Aller au contenu

Graver Un Iso Nec


fefefefei

Messages recommandés

En priincipe, le cue contient les informations sur les pistes WAV et pas MP3. je pense donc qu'il faut d'abord décompresser les pistes en WAV (Winamp peut le faire par exemple) puis graver l'iso sous Nero. Par contre, je ne saurai dire s'il faut des paramètres spécifiques... Tu devrais tester avec un CD-RW et essayer de le lancer sous Magic Engine, car je suppose que tu souhaites y jouer directement sur la vraie console (veinard ^^)

Désolé de ne pas pouvoir t'aider d'avantage, il se trouve que je joue sous Magic Engine directement avec les isos montées en tant que lecteurs de CD virtuels avec DaemonTools.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

prend nero il grave direct les mp3 au format piste audio ...

et si y a pas de cue tu peux en creer un facilement un avec sega cue maker ...

eventuelement tu peux changer (si il es deja present ...) ds le cue avec un bete notepad les wav en mp3 ... vu que nero le supporte ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité quinxstar

moi j ai deja voulu graver des cd Pc engine et ca na pas marcher pour l'emulateur

Si tu ve y jouer sur ta console je pense qu il fo graver avec fireburner car nero ne pe pa graver en 1X alors qu il fo graver en 1X pour avoir une copie parfaite du CD.

Alors bon courrage car les fichiers isos ne sont pas forcément la copie parfaite car parfois il manque une piste (il s'agit de la même qui reaparait a la fin du CD), le dernier track de ton cd doit etre le meme que le 2eme track.

Si tu ve mon conseil joue avec l'emul est arrete de te faire chier a graver car tu va bouziller 10 cd avant dans reussir un.

Et je te conseil de transformer toi meme les MP3 en Wav.

Surtout très important il fo graver le Cd en Mode Track at once sinon ca ne marchera pas.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Je remonte le topic car j'ai effectivement fait une conversion de MP3 en WAV pour un ISO que j'ai récupéré sur le net (Lords of Thunder, big up à Codex pour le lien :paclass:).

Le .cue est bon car Daemon Tools me le charge sans problème sauf que j'ai pas les sons pendant le jeu (à part une explosion de gros monstres de temps en temps).

A priori c'est l'encodage que je soupçonne de ne pas être bon :

WAV format PCM ; 44 100kHz ; 16 bits ; Stéréo 172kbits/s

Je précise que j'ai fait la conversion avec Winamp 5 avec le plugin Nullsoft Disk Writer plug-in v2.0c. Dans une liste déroulante j'ai également sélectionné Force WAV file, peut-être qu'il ne le faut pas ?

Je vous remercie d'avance pour vos conseils ;) ça m'évitera de perdre du temps et ça en aidera plus d'un !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 mois après...

ben justement je passais par la et je voudrais vous demandé si vous saviez comment jouer a castlevania rondo of blood sur PC engine car je l ai telecharger et avec il y a un fichier .CUE 2 fichier .ISO et des mp3 mais avec DAEMON je charge le fichier .CUE et il me dit unable to mount image.CUE sheet:line 1-file not accessable que faut il que je fasse pitier :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouvre ton fichier .cue avec le bloc note et regarde la première ligne, elle contient ptete des abérations (fichier qui n'a rien à voir ou autre).

Sinon si tu veux pas te prendre la tête, recrée un .cue avec SEGA CUE MAKER <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dit, éditer un cue, c'est pas la mort, c'est probablement le chemin du fichier iso qui est erronné et à la rigueur, c'est plus fiable (et plus rapide) de le faire à la main, si on sait ce qu'on fait cela va sans dire. <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

hum

g moi aussi ce prob avec un cue qd je l ouvre g le message Cue sheet etc ...

pas d iso que un cue et un bin , c un jeux en 3CD et les 2 premiers marhen tres bien

g regarder les bin au block note et aucune nomali apparente (exactement le meme que le 1 et le 2 sauf que le chemin d acces est cd3 ...)

g essayer sega cue maker masi comme y a pas d iso ca marche pas puisk apparement ce logiciel cre des cue a partir d iso ?

voila je c pas koi fair sivouplai :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.