Aller au contenu

Chargement Long


soufien

Messages recommandés

salut!

en fait je sais pas si c'est normal,la jai la rom de MOW et de kof 2000 et elle sont vraiment tres longue ce lancer!!a peu pres 4 min!alors que des rom comme les metal slug passe en 10 sec a peu pres et les rom de cps-2 en a peu pres 3 sec!comment sa se fait???sa me fait sa sur nebula 2.23a et kawaks 1.47b!est-ce que sa vient de mes rom?

merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne cherche pas plus loin, le probleme vient de la combinaison RAM/Windows XP

XP est tres gourmand en RAM et 256Mo est un minimum... Alors en plus si tu lance de grosses roms comme Garou ou les derniers KoF, c'est normale que ca soit long

Derniere chose: ca vient aussi de l'emulateur que tu utilises (dans une moindre mesure mais ca influe quand meme): utilise NeoRageX qui est bien plus rapide que ses homologues avec les petites configs que Nebula (qui demande ENORMEMENT de ressources), Kawaks ou Mame

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour que le chargement soit plus rapide, tu peux dézipper ta rom dans un dossier. Ensuite tu nommes le dossier de la façon suivante: xxxx.zip

Exemple:

Ta rom se nomme kof2002.zip. Tu la décompresse dans un nouveau dossier kof2002. Ensuite tu supprimes kof2002.zip, tu la mets dans la corbielles. Après tu renomme le dossier comme suit: kof2002.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu tournes en DDR, une barette de 256 Mo coute 40-45€... Et c'est vrai que 128 Mo pour XP c'est très juste...Avec une barette en plus, tu te retrouverais à 384 Mo, ce qui serait très corect et te permettrait de jouer comme il faut ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au fait dsl j'ai pas trop compris ce que t'as dis kekidi

Je m'en doutais, je suis nul pour parler en français.

Ce qui allonge le téléchargement, c'est la décompression de la rom. Mais avec ton process de 1,3GHz, je suis pas sur que ça joue beaucoup. Ce que je voulais dire, c'est que tu décompresses ta rom au lieu de la laisser zippée. Pour se faire tu décompresses ta rom dans un dossier, et ce dossier te le nomme comme ta rom. Si le jeu c'est kof2002, le dossier doit s'appeller kof2002.zip. Comme ça, l'émulateur en question chargera le dossier qui contient la rom décompressée.

J'suis toujours pas clair? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une barette de RAM n'est pas dure à monter. Il suffit de l'enficher dans un slot prévu à cet effet.

Par contre, avec un Celeron 1.3Ghz, il est très probable que tu utilises encore de la SDRAM 133. Il faudrait regarder le manuel de ta carte mère (ou faire une recherche sur le web sur ton modèle de carte mère) pour savoir quel type de RAM tu dois utiliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme ce que tu dis, Mafio, à moins de faire du développement logiciel, pas besoin de plus de 5112Mo de mémoire ! ^^ C'est largement suffisant pour faire fonctionner 99% des applications windows à une vitesse raisonnable :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, il a raison... Faut bien te remettre a ta place de temps à autres, espèce de T3K_W1Z! ^^:unsure:

Mes 384 Mo me permettent quand même de faire du montage vidéo de temps à autres et des trucs dans le genre. OK c'est pas une fusée, mais ça ne pose pas de problèmes. :noel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui aime bien châtie bien, tu le sais Julio! :P

Ensuite si tu veux qu' il tourne bien avec toutes les applications bureautiques il te faut 512 Mo.

Heu, moi je fais tourner Office 2000 sur des P75 avec 32Mo de RAM au boulot (sous Win95 of course) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.