Kékidi Posté(e) le 7 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 7 août 2008 Salut les p'tits gars. Je sollicite votre aide. L'ordinateur de mon beau-papa a un problème. Il est sous Vista et du jour au lendemain, il n'a plus accès à Internet. L'ordinateur est relié à une freebox par wifi. Le signal est correct et le réseau fonctionne. En faisant un ping sur la freebox, il y a 100% de réponse. De même, en faisant un ping sur un site internet, il y a 100% de réponse. Donc, la connexion ne semble pas avoir de problèmes. Cependant, ni Internet Explorer, ni FireFox, ni l'outil de messagerie Thunderbird, ni l'antivirus Avast n'arrivent à joindre un serveur. Impossibilité d'aller sur Internet. Je ne vois pas d'où vient le problème et j'ai bien du mal à faire un dépannage par téléphone, d'autant plus que je ne connais pas bien l'interface de Vista. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sigfrodi Posté(e) le 7 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 7 août 2008 Il a peut être installé le SP1? vois là : http://www.commentcamarche.net/forum/affic...sur-navigateurs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Angus Posté(e) le 8 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 8 août 2008 À peine marié et déjà des emm***es avec la belle-famille ?? Cours, Kékidi, cours !!! (C'était le petit message sans la moindre utilité de Angus...) Ciao ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kékidi Posté(e) le 8 août 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 août 2008 Il a peut être installé le SP1?vois là : http://www.commentcamarche.net/forum/affic...sur-navigateurs Le SP1 est installé mais les problèmes ne sont pas venus tout de suite. Mais bon, on va tout de même le désinstaller. Comme je ne connais pas l'interface de Vista. Y aurait-il une personne qui pourrait me faire des captures d'écran pour me montrer comment accéder à la page de désinstallation des mises à jour. Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hankroyd Posté(e) le 8 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 8 août 2008 Plus je lis de trucs comme cela, plus je suis content d'avoir repris XP pour mon nouveau PC. J'ai l'impression que Vista est plus le successeur de millenium que de XP... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yahiko Posté(e) le 8 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 8 août 2008 Installe Linux . Ben quoi, Link83 n'a plus trop le temps de passer ici, alors je le remplace . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The Jedi Posté(e) le 8 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 8 août 2008 Tu sais s'il se connecte en Wifi avec une IP statique ou en DHCP ? Car Free aurait changé ses DNS il y a peu de temps. C'est peut-être tout simplement ça. 212.27.54.252212.27.53.252 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kékidi Posté(e) le 8 août 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 août 2008 La Freebox a une IP statique. Ensuite la Freebox utilise le DHCP pour le réseau Wifi de la maison. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orbital Posté(e) le 8 août 2008 Signaler Partager Posté(e) le 8 août 2008 (modifié) Free a changé ses DNS en juif en effet, j'ai eu le problème Les DNS données par Jedi sont à jour, qu'il les utilise ou se mette en DHCP auto Modifié le 8 août 2008 par Orbital Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kékidi Posté(e) le 8 août 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 8 août 2008 Bon, au final, c'était juste un problème de DNS. Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés