Aller au contenu

Demande D'aide


Invité Calderon

Messages recommandés

Bonjour a tous

j'ais retrouver un vieux jeux du nom ne REUNION mais le problème est que je n'arrive plus a y jouer car il ne se lance pas.

Je pence a un problème de configuration de mon pc car lorsque je tourner sur win98 il passer.

Comment puis-je faire pour pouvoir recommencer a y jouer.

Je tourne actuellement sur win2000 spk4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu, c'est la versio PC que tu veux lancer? (parc que là, c'est la section Amiga) ^^ Si c'est sur PC, sache que faire tourner des abandonwares, surtout quand il s'agit de jeux sous Dos est souvent une vraie plaie sous Windows 2000 et XP : problèmes de gestion de mémoire, problèmes de carte son... Je ne m'en suviens plus, mais il me semble que ce jeu réclame 4Mo d'EMS (Mémoire étendue paginée) que tu peux configurer par un clic droit sur l'exécutable-> Propriétés. Par ailleurs, active le mode compatibilité Windows 95 s'il existe dans Win2000 (c'est la seule version de Windows que je n'ai jamais testé). Enfin, dans les options de carte sonore, choisis Sound Blaster 16 (s'il y est). Si ça ne fonctionne pas, teste avec soundBlaster Pro, puis avec Sound Blaster. Si ça ne veut toujours pas passer, tu peux tester en choisissant "pas de carte son" mais évidemment tu joueras dans le silence, ou pire, avec les affreux beeps du PC.

Sinon, tu peux plutôt essayer la version Amiga, dont j'ai fait le test pour le projet Veda (au passage, si tu t'inscris, n'hésites pas à laisser un petit commentaire au test ;) ). Le jeu tourne parfaitement sous WinUAE 0.8.30 FR (ma version de test) et j'ai spécifié les réglages dans le test (une config typique d'Amiga 1200 si je me souviens bien : 68ECO20, 2Mo de RAM, Kickstart 3.1, AGA). Je te recommande de l'installer sur un disque dur virtuel, parce que le jeu prend pas mal de disquettes (5 ou 6). Il est un peu moins beau que la version PC-CD et surtout l'intro est nettement plus simple mais ça reste une adaptation très fidèle et très réussie de ce très bon jeu.

Si tu cherches la rom sur Amiga, écris le dans un message dans ce topic, je l'uploaderai demain quand je serai rentré. Et si jamais t'as besoin d'un coup de main pour paramétrer WinUAE -> MSN ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...
Invité Calderon le retour

Salut je suis le frère de celui qui a émit la première question.

comme tu l'a suggerrer a mon fréro je te demande de l'aide pour config winUAE,

je commence a desespèrer. :lol:

Pour l'instant j'arrive a lancer le jeux,

la présentation se lance et au moment de passer le relais au jeu en lui-même,

il affiche seulement la barre d'action du jeux (en haut) sur font noir .

Que dois-je faire pour corriger ce problème.

Merci. :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis mois aussi sur msn sous pas de mails dans les messages, merci :lol:

De plus ce n'est pas la premièe foix que je te parle on s'est parler sur msn

mois j'était dans le Nord de la france et tu m'aider au sujet de Reunion version Pc

tu m'a m^me demander de d/l une version du dos.

Enfin si tu ne te rappel pas ce n'est pas grave je veut simplement une rèponce

a mon BIG PB (si s'en est un) :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai remis la main dessus, j'ai testé, ça marche sans soucis chez moi... Tu dois avoir un soucis de config... Vérifie que tu as bien sélectionné un chipset ECS, sinon essaye en AGA. Assures toi aussi de mettre 2Mo de RAM et d'utiliser un Kicktart 3.x... Sinon envoies moi ton fichier de config .UAE par mail ou en l'attachant à un message dans ce sujet pour que je puisse l'examiner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dsl je ne suis pas habituer au forum, je t'ais envoyer un email sur ta boite msn avec ma config de winUAE

OK pas de problème :class:

J'ai regardé le fichier en vitesse et essaye ceci :

- tombe la Chip RAM à 2Mo

- Active l'immediate blit

- Active le Fast Copper

- passe les couleurs en true color (tu es en 8 bit là, soit 256 couleurs)

Dis moi si ça marche avec ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ais activé le "Fast Cooper" et le "immediate Blitter" comme tu me l'a demander. Par contre je ne peut pas mètre le Chip RAM a 2 Mo car il y est déjà.

