Aller au contenu

Utiliser des manettes PS2 via un adaptateur USB avec ePSXe 1.7.0


Guigui91

Messages recommandés

Bonjour à tous. :P

Je voudrais utiliser une manette Playstation 2 officielle Sony avec l'émulateur ePSXe 1.7.0.

J'envisage en effet d'acheter le SuperBox 3 Pro (ici : http://www.alapage.com/-/Fiche/JeuxVideo/6...ee_appel=GOOGL) qui consiste à brancher une ou deux manette(s) Playstation/2 dessus pour la (les) utiliser sur le PC via le port USB.

D'après la description de l'objet : Très facile à installer et à configurer grâce au pilote/logiciel fourni (sur CD-Rom).

Je voudrais justement savoir s'il était possible d'utiliser SuperBox 3 Pro pour jouer sur ePSXe avec une ou deux manette(s) PS2 et s'il n'y avait aucun problème avec.

Y'a-t-il des plugins supplémentaires à installer ou autre ?

Si vous pouviez m'aider à m'expliquer la démarche à faire, ce serait vraiment très gentil.

Merci beaucoup pour vos réponses. ;)

Cordialement,

Guigui91

Modifié par Guigui91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai acheté celui la:

http://www.play-asia.com/paOS-13-71-6m-49-fr-70-qc4.html

il y a longtemps, et j'en suis super content :P

Je ne connais pas le modèle que tu présente (ça doit pas être le même fabricant en plus même si le nom ressemble (peu être une copie ?)) mais pourquoi prendre un modèle 2 joueurs alors qu'avec le même prix tu as le modèle 4 joueurs !

Alors concernant tes questions:

Oui c'est très facile d'utilisation:

Tu branche les manettes Ps2 (ou volant ou tapis d'après la doc mais j'ai pas testée avec autre chose que des manettes) et puis tu le branche sur un port Usb.

(On est obligé de brancher les manettes avant la prise Usb sinon ça marche pas)

Et là windows détecte 4 manettes normale utilisable dans n'importe quel programme.

(il y en a toujours 4 de détectés même si tu ne branche qu'une manette)

Tout fonctionne nickel sauf pour les vibrations ou il faut utiliser le pilote fournit !

(Peut être que non pour les dernières versions, le mien etant super vieux !)

Modifié par Dark_Kaze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais justement savoir s'il était possible d'utiliser SuperBox 3 Pro pour jouer sur ePSXe avec une ou deux manette(s) PS2 et s'il n'y avait aucun problème avec.
Le premier adaptateur que j'ai acheté était un SuperBox 3 Pro, il marchait bien sauf pour les vibrations qui étaient très mal gérées, c'est simple dès qu'on les activait ePSXe plantait 30 secondes après, si c'était dans des jeux PC les jeux se bloquaient jusqu'à qu'on débranche la manette.

Si on voulait les vibrations il fallait utiliser les drivers fournis, mais on ne pouvait alors plus calibrer les sticks si je me rappelle bien. Pour ne pas avoir ces problèmes certains préconisaient d'acheter un SuperBox 3 Pro à led rouge qui eux marchaient bien (maintenant ils n'ont que des led vertes :P ).

Ensuite j'ai acheté cet adaptateur pour une manette: S-Joy Converter (le mien est noir, payé environ 8€ il y a 4 ans)

Aucun problème de vibrations avec, tout marche impeccablement. ;)

Modifié par Spike_Spiegel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.