Aller au contenu

Recherche d'un jeu de course Arcade


Messages recommandés

Voila je suis à la recherche d'un jeu de course en particulier. J'ai quelques informations certes très maigres, mais j'éspère que ça vous donnera une idée.

  • Un jeu de course à la conduite arcade,
  • Il y a un monde type désertique / canyon,
  • On peut emprunter plusieurs chemins & divers raccourcis (à la NFS),
  • On peut passer dans des tunnels en détruisant les portails qui les protègent,
  • Le jeu n'a pas plus de 10 ans.

Voila je sais que c'est assez maigre comme infos, mais si ça peut vous aider !

J'ai pensé à un NFS, mais j'en connais aucun (récent en tout cas) qui propose des mondes désertiques !

Et ce n'est pas un flat out :fou: ! Bien que tout corresponde, ce n'est pas ce jeu.

Modifié par jonathanb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me rappelle un peu un vieux jeu sortit il y a... Pfffooouuu... Au moins... Sur PC. Truck je crois. C'était sur une Planète désertique assez étrange, ou on conduisait des poids lourds qui pouvaient se transformer en 4x4 en gonflant les roues.

Mais je ne pense pas que ce soit ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan ce n'est pas un jeu de 4x4 :fou:

Alors, c'est SOIT sur PC soit sur PS2. Mais je me penche plus sur une version PC du jeu.

Normalement, le jeu est comparable à un NFS (c'est d'ailleurs peut-être un NFS, mais j'en doute car à l'heure actuelle je n'ai pas souvenir d'un circuit en zone désertique / rocheuse), a savoir le même type de voitures dans le même type de circuits.

Les circuits sont plutôt longs, et celui dont je vous parle est très comparable à celui de flatout 2 (avec beaucoup plus de rochés, plus creusés dans la roche). Pas autant que l'image mais c'est l'idée. De plus il y a des raccourcis dont certains tunnels qui sont carrément creusés dans la roche. Quand aux routes, elles sont (si je dis pas de conneries) goudronnés.

Grand%20Canyon.jpg

Enfin le gros indice c'est vraiment ça: Canyon :)

Voila en espérant que ça vous avancera

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la catégorie course arcade sur PC, je rajouterais :

- Screamer 2 et Screamer Rally

- les TrackMania, de préférence United Forever qui regroupe tous les autres ou Nations Forever qui est gratuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement... du coup je suis à côté de la plaque ici :P :P :P

Bon, en possibilité pour ce jeu, je dirais :

- NFS Carbon (il avait une partie du jeu dans un canyon de mémoire)

- Test Drive Off-Road Wide Open ( test jv.com )

Sinon, il faudrait regarder du côté des "licences" off-raod, ATV & Co

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a un circuit dans un canyon dans Diddy Kong Racing ;)

Edit :

Sinon, Outrun 2006 ? Un morceau du circuit se déroule dans un canyon je crois.

Sinon Need for Speed 3 : Hot Pursuit (mon premier NFS) avec le circuit Lost Canyon. Il y a bien le canyon et la route goudronnée, mais j'ai pas le souvenir de bcp de raccourci et encore moi avec de panneau à détruire devant.

13019.gif

Haaaa Need for Speed :unsure:

Modifié par Abe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan c'est pas HotRun :unsure:  

C'est sur c'est pas NFSIII

Conduite en état de liberté.... Je ne pense pas, à part si la version PC et PSX différent ! Vais aller vérifier ça (mais le jeu me paraitun poil trop vieux).

EDIT: tu parles de ce niveau: http://www.gamekult.com/images/ME0000798368/ ?

Modifié par jonathanb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis une photo de la version PS1 de "Conduite en état de liberté" juste parce que je l'avais sous la main :unsure: , mais je ne vois pas de niveau du type que tu décris dedans.

En fait, la seule réponse que j'ai donnée sur laquelle j'avais un doute, c'était le "Hot Pursuit" (

), mais je ne crois pas me rappeler de raccourci du type que tu décris et il a bien 10 ans donc ça doit pas être ça.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CA Y AY J'AY TROUVAY

Alors, c'était... vous allez me tuer... .... need for speed hot pursuit 2.

Je sais j'ai honte. Comment ai-ju pu passer à côté ?

En fait j'ai la version PS2 et recement j'ai téléchargé la version PC voir ce que ca donnait... Et apparement les deux versions ne correspondent pas, à savoir que le monde canyon n'est pas présent dans la version PC! Donc tout à l'heure j'ai décidé de jouer au VRAI jeu sur PS2 :P et voilà que je retrouve mon circuit icon12.gif.

Désolé, je pensais que les versions étaient identiques, et je ne me suis donc pas donné la peine de tester la version PS2. 

Le jeu à 6 ans donc  :unsure: et comporte bien les petits raccourcis ;)

Merci en tout cas à tout le monde d'avoir essayé de m'aidé... Et puis t'étais pas loin abe ^^

Modifié par jonathanb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raaa... 5 mots du titre sur 6 :unsure:

Je me rappelais pas très bien des circuits de ce "2ème épisode" car j'y ai pas joué bien longtemps. Honte à moi, je peux jouer un temps pas possible à deux épisodes d'une série sans pratiquement toucher aux épisodes suivant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'a pas trop mal vieilli... En tout cas c'est le dernier avec l'ancienne ambaince NFS  :unsure: .

Mais il lui manque un de ces p"tits trucs qui font que Conduite en état de liberté est ma référence. C'est loin tout ça, mais je crois que dans ce dernier on pouvait changer la meteo et l'heure dans chaque circuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.