Aller au contenu

Quelles Sont Les Roms Les Plus Dure à Trouver?


Lightfox

Messages recommandés

Salut a tous :P...alors voilà, je me rend compte en cherchant des roms sur le net, que certaines sont très dure à trouver (en tout cas en version complète et jouable), alors que d'autres se trouvent vraiment facilement.

Donc, voici ma question: quelle est a votre avis la rom la plus difficile a trouver? Pour ma part, je pense Rage of the dragons est un bon candidat, puisqu'en trouver une version fonctionelle sur un site relève de l'exploit (la seule solution semble être de choper qq1 qui a déjà la rom).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evidemment, j'ai été tenté de dire "exclu les roms récentes", pusique de toute évidence, plus une rom est récente, plus elle sera dure a trouver. Curieusement, même si ça m'a pris un certain temps, je n'ai pas eut trop de mla a trouver Sengoku3...mais d'après ce que j'ai pu voir, certaines roms sont très facilement dispo dans un interval de temps très court, puis les sites qui les ont ferment, et là...

Sinon, si je me rappel bien, qq1 a récemment posté un message sur le forum en disant qu'il avit la rom de metla slug 5...va falloir que je regarde :P. N'em^pêche, j'espère l'opus 5 est meilleur que le 4, qui était vraiment TRES décevant après le 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah mis à part les machines à base de CD (CD32, 3DO...), je dirai que les machines comme le PC98 ou le X68000 ne sont pas toujours évidentes à trouver. Je n'ai pu trouver qu'une ISO FM Towns actuellement (Shadow of the Beast). Les machines pour lesquelles j'ai eu le plus de mal à trouver finalement, je crois que ce sont les PET et peut être le Bally Astrocade.

Au niveau des jeux, je n'ai toujours pas réussi à trouver Shadow of the Beast Trilogy sur CD32 (à vrai dire, j'en viens même à douter que ce titre ait jamais existé :'( ). J'ai eu aussi du mal à trouver une version anglaise de Blade of Destiny sur Amiga (on trouvait souvent la version allemande) mais maintenant elle devient assez commune. Difficile aussi de trouver la rom de Shadow of the Beast sur VCS2600 (en fait une beta, le jeu n'est jamais sorti). Mais le pire à dû être Dungeon Master Nexus sur Saturn, introuvable jusqu'à ce que le site dmweb.free.fr ne mette un lien e-donkey. ;)

Mais bon, maintenant je télécharge essentiellement mes roms sur Usenet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait la règle est simple : il faut télécharger la rom le jour même de sa distribution. Après, c'est très difficile. La preuve, samsho5 est sorti le 23/12 et je suis revenu le 27/12. J'ai eu beaucoup de difficultés a la télécharger... :class:

Pour ma part, c'était kof2002 de 90Mo. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, trouver rotd est assez facile. Ce qui l'est beaucoup moins, c'est de trouver une version qui fonctionne ^^ ...j'ai téléchargé plusieurs fois la version de 73 Mb, et au mieux, les graphismes sont bien brouillés, quand au son...enfin, je suis en train de faire un nouvel essai en téléchargeant une version de 29Mb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.