Aller au contenu

daphne emulateur


kasgrain

Messages recommandés

bonjour tout le monde!

mon probleme avec daphne c'est qu' il me met quand je lance daphne.exe

ERROR: Unknown game type specified ^^/i]

avant de commencer...

si vous vouler savoir la config de mon pc elle est plus bas dans le detail de daphne_log plus bas et qu'il utilise xp

ensute j'ai essayé de lancer dragon's lair sous daphneloader il a telecharger tous les fichier alors ke je les ai deja normalement. et une fois fini il me dis d'inseré le cd ( ke j'ai pas evidement) j'utilise pas de faux lecteur vu que les images du cd sont dans un dossier et qu'il suffit de donner la direction de la frameline!!! enfin c'est le cas pour daphne peut etre que daphneloader...

maintenant voici un resume de ce que j'ai fait

Alors après avoir gâché mon gros weekend avec le pont du 11 novembre a télécharger et essayé de faire fonctionner daphne, je suis obligé de vous posé la kestion car ni le faq de emu-daphne ni les tuto comme

http://www.gametronik.com/forum/index.php?showtopic=3064

et bien d'autre n'ont pas resolu mon probleme! A noter ke sur le lien au dessus il parle de la version 0.99.7 et ke pour l'instant impossible de l'avoir, sur le site de daphne il propose que la derniere version.

on peut egalement avoir de vielle version mais c'est anterieur à la 0.99.7!

j'essaie en p2p mais pas beaucoup de source

pareil pour le fichier zip dle_20 y'a plus que le 21!

bon sinon j'ai fait comme il a dis j'ai pris le gros fichier zip là où vous savez :D avec toute les image du cd et l'emulateur.

J'ai pris sur http://www.daphne-emu.com/site3/index_hi.php et extrait daphne-1.0-win32 (3.79 Mo) dans D:\jeu\daphne\"et ici tous les ficher roms image...."

Là deja premier probleme le tuto me parle de dossier mpeg2 qu'il renomme en mpeg, moi je veus bien mais je l'ai pas par contre dans le gros fichier zip pris là où vous savez :D il y'a un dossier dldvdrom (dragonlairdvdrom je suppose)

donc je l'ai pris et l'ai mis de façon a avoir D:\jeu\daphne\dldvdrom

dedans il y'a dl_frameline.txt que j'ai ouvert et qui a en haut .\dldvdrom\

j'ai copier dl_frameline.txt et l'ai mis dans D:\jeu\daphne\framefile

voila pour la premiere partie

maintenant le fichier zip dle_21 (24.3Mo)que j'ai renommer dle21 et mis tel quel(zipper) dans D:\jeu\daphne\roms

maintenant daphneloader je le met en route >dragon'slair>configure>game/laserdisc dans game version je met enhancement v2.1 et dans configurer laserdisc il y a "yes use virtual laser disc"

>dragon'slair>configure>advanced je tape la ligne de commande suivant tel quel

daphne dle21 vldp -framefile D:\jeu\dapne\framefile\dl_framefile.txt

j'ai essaye d'autre comme

daphne dle21 vldp -framefile .\framefile\dl_framefile.txt

dle21 vldp -framefile .\framefile\dl_framefile.txt

j'ai meme fait

daphne dle21 vldp -framefile D:\jeu\dapne\framefile\dl_framefile.txt -home D:\jeu\daphne\daphne.exe

mais quand je lance daphne (et non pas daphneloader) j'ai ceci dans daphne log a chaque fois

--DAPHNE version 1.0.0

--Command line is: D:\jeu\daphne\daphne.exe

--CPU : AuthenticAMD 2000 MHz || Mem : 1024 megs

--OS : Windows XP/.NET || Video : RADEON 9200 SERIES

--OpenGL: Compiled In

--RGB2YUV Function: MMX

--Line Blending Function: MMX

--Audio Mixing Function: MMX

ERROR: Unknown game type specified :

Bad command line or initialization problem (see daphne_log.txt for details).

To run DAPHNE, you must specify which game to run and which laserdisc player you are using.

