Yahiko Posté(e) le 13 novembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 13 novembre 2008 Bonsoir les enfants ! Depuis quelques semaines, je suis accroc a Tetris... Jamais je n'aurai du recommencer mais... J'ai craqué. Donc je me demandai, légitimement je pense, quelle est la meilleure version de Tetris (tous supports confondus, surtout émulables) en dehors de la classique version sur Game Boy. Un élément de réponse ? Merci les p'tits loups . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ti Dragon Posté(e) le 13 novembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 13 novembre 2008 Bonsoir les enfants !Depuis quelques semaines, je suis accroc a Tetris... Jamais je n'aurai du recommencer mais... J'ai craqué. Donc je me demandai, légitimement je pense, quelle est la meilleure version de Tetris (tous supports confondus, surtout émulables) en dehors de la classique version sur Game Boy. Un élément de réponse ? Merci les p'tits loups . C'est une question trop épineuse ! En effet, il existe tout un tas de tetris-like dont l'appréciation, malheureusement, dépend des goûts de chacun. Personnellement, j'adore Bombliss et Battle Tetris Gaiden, tous deux sur Super NES. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kékidi Posté(e) le 13 novembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 13 novembre 2008 Pareil, je pense que Tetris Battle Gaiden est un excellent représentant de la famille Tetris. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mitri Posté(e) le 14 novembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 14 novembre 2008 Tetris DS est un excellent choix. Wifi mondial, modes de jeu hallucinants (meme un shoot them'up tetris!) le seul reproche serait l'omnipresence de mario en fond d'ecran, defaut qui n'en est pas vraiment un. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yahiko Posté(e) le 14 novembre 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 novembre 2008 Pareil, je pense que Tetris Battle Gaiden est un excellent représentant de la famille Tetris. Merci, je vais essayer celui la. Tetris DS est un excellent choix. Wifi mondial, modes de jeu hallucinants (meme un shoot them'up tetris!) le seul reproche serait l'omnipresence de mario en fond d'ecran, defaut qui n'en est pas vraiment un. C'est vrai que celui la a l'air excellent mais un problème se pose : je n'ai pas de DS et je n'ai aucune intention d'en acheter une. Sinon Tetris 64 avait l'air sympa quand je l'ai essayé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kékidi Posté(e) le 15 novembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 15 novembre 2008 Tetris 64 ? Ca ne me dit rien. Ca ne sera pas plutôt The New Tetris ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yahiko Posté(e) le 15 novembre 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 novembre 2008 Oui, voila. Lui j'aime vraiment beaucoup au niveau du feeling, le seul problème c'est que l'ombre n'est pas désactivable et ça rend le jeu plus facile. Sinon j'ai essayé Tetris Battle Gaiden sur SNES. Je ne suis pas fan, il y a un temps de latence entre chaque pièces qui rend le jeu plus lent. Et puis le tout Japonais, même si ça reste Tetris, c'est pas tip top. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kékidi Posté(e) le 15 novembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 15 novembre 2008 A plusieurs c'est plus amusant, car chaque personnage possède des pouvoirs spéciaux. On peut ainsi pourrir le jeu de son adversaire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yahiko Posté(e) le 15 novembre 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 novembre 2008 (modifié) J'ai pas d'amis ... Non plus sérieusement, mes potes sont pas de grands fans de Tetris (et puis on préfère se faire des Metal Slug ou des SHMUP) et ma copine n'aime pas... A moins d'apprendre à jouer a mon frère... Et du côté de l'arcade ? Je n'ai malheureusement pas le temps d'aller fouiller. Modifié le 15 novembre 2008 par Yahiko Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ti Dragon Posté(e) le 15 novembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 15 novembre 2008 Et mon petit Bombliss, finalement ? Bon, OK, il est tout en jap aussi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jonathanb Posté(e) le 16 novembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 16 novembre 2008 (modifié) La version gameboy a été très longtemps la meilleure. Cette version a un Gameplay exemplaire jamais atteint avec les versions consoles/PC (pieces qui glissent, ecran trop gros...). Mais ces dernières années cette version a été détronée par la version DS. UNE TURIE... Le gameplay "quasi parfait" de la version GB est desormais "parfait": Entre autre deux nouvelles fonctions indispensables: Les ombres des briques vers le bas, Possibilité de balancer instantanément ses pieces. Le meilleur tetris me concernant ! C'est ultra dynamique et avec un peu de skills on s'étonne a balancer les pièces aussi vite ! Modifié le 16 novembre 2008 par jonathanb Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés