Aller au contenu

Mettre un set MAME à jour manuellement


Hsun

Messages recommandés

Hello

Récemment j'ai voulu me reconstruire mon ancienne collection MAME en partant de la version 0.109. Bien-sûr depuis le temps, pas mal de mise à jour ont eu lieu et j'aimerais donc bien mettre à jour mon set de 109-->110-->...-->125.

Je me souviens qu'à l'époque, je mettais à jour mes sets avec clrMamePro, mais depuis je suis passé sous Mac et bien sur pas un seul gestionnaire de ROMs disponible (je m'estime heureux d'avoir pu trouver un MameOSX à jour). J'aurai aimé donc savoir si le fait de pouvoir mettre les set à jour manuellement était possible et si oui comment faire ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu entends par "mettre les set à jour manuellement" mais si c'est bien ce que je pense, oui bien entendu c'est possible

Je n'ai pour ma part jamais utilisé ClrMAME Pro pour mettre à jour mon set MAME. J'ai toujours procédé de la façon suivante:

- Audit complet du romset

- Rechercher les roms manquantes (ou clones)

- Les récupérer un par un

Après je reconnais que c'est pas forcément ce qu'il y a de plus fun à faire mais bon...

Est-ce que c'est ce que tu attendais comme réponse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu...peut-être !

Je reprend et tu me dis si on est sur la même longeur d'onde !

J'ai donc un dossier comportant un set Mame 0.109 complet (donc toute les roms dispos), j'ai aussi un autre dossier se nommant 0.110 contenant des fichiers (des maj de roms, des roms...etc...).

Ma question était de savoir comment intégré les MAJ de la 0.110 dans mon dossier 0.109 (sachant que le glisser déposer n'est pas la bonne solution)

Merci encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ok, je vois, tout dépend ce que contient ta MAJ vers la 0.110

Normalement, ces MAJ ne contiennent que les changements apportés mais puisque tu dis que le glisser déposer n'est pas la bonne solution, je t'engage à faire ce que je disais plus haut: audit tes roms, vois ce qu'il te manque puis récupères-y dans ton dossier 0.110 pour y mettre dans ton dossier roms et ainsi de suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité InvitéI

Il faudrait soumettre l'idée au(x) développeur(s) de CLMpro & RomCenter de développer leurs application sous Java pour qu'elles puissent être utilisées indifférement sous WIN/Linux/MAC OS.

Pour ton problème, le plus simple est de récupérer l'intégralité d'un set complet de roms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que ta mise à jour de set risque d'être assez galère avec un tel écart de version à combler... Le plus simple est à mon avis également de récupérer un full set clean de la 0.125 (ou encore mieux 0.126) et ensuite éventuellement remettre à jour au fur et à mesure les sets concernés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.