Aller au contenu

Problème déplacement FF8


Invité Brrrrr

Messages recommandés

Bonjour à tous.

TOus d'abord enchanté de vous connaitre, ça fait un petit moment que je parcoure ce forum à la recherche d'info et de conseil sur l'émulation et jusque ici tous mes jeux on réussit à fonctionner.

Mais la je bloque completement et je ne trouve aucun renseignement dans les différents sujets.

J'explique mon probleme, je joue à FF8 sur l'émulateur Epsxe 1.5.2 avec le bios 7502, le plugin video Pete's opengl2 driver 2.9 et le plugin audio eternal SPU plugin 1.41. Je joue avec le clavier.

Le jeu se lance nikel, bonne vitesse et bon rendu graphique mais les déplacements sont plutôt bizarre ou mal réglés. En fait si je tiens appuyer la fleche de droite pour déplacer mon personnage un peu trop longtemps, il ne s'arretera pas quand je lacherai la touche mais seulement quelques temps après c'est un peu genant surtout quand on se deplace sur une bonne longueur et qu'il bloque ensuite sur le mur le temps qu'il finisse son déplacement.

Quelqu'un aurait-il une idée ? Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'a déja fait le coup avec FF9 sur Epsxe, donc ca doit venir de l'émulateur. Le problème est que je ne vois vraiment pas ce qui peux clocher. Essaye avec un pad voir si le problème persiste.

Au pire change pour psX où la je n'ai eu aucun problème de ce genre ou alors si tu veux rester sur Epsxe envoie un mp à R.O.C.K. qui s'y connait beaucoup mieux que moi en la matière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en est profité pour m'inscrire c'est quand même plus simple d'éditer un message que de le réecrire.

Bon après avoir installer Epsxe 1.6 le jeu se lance normalement aussi mais la aussi toujour le même problème de déplacement. Je vais essayer avec la version 1.7 et voir avec un autre jeu si j'ai ce problème.

Edit :

Bon je ne comprend vraiment plus, quelque soit l'emulateur (psx, epsxe...) ou le jeu ( dino crisis, ff8 ...) le problème de déplacement est présent. Pas très pratique, la seule solution est de jouer avec une manette mais je ne sais pas si celle de play 2 font l'affaire. J'essairai on verra.

Merci en tout cas à ceux qui ont essayé de m'aider.

Modifié par Brrrr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.