Aller au contenu

Roms Neogeo


Invité Marc

Messages recommandés

Ben voila ça va peut-être vous paraître bête mais, je ne sais pas comment faire ce sont de vielles roms et sur NeoRage X elles fonctionnent parfaitement mais Mame ne les reconnait même pas, j'ai regarder le zip, Mame demande beaucoup de fichiers que ceux contenus dans le zip.

Je n'ai pas l'habitude de me servir de Romcenter et autres, j'imagine qu'il faut utiliser un truc dans ce genre, oui mais quoi ? Et comment on s'en sert ?

Je ne peux pas me permettre de retélécharger les roms, j'ai un 56K.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les roms en elles-mêmes sont bien nommées, et je n'ai pas jmame32+ (je n'ai que Mame32).

C'est juste à l'intérieur, les roms sont très différentes, déjà ça n'est pas le même nombre de fichiers, car Mame m'en demande 3 alors qu'il y en a plus que 3 :

Ce qui se trouve dans le zip ^^/i]

wjammers.zip

NEO-GEO.ROM

NG-LO.ROM

NG-SFIX.ROM

NG-SM1.ROM

windj_c1.rom

windj_c2.rom

windj_c3.rom

windj_c4.rom

windj_m1.rom

windj_p1.rom

windj_s1.rom

windj_v1.rom

windj_v2.rom

windj_v3.rom

windj_v4.rom

Ce que me demande Mame065-p1.bin

065-s1.bin

065-v4.bin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait toutes tes roms sont nommées correctement pour neorage. Mame a un format différent : xxx-yx.bin (ex : 065-s1.bin) (x est un chiffre et y une lettre)

Mais comme juste les noms changent (et non pas les fichiers en eux-mêmes) mame se débrouille : il "comprend" qu'il s'agit des bons fichiers car même si le nom diffère, le contenu est le même (CRC identique).

Mais là, il dit que 065-s1.bin et 065-v4.bin ne sont pas présentes. En fait elles le sont (windj_s1.rom et windj_v4.rom) mais il ne les reconnait pas car leur contenu est très probablement altéré. Désolé, mais il faudra que tu retélécharges la rom à moins que tu n'arrives à te procurer les fichiers en question séparément et à reconstruire le zip.

Ceci dit, ce n'est pas nécessairement parce que certaines roms sont légèrement incorrectes qu'elles ne marchent pas : tu peux essayer de reconstruire tout le zip après avoir renommé les fichiers à l'intérieur selon le format de mame : xxx-yx.bin

En l'occurence pour windjammers : 065-c1.bin etc...

Ensuite lance le jeu dans mame dans la liste "all games" et ça pourrait quand même marcher (il y aura peut-être certains bugs ceci dit...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon tu peux faire comme moi j'ai fait : tu commence à télécharger le fichier, puis au bout de quelques minutes tu fais réparer le fichier avec winrar (alors qu'il y a juste le début) et tu peux ainsi accéder au début de l'archive. Si tu as du bol, il se peut que les fichiers altérés soient au début de l'archive et donc tu peux les extraire sans avoir téléchargé la rom en entier. J'ai moi-même pu réparer (ne serait-ce que partiellement) quelques roms ainsi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.