Aller au contenu

j'hésite pour la xbox360


sherifdelespace

Messages recommandés

Bonjour tout le monde

Ba voilà : la xbox 360 premuim à 199 euros :) (avec les 40 euros de rembourser) ça fait réfléchir...Mais j'ai un PC qui tourne bien. C'est surtout Fable 2 qui m'attire et ninja gaiden 2 , mais pour les autres jeux est-ce-qu'ils sont tous dispo sur pc?

De plus pour le disque dur est - ce que 30 gigas suffit? et puis d'abord , je vais m'enservir pour quoi de ce disc dur :) ?

Y'a t-il retrocompatibilité avec la Xbox première du nom ?

P.S : question qu' a rien à voir dans cette partie du forum mais le sujet un screen=un jeux est en stand-by depuis un moment , c'est à qui de jouer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a une rétrocompatibilité mais pas totale. Je ne sais pas si elle a fait des progrès depuis le temps.

En revanche y'a une offre de jeux Xbox à télécharger et perso, rien que pour le Live Arcade cette console me plaît :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse rapide

c'est quoi le concept du live arcade ? comme le wii ware? est-ce-que c'est payant? j'ai vu qu'il y avait une option internet à 60 euros par ans mais il me semble que c'est aussi pour jouer en live

J'ai cherché sur différent forum mais je me heurte à un manque d'objectivité (sony versus microsoft)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le Live Arcade c'est l'équivalent du Wii Ware (ou plutôt de la chaîne Shop, pour acheter des vieux jeux aussi). Tu as cependant la possibilité d'essayer les démos des jeux avant d'acheter.

Le Live Gold c'est l'abo annuel pour jouer en réseau avec les différents jeux de la console.

Maintenant si t'hésites entre PS3 et Xbox, regarde les jeux qui te plaisent. Ça se jouera sur les exclus et même pas sur du Final Fantasy puisqu'il sera sur les 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La liste des jeux rétrocompatible est disponible ici.

Pour le disque dur, la Premium est maintenant fourni avec un de 60Go. Pour l'utilité, voilà àa quoi ça sert :

- téléchargement des démos/vidéos

- téléchargement de contenus supplémentaires (nouvelles cartes/voitures/circuits/persos...)

- téléchargement des jeux du Live Arcade / Xbox Original

- installation (optionnelle) des jeux Xbox 360 (pour gagner de précieuses secondes de chargement :shuriken: )

- ripper ses CD de musiques sur la console (tu peux te servir de ta console pour écouter ta musique ou bien écouter TA musique au lieu de celle des jeux)

L'abonnement de 60e par an (ça se trouve sur le net pour 35e) c'est pour avoir un compte "Gold". Les avantages par rapport à un compte "Silver" (gratuit lui) :

- possibilité de jouer online

- les démos son généralement disponible 1 semaine avant

Bref, si tu veux jouer online il te faut un compte Gold. Mais si tu veux juste jouer normalement et avoir accès aux téléchargement un compte Gold ne sert à rien.

Le Live Arcade est un mixte Console Virtuelle / Wii Ware (petite définition de notre lexique). Tu y trouves aussi bien des vieux jeux que des jeux récents réalisé par de petits studios. Tu trouveras la liste des jeux actuellement disponible ici (avec les liens vers les éventuels tests :delire: ). On y trouve pas mal de perles.

Les Xbox Originals sont juste les versions téléchargeables d'anciens jeux Xbox première génération. Il faut cependant savoir que ce sont exactement les même que les vénérables versions galette : aucun supplément, aucune amélioration graphique... le tout pour un prix très proche du véritable jeu en occasion en boutique. La liste est visible ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos infos

j'ai acheté la premium sans jeux (y'avait plus de pack avec des jeux et j'étais trop presser pour attendre un réapprovisionnement )

j'ai trouvé forza motor sport à 10euros et pour l'instant je suis trés content

Maintenant faut que je trouve un jeu genre ninja gaiden 2 ... mais pas cher!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello, je profite de ce sujet pour poser des questions à mon tour sur la 360...

je devais pas craquer pour une next gen mais là, avec Street Fighter IV, KOF XII, Dodonpachi, Ketsui...

est ce que sur une Xbox 360 jap on peut jouer en français sur certains jeux ??? genre Dead Space ou autres ???

est ce que les disques durs sont zonés ??? genre si je prends un pack arcade jap est ce que je peux mettre un disque dur acheté en france dessus ???

Quelles sont les packs jap avec une sortie HDMI ???

sinon les jeux Xbox PAL (s'ils sont sur la liste de compatibilité) passent sur Xbox Jap

à moins qu'il y ait une solution pour passer les imports sur une PAL (les back up je m'en fous) ce qui m'arrangerai bien... Rolling Eyes

font ch*** avec leurs zonage à la c**

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le zonage de la X360 est une question bien épicée :delire::vicieux: :vicieux:

Pour les jeux, le zonage est dessus (comme sur les Blu Ray) : tu as des jeux qui ne sont pas zoné (region free) et qui fonctionnent sur toutes les X360. Il faut donc regarder les listes (sur des sites comme Play Asia).

Pour le port HDMI aujourd'hui toutes les X360 en ventes en ont.

Pour le DD et la rétrocompatibilité je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un sujet qu'on a pas abordé, mais crucial et epineux, c'est la fiabilité de la console.

ne compte pas garder une X360 plus de 3 voire 4 ans maximum. C'est helas le defaut majeur de la machine, malgré de nombreux points positifs.

