

Avec ça j'essaierai de trouver une borne en bon état avec une Neo-Geo MVS et si j'ai du bol une cartouche de Metal Slug (peu importe lequel, j'les aime tous :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
Invité Invitémoi

le top c'est d'avoir une borne Naomi, de retirer le gd-rom, la DIMM Board et commeles branchement sont les meme que sur pc d'y mettre une carte mere proce et carte video et op ca roule.

l'ecran Naomi est du 31 hz donc pas de probleme de conversion. et tu peut mettre tous les emulateur.

il n'y a pas plus facile pour faire une mamecab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof je préfère largement une vrai carte mère naomi à un émulateur. Entre temps je me suis trouver une 2ème Dreamcast et un DC to Jamma, et c'est la classe (mais j'dois changer d'écran par un multi fréquence:/ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
mouais =>NAOMI Full kit

et il manque une bonne Taito Egret II qui va avec :)

Je pensais que ça couterait plus cher perso. Bon, après, rien n'empêche de faire payer les parties :P

Perso, si j'avais la place, je me prendrais bien ce petit flipper. J'étais gamin quand j'y jouait au café du coin, et j'adorais ce flipper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir à tous et à toute

bon, déjà pour commencer, comme dit plus haut, c'est pas la peine de chercher a convertir un jeu dreamcast en naomi, l'inverse par contre est possible (je connais des gens bien placé pour le dire vous inquietez pas lol) mais ce sera le meme résultat

coté système, j'en ai eu deux et je peux vous dire ceci

la carte mere coute entre 50 et 70 euros

il faudra un secteur au standard JVS

il faudra un convertisseur JAMMA type sega V1 V2 ou capcom converter

au final, ca va couter plus cher que ca (entre 120 et 180 euro la total)

si tu veux voir un peux, je te conseille neo arcadia ou la foire a l'occasion te permettra de mieu connaitre les prix ou encore le site arcade systeme qui affiche quasiment la meme chose (la majorité des utilisateurs sont inscrit sur les deux, voir d'autres car il en existe pas mal niveua francophone)

une autre solution ? ouep

un bon pc

un bon proco

un bon stock de memoire

une carte graphique qui arrache bien

un emulateur DEMUL (naomi, naomi2, atomiswave et hikaru recement)

une bonne connexion internet

et le tour est joué

alors ne te fais pas harakiri avant d'avoir essayé, ce serait dommage lol :)

bonne soirée tout le monde :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.