Aller au contenu

Problème pour faire marcher un pad


WhiskyWalker

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis nouveau. J'me suis inscrit ici car j'ai un souci pour faire marcher mon gamepad (un Logitech). En fait au niveau de la configuration y'a pas de soucis, je peux bien configurer tous les boutons et les 2 joysticks, mais une fois arrivé dans le jeu, il ne semble pas activé.

Est-ce qu'il y a quelquechose de spécial à faire en plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Emulateur : epsxe 1.7

Bios : scph7502.bin

Plugins : gpuPeteOpenGL2.dll

Jeux : tous (Starwars, Suikoden 2, FF7, etc...)

Quand je suis dans la config du pad, aucuns soucis il est bien reconnu, mais dès que je lance un jeu, je peux rien faire.

J'ai tenté avec le clavier également, même soucis :P

Modifié par WhiskyWalker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plugins : gpuPeteOpenGL2.dll
C'est un plugin graphique OpenGL. Essaye avec un plugin graphique D3D.

C'est une manette avec un stick analogique? Essaye en activant/désactivant la fonction analogique. Ne configure pas les analogiques de la manette PS1. Laisse les touches par défaut.

confPad.JPG

Voir le tutorial ePSXe.

Sinon, avant de tester ta manette. Esaye de jouer avec le clavier. Configure les touches de la manette PS1 sur des touches du clavier, et regarde si ça marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un plugin graphique OpenGL. Essaye avec un plugin graphique D3D.

C'est une manette avec un stick analogique? Essaye en activant/désactivant la fonction analogique. Ne configure pas les analogiques de la manette PS1. Laisse les touches par défaut.

confPad.JPG

Voir le tutorial ePSXe.

Sinon, avant de tester ta manette. Esaye de jouer avec le clavier. Configure les touches de la manette PS1 sur des touches du clavier, et regarde si ça marche.

J'ai testé avec le plugin D3D, rien de mieux.

Pour le pad, non il n'est pas analogique (c'est un Logitech Dual Action).

Comme dis dans le message précédent, j'ai déjà tenté avec le clavier mais ça ne marche pas non plus.

Dans le logiciel, quand je clique sur Config>GamePad>Port 1, il est sur multitap par défaut, c'est normal ? Je peux pas le mettre sur Pad 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.