Aller au contenu

FF9 (encore un) blocage.


Adolheart

Messages recommandés

Coucou

Apres avoir longement cherché une solution a mon probleme, je desespere un pti peu et je sollicite donc votre aide .

Voila la situation:

Je possède le jeu Original, et suite un pti coup de nostalgie, je me décide a y rejouer via mon PC.

Je fut confronté au classique probleme de l'ecran Noir, résolu grace a l'utilisation d'un patch, d'une version anterieur d'epsx (1.5.2 je crois), et de l'image de mon CD.

Le jeu ce lance! Miracle! C'est donc tout fébril que je commence une nouvelle partie...

Cinematique > le jeu commence , cependant, au bout d'1 min de jeu, apres avoir allumé la bougie au centre de la piece, le message "Qui va la" Apparait et le jeu bloque. Impossible d'interagir de quelque maniere que ce soit, la seule solution : Ctrl+Alt+Supr.

J'ai un peu tout essayé, mais rien n'y fait, je bloque toujours au meme endroit (autre version de l'émulateur, configuration a tors et a travers des plugin).

Voila ma config :

- Processeur: Pentium 4 CPU 2.80GHz

- RAM : 512 Mo

Carte G : NVIDIA Geforce 7100 GS

Plugin :

- Pete's OpenGL2 Driver 2.9

- Eternal SPU Plugin 1.50

- ePSXe CDR WNT/W2K core 1.5.2.

Ceux-ci configuré comme specifié dans le tutorial présent sur ce site.

J'espere que l'un d'entre vous a deja ete confronté a ce probleme ;)

Ps : je me demandais si le probleme ne venait pas du CD et de son image, celui-ci etant peut etre endommagé, je n'ai pas essayé de telecharger un ISO clean. (du fait d'une conexxion...limite..)

Merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors... même si persone ne m'a répondu, je tien a signaler que j'ai trouvé une solution.

Il m'a tout simplement suffit de changer d'émulateur, en utilisant PSX a la place d'EPSX, et depuis tout fonctionne, tous les jeux avec lequels j'ai eu des problemes tournent nickel :class:

Merci qu'en même pour ceux qui ont perdu leur temps à lire mon message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.