For example, try 'daphne lair noldp' to run Dragon's Lair in testing mode.

j'ai fais comme il a dis j'ai tapé daphne lair noldp en ligne de commande sous daphneloader mais pareil!! J'ai aussi modifier dl_frameline en dle21 que ce soit dans la ligne de commande ou renommer le fichier .txt

j'ai pas renommer le dossier dldvdrom vu ke la frameline l'envoie dedans et je sais pas quoi mettre par contre j'ai fait ça D:\jeu\daphne\dldvdrom\lair ( ou dle21 ou tous ce que vous voulez) en modifiiant dans la frameline le chemin, soit .\dldvdrom\lair

maintenant mes conclusion

1-je serai jamais programmeur

2-étant donné qu'il me dis game type unknow je supposse soit la liste de commande de daphne le lien ici

https://www.daphne-emu.com/mediawiki/index.php/CmdLine

n'ai pas bonne ou je ne sais pas l'utilisé et nous renvoie a la conclusion 1-

3-le fichier daphne-1.0-win32.zip (3.79 Mo) n'est pas bon ou incomplet je l'ai pris là

http://www.daphne-emu.com/site3/index_hi.php

4-je pense pas ke ça vienne de mes fichier dans D:\jeu\daphne\dldvdrom ni de D:\jeu\daphne\roms voyer le paragraphe suivant

5-si kelkun pouvait faire un vrai tuto pour les nul sur les derniere version dans ce site se serait bien!

j'ai pas mal d'emulateur sur ma machine, ça m'a pris du temp a configurer comme le modele2 mais j'y arrive après une journée de boulot. là je bloque...

kand j'en ai eu marre j'ai dezipper le gros fichier zip pris là où vous savez :) entierement dans un autre dossier puisqu'il a aussi un emulateur

bien k'il soit apparemment une version 1.0 il se present pas pareil et j'ai des fichier "parametre de configuration" en plus. Comme ça marchait pas tel kel j'ai fouiner dedans changer le directorie et ne mais plus de message d'erreur mais windows me dis qu'il rencontre un probleme apres l'ecran noir et dois fermer. dans le daphne_log il charge les roms mais pas de message d'erreur. et si je veus configurer un jeu il me met un message d'erreur a propos COMDLG32.OCX. mais bon concentrons nous plutot sur l'autre emu provenant de daphne-1.0-win32.zip (3.79 Mo)

voilà c'est long mais j'ai essaye d'etre precis,pour pas perdre de temps en me donnant les solutions ke j'ai deja essayé dommage ke ça marche pas ça aurait pus faire un ptit tutoriaux je precise que tous les liens a propos un faq_french sur daphne ne marche pas et google pareil!!! pour ce qui est de langlais j'ay arrive a peu pres au prix d'une migraine et que j'ai dejà essayé.

merci d'avance kasgrain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

houla! une petite erreur sur ma conclusion 4- à la fin en fait j'ai rajoute le fichier zip dle_21 que j'ai pris dans

http://www.dragons-lair-project.com/tech/enhancements/dle21.asp

donc je garanti pas qu'il soit complet ou exacte, mais ce site est apparemment celui où prend le truc qu'on peut pas trop en parlé mais qu'on mais dans le fichier roms et qui est conseillé par emu-daphne.com et plein d'autre

voilà maintenant j'attend vos réponse. ^^

j'ai mis plusieur heure pour tout rassembler rediger et verifier alors svp faite un effort et pas de reponse à la va vite

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah du nouveau j'ai choper en p2p le daphne0.99.7.zip

j'ai deziper dans un nouveau fichier pour moi ça donne ça

D:\jeu\daphne0.99.7

j'ai mis les roms dle21.zip dans le fichiers roms

puis j'ai renommé le dossier dldvdrom en mpeg (mais je pense ke ça sert a rien)

j'y ai creer un sous dossier dle21 et j'ai mis toute les image du cd dedans

le fichier dl_framefiles je ai modifier l'entete comme ceci

D:\jeu\daphne0.99.7\mpeg\dle21\

et je l'ai laisse dans le dossier dle21 avec les image du cd ( je l'avais mis au depart dans frameline mais ça ne marchera pas)

ensuite j'avais un probleme avec cet version 0.99.7 c'est que je ne pouvais pas configurer le jeu, un message a propos de COMDLG32.OCX

enfait rien avoir directement avec l'emulateur c'est dans windows qui me manque un truc( enfait 2 mais on en est pas là)

enfait c'est un fichier a telecharger et a executer qui s'installe automatiquement dans windows, malheureusement je retrouve pas le site ou je l'ai eu mais y'en a plein d'autre sur google.

apres je relance daphnelaoder puis configure et la autre message mais sur MSCOMCT2.OCX

et j'ai fais pareil que precedement.

a partir de là j'ai enfin pu configurer dragon's lair et j'ai pus suivre le tuto

http://www.gametronik.com/forum/index.php?showtopic=3064

et ça marche hip hip houra

donc conclusion a moins que quelqu'un trouve la solution pour daphne1.0

mieux vous prendre le 0.99.7 et comme j'ai pas pus l'avoir sur un site faut le faire en p2p moi j'ai ete sur celui qui commence par e et fini par mule

pour la rom dle21 y'a pas d'inportance car en configurant on choisi 2.x

voila

bon j'aimerai bien savoir kand meme pourkoi le 1.0 marche pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.