La question de la fiabilité n'est plus d'actualité. Les derniers modèles sont très fiables (bien plus que les premières séries), après faut pas non plus oublier que la garantie du RoD est de 3 ans (on est loin des 6 mois de garantie d'une Wii ou d'un PS3 :delire: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un sujet qu'on a pas abordé, mais crucial et epineux, c'est la fiabilité de la console.

ne compte pas garder une X360 plus de 3 voire 4 ans maximum. C'est helas le defaut majeur de la machine, malgré de nombreux points positifs.

Ce point m'a fait réfléchir avant de me faire offrir une x360 mais pour mon noël, j'ai craqué quand même pour le pack avec GOW2 et je me suis payé guitar hero world tour. On verra pour l'avenir, j'espère être tombé sur une bonne série. En tout cas je m'amuse comme un petit fou et il y a aussi quelques jeux xbox auquel je souhaite jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question de la fiabilité n'est plus d'actualité. Les derniers modèles sont très fiables (bien plus que les premières séries), après faut pas non plus oublier que la garantie du RoD est de 3 ans (on est loin des 6 mois de garantie d'une Wii ou d'un PS3 ;) )

Ha bon? y'a plus de ROD sur les 360? premiere nouvelle.

La derniere carte mere jasper, dispo depuis decembre, reduit encore encore les risques de ROD, mais ne les elimine pas. Et le SAV de microsoft en allemagne est toujours aussi surchargé.

Quand aux 3 ans de garantie, c'est quand meme la moindre des choses... Un defaut constructeur aussi contraignant, manquerais plus qu'il fasse payer la reparation pour ca.

Faut pas oublier que ca survient n'importe quand, n'importe ou, recente ou pas.C'est quand meme 3 a 4 semaines sans console.

Je veux bien qu'elle ait des super jeux, des graphs extras, un live excellent, mais niveau fiablité, c'est de la merde.

Ce point m'a fait réfléchir avant de me faire offrir une x360 mais pour mon noël, j'ai craqué quand même pour le pack avec GOW2 et je me suis payé guitar hero world tour. On verra pour l'avenir, j'espère être tombé sur une bonne série. En tout cas je m'amuse comme un petit fou et il y a aussi quelques jeux xbox auquel je souhaite jouer.

Tu as bien fait quand meme. Malgré ce lourd point, négatif, c'est vraiment une console a posseder. Mefiance toutefois pour la retrocompatibilité: C'est loin d'etre aussi onirique que prevu... Ca rame, certains jeux sont hideux et bourrés de bugs, et microsoft ne tient plus cela a jour depuis....2007 .

on est loin des 6 mois de garantie d'une Wii ou d'un PS3 :P

img-081803wyyq6.png

:P

Modifié par mitri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha bon? y'a plus de ROD sur les 360? premiere nouvelle.

La derniere carte mere jasper, dispo depuis decembre, reduit encore encore les risques de ROD, mais ne les elimine pas. Et le SAV de microsoft en allemagne est toujours aussi surchargé.

Quand aux 3 ans de garantie, c'est quand meme la moindre des choses... Un defaut constructeur aussi contraignant, manquerais plus qu'il fasse payer la reparation pour ca.

Faut pas oublier que ca survient n'importe quand, n'importe ou, recente ou pas.C'est quand meme 3 a 4 semaines sans console.

Je veux bien qu'elle ait des super jeux, des graphs extras, un live excellent, mais niveau fiablité, c'est de la merde.

Les modèles Jasper ont une fiabilité normal. Et faut arrêter avec les RoD "aléatoire" qui surviennent n'importe quand. Le RoD c'est quand le GPU n'est plus détecté. Cela est du aux soudures qui se déssoudent. A force de chauffer cela commence par des micros fissures, ce qui ne bloquent pas le contact, mais avec le temps ces fissures deviennent trop importante et le GPU n'est donc plus en contact. Ce problème intervient quand la console est mal aéré et chauffe trop. Le RoD n'a donc rien d'aléatoire, il n'intervient que chez les personnes "qui le cherchent" en plaçant leur machine dans des lieux fermé/mal aéré.

Les personnes qui enchainent les SAV, quand tu regardes où est rangé leur console (90% du temps dans un meuble TV très peu aéré) ben tu comprends le problème. D'ailleurs à l'heure actuelle c'est la PS3 qui possède le pire taux de fiabilité (d'après mes 3 crémeries préférées).

img-081803wyyq6.png

:P

6 mois dans la notice de la PS3 :P :P :P (mais bon ça change rien puisqu'il suffit d'invoquer la directive européenne 1999/44/CE pour avoir une garantie de 2 ans ;)).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Erm, j'arrive à la bourre, mais très bonne question que ce topic. Ayant développé depuis mon plus jeune âge (comme pas mal d'entre vous aussi je suppose), une réaction urticante à tous les produits estampillés "Bilou" (ok je suis pas encore sous linux mais c'est par flemme et manque de temps :lol: ), j'ai toujours c..é ds le cou de le 360. Mais au regard des performances de cette machine et des nombreuses exclusivités qu'elle a pu se payer, la question me taraude de plus en plus...

Et à en croire vos posts, c'est justifié. Je crois donc que je vais bientôt céder à la tentation du côté obscur, même si ça m'en fait limite un deuxième. :paclass:

M'enfin, comme on dit "y a qu'les cons qui changent pas d'avis"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.