jonathanb Posté(e) le 12 octobre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 12 octobre 2008 (modifié) Bonjour, Voila, je me remets à un vieux jeu (Nintendo World Cup) sur NES, et il y a quelque chose que je n'ai jamais été capable de faire: Les Tirs spéciaux (Attention je ne parle pas des tirs déclenchés à partir d'une retournée ou d'une tête plongeante). Alors oui, ça m'arrive d'en faire... Mais sans le vouloir. Est-ce que quelqu'un connaît l'astuce ? D'un côté je me dis que ça vient aléatoirement, d'un autre j'ai quand même du mal à y croire dans le sens ou l'IA ne fait que ça lorsque l'on joue contre une équipe avancée... Modifié le 12 octobre 2008 par jonathanb Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ti Dragon Posté(e) le 12 octobre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 12 octobre 2008 (modifié) Si je me souviens bien, il faut faire un certain nombre de pas avant de tirer. A toi de calibrer avec le son des pas du joueur - Edit - Par contre, je crois également me souvenir qu'il faut s'arrêter puis partir avec la balle au pied. Modifié le 12 octobre 2008 par Ti Dragon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jonathanb Posté(e) le 12 octobre 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 octobre 2008 Ok merci, J'ai trouvé... Donc tu as bien raison, il faut compter un nombre de pas (propre à chaque équipe) et tirer ! Pas besoin d'attendre balle au pied. En revanche, on compte le nombre de pas au visuel (et non au son) ! Et pour la france, çà va c'est 3 pas, En revanche pour nos voisins italiens, c'est 9 pas. Et ça devient complètement impossible (ou plutôt hasardeux) dans le sens ou les sprites scintillent à mort ! D'ailleurs, il n'existe pas une astuce contre le scintillement sur émulateur Nes ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ti Dragon Posté(e) le 12 octobre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 12 octobre 2008 Et ça devient complètement impossible (ou plutôt hasardeux) dans le sens ou les sprites scintillent à mort ! D'ailleurs, il n'existe pas une astuce contre le scintillement sur émulateur Nes ? Changer d'émulateur ? Eviter de mettre des centaines de filtres de rendu ? Avoir une résolution moins élevée ? Avoir un PC plus puissant ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jonathanb Posté(e) le 12 octobre 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 octobre 2008 (modifié) J'ai essayé de zapper les filtres, mais ça n'a rien fait, ou en tout cas pas grand-chose. De plus je n'arrive plus à jouer sans le 2xSai ou super eagle. Je trouve ça tellement joli. L'émulateur que j'utilise est Nestopia. Si t'en as un meilleur à me conseiller je suis preneur Pour le paycay, autant j'ai un vieux AMD 64 3800+, autant j'ai 2go de Ram et une 7900 gto... Je pense que c'est quand même suffisant pour un émulateur Nes En revanche, les scintillements je les ai aussi sur ma console. Je pensais juste que certains émulateurs résolvaient ce problème. Modifié le 12 octobre 2008 par jonathanb Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Link83 Posté(e) le 14 octobre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 14 octobre 2008 Non mais le scintillement tu pourras rien y changer, ça le fait sur une vraie NES aussi donc bon, à moins que les dev de l'émulateur aient corrigé ce défaut, il y sera toujours. Et au passage merci pur l'astuce, j'étais dans le même cas que toi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés