Aller au contenu

NeoDS, Emulateur NeoGeo


jonathanb

Messages recommandés

Bonjour tout le monde :) ,

Peut-être que la plupart d'entre vous sont déjà au courant, mais il existe un émulateur NeoGeo pour Nintendo DS, nommé NeoDS. Et contrairement à d'autres émulateurs sur cette console rattachés à d'autres plateformes (je pense notamment à: SNemulDS pour la SNES ou nesDS NES), NeoDS marche et émule très bien la quasi totalité des jeux.

Autant vous dire que j'y croyais vraiment pas en téléchargant l'émulateur ; n'ayant jamais réussis à faire marcher le moindre émulateur (enfin la moindre rom) convenablement dessus, je partais déjà perdant concernant la p'tite neo geo surboostée.

Cet émulateur marche très bien. A noter quelques bugs:

  • Blazing star a des problèmes de textures / d'affichage,
  • Last blade 2 ne marche pas (à l'heure actuelle c'est le seul jeu sur une bonne vingtaine que j'ai testé qui ne marche pas),
  • Kof99 n'affiche pas les barres de vie,
  • Sengoku 3 n'affiche pas non plus les barres de vie.

et.... voila pour le moment :)

Concernant la qualité d'émulation:

Les jeux sont légèrement plus lents. C'est pas kawaks ou mame, mais ça reste très jouable.

  • Il vous faudra un petit temps d'adaptation concernant les anciens kofs (quand je dis "anciens" je parle des épisodes pré kof 2001 en fait). A savoir que le 2002 et le 2003 ayant une jouabilité moins stricte à la base, les coups sont relativement simples à placer. Pour ce qui est d'un kog98, 99 ou 2000, c'est un peu plus dur et il va falloir trouver vos marques (j'ai peur concernant un kof 97 :P ).Ainsi les coups de type Ha-do-ken, sont pas facile facile à éxecuter. Enfin... il faut juste se réadapter. Une aide pour ceux qui ont du mal, jouez au centre de la croix. Paradoxalement, les mouvements du type Sho-ryu-ken passent nickel. Les mouvements du type charge... là aussi, c'est top.
  • Mention spéciale pour les real bout, tout répond à merveille. Garou, c'est un poil moins bien. Je n'ai pas encore testé les fatal fury 1, 2 et 3.
  • Parmi les autres jeux de baston testé: breakers, SS, Ninja master... c'est du bon :)

Donc globalement, les défauts sont:

  • la croix de la DS pas top pour les jeux de baston (mais l'émulateur n'y est pour rien)
  • Des ralentissements : Globalement le jeu tourne plus lentement pour les jeux dynamiques (kof surtout).

Graphiquement, c'est assez bluffant. Je trouve d'ailleurs les jeux beaucoup plus beaux que sur un pc vu la taille de l'écran de la ds.

Moi qui suis fâché avec nintendo depuis leur 64, je vais pouvoir enfin m'amuser sur cette console :)

Voili voilou

Modifié par jonathanb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

je l'ai testé ya un moment déjà.

il faut recréer la rom

en fonction de certain linker, ca passe un peu mieu mais bon c'est enocre au stat de conversion

j'avais fait le test avec un M3 DS REAL + RAM PACK car ils avaient proposé une version prenant en charge le systeme d'extension de memoire mais mis en stand by car comportant des bugs et provoquant des bug

le dev a en fait recodé en fonction de la console, ce qui est impressionnant.

le site officiel est http://groups.google.com/group/neods

si j'ai bonne memoire, la partie ADPCM (FM) n'est pas encore émulé mais compte l'implémenter dès qu'il l'aura bien adapté sur l'émulateur megadrive pour DS

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

vas voir ici : http://forums.emunova.net/index.php?showtopic=21308&st=0

page 2 j'ai fourni une explication...

il faut jongler avec les différents bios, l'unibios de razoola marche d'ailleurs, je n'ai pas encore testé la version 2.3

sinon les roms neo geo ont été actualisées dernièrement (M1) donc c'est normal que certaines ne marchent plus avec l'ému il te faut le set d'avant la mise à jour de MAME :P

moi je n'ai pas de problèmes avec les roms qui te posent problèmes...

Last Blade 2 marche nickel :D

Modifié par PsyKoTine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ioups, il y avait déjà un sujet :P

Je vais aller voir ça merci.

Désolé je t'ai perdu là. :D

simplement, il manque quelques effets sonores qui sont géré par le systeme FM

la megadrive en est pourvu

le dev qui bossie aussi sur l'émulateur megadrive bosse sur ce systeme et lorsque celui ci sera viable, il l'implentera dans l'émulateur neogeo (bien entendu, tout en espérant garder la meilleure vitesse d'émulation possible)

le romset n'y est pour rien, c'est surtout au niveau du programme

il essaye d'adapter le systeme neogeo qui est en 2d par de la programmation ds qui est basé sur de la 3d

meme si la ds possede des jeux 2d, ceux ci sont programmé en 3d (reel, isometrique,......)

bref, pas facile mais pour le moment excellent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.