Aprés modification j'ais lencer et même pb.

Je pense que sa vient du fait que je ne mais pas les bonne disquette ou quelque chose dans le genre.

Je n'ai pas chargé ton fichier de config dans WinUAE, mais je l'ai zieuté dans un éditeur de texte et dans la ligne correspondant à la Chip il y avait bien 4Mo de spécifié... Mais je ne pense pas que cela ait de l'importance...

Le lecteur de disquette arrête t'il toute activité (tu peux le voir en activant les LEDs à l'écran, ou les LEDs au clavier) quand l'écran devient noir et ce pendant un temps assez long? Tu as bien réglé la vitesse des lecteurs de disquette sur 100%? Mettre en mode turbo fait souvent planter les jeux. Sinon moi j'ai testé en l'ayant installé sur un disque dur virtuel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'ais compris winUAE fait un scan des lecteurs de disquettes virtuelles au debut, puis il commence a lire dans le lecteur de disquette 1 la ou le fichier MainDisk.adf et il va la lire lencer l'intro et planter sans regarder ce qu'il ya a sur les autres disquettes.

Non, l'Amiga scanne en permanence les lecteurs de disquettes. Mais augmenter la vitesse des lecteurs de disquette entraine le plantage de nombreux jeux, pour diverses raison (protection contre la copie, perte de synchronisation etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reunion est sur 5 disquettes la 1, la 2, la 3, la 4, et la 5 (maindisk)

dans quelle ordre je doit les mètre pour que sa marche directement oubien dois-je installer le jeux par l'intermèdiaire de winUAE dans un disque dur virtuelle.

si c'est le cas peut-tu me décrir la marche a suivre car j'ais pas tous compris quand tu en parler dans ton test. merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reunion est sur 5 disquettes la 1, la 2, la 3, la 4, et la 5 (maindisk)

dans quelle ordre je doit les mètre pour que sa marche directement oubien dois-je installer le jeux par l'intermèdiaire de winUAE dans un disque dur virtuelle.

si c'est le cas peut-tu me décrir la marche a suivre car j'ais pas tous compris quand tu en parler dans ton test. merci :lol:

Ma version de Reunion tient sur 6 disquettes... donc tu as peut être une mauvaise version... Il est présent sur le site.

Pour l'installer sur disque dur :

- crée une config typiquement Amiga 1200 (voir le tuto WinUAE)

- crée un hardfile (80 ou 100 Mo sont largement suffisants), c'est aussi expliqué dans le tuto :D

- Démarre sur la disquette "Workbench" et formate le disque dur virtuel. Pour cela clique une fois sur l'icone du disque dur (DH0:), l'option pour formater le disque dur est dans le 3° menu en haut de l'écran. Il te demandera quel label donner au disque : tapes "Workbench" (sans les ")

- insère la disquette "install". Le programme est dessus et l'installation est facile, tu n'as qu'à choisir le mode d'installation pour novice.

- redémarres sans mettre de disquette et tu devrais tomber sur le bureau du Workbench (si tout s'est bien passé, l'Amiga démarrera automatiquement sur le disue dur).

- Reunion doit avoir un programme d'installation sur une disquette (probablement maindisk) : un double clic suffra pour l'installer. S'il te demande sur quel disque l'installer, dis lui DH0:

Une fois cela fini, il suffira de naviguer dans le disque dur là où est installé Reunion. Il ya 2 icones,intro.exe et l'autre est game.exe (si je me souviens bien). C'est sur cette seconde qu'il faut double cliquer pour lancer le jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.