Aller au contenu

Comment Savoir Si Mon Pc Est Muni D'une...


Keylogger

Messages recommandés

Bonsoir a tous et vive les vacances! ;)

Je voudrais savoir si mon PC possède une carte réseau car j'aimerais m'acheter un cable réseau crois demain.

Le seul problème, ce que je n'en sais rien! :D

J'ai fais un clique droit sur poste de travail et proprietés. Ensuite, je suis allé ds gestionnaire des périphériques et c'est marqué carte réseau.

Mais kan je clique dessus, en dessous, ça affiche carte d'accès a distance. Ca veut dire koi ça? J'en ai une ou pas?

Merci bien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carte d'accès a distance c'est ton modem... tu sauras si tu as une carte réseau en allant dans le menu connexions et si ta un truc appelé connexion réseau local là c'est bon...

PS: accessoirement tu peux regarder l'arrière de ton PC pour voir si il y a une prise réseau RJ45 autre que celle de ton modem...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Un truc simple quand t'es sous XP quand t'as une carte reseau et n'est connecté a aucun autre PC t'as un petit icone avec 2 PC et une croix en rouge en bas a droite a pas loin de l'heure.

Sinon Rock la connectique pour le modem n'est pas la meme que pour une carte reseau meme si elle se ressemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une carte réseau 10/100 Mbps coûte moins de 15€, c'est pas lla mort. Pour le câble, c'est souvent environ 1.5€ par mètre.

Certains modem Numéris ou ADSL sont équipés d'un RJ45, ce ont des modems éthernet, qui peuvent se brancher sur une carte réseau ou un hub (ce qui permet de connecter tous les PC d'un réseau local à Internet sans l'emploi d'un partage de connexion)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, je verrais pour m'acheter une carte réseau. Mais moi, je voudrais un cable réseau croisé. C'est peut-être pas le même prix! :D

EDIT: Ah, je crois que j'ai trouvé! Dans panneau de configurations, je vais dans "accès réseau a distance" et je fais nouvelle cpnnexion! Dans la liste, je peux selectionner le modem ou la carte microsoft VPN.

La carte VPN, c'est pas la carte réseau??

Modifié par Keylogger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non un vpn est un réseau VITUEL privé, ça simule un réseau local en passant par internet mais c'est pas du tout ce que tu cherches.

Le cable croisé coûte exctement le même prix qu'un cable décroisé, ou alors c'est que le vendeur essaie de t'arnaquer car c'est vraiment la même chose à l'intérieur à part l'ordre des fils qui change :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eb fait, je veux acheter un câble réseau RJ45 croisé. Mais je ne sais pas si j'ai une carte réseau. Et je vais en ville cet après-midi. Donc, ben je pense que je vais laissé tomber! Je pense pas que j'en ai! :D

Et j'aimerais pas en acheter une, alors qu'en fait, j'en déjà une! Je ne sais pas quoi faire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tony, amène ta tour dans un magasin, et un vendeur te dira ca en regardant l'intérieur ou derrière ta tour... :D

Et sinon t'as pas de la doc avec ton PC ou tu pourrais te renseigner ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LapouX a mis une image de prise RJ45 plus haut dans le sujet. Regarde si tu as une telle prise à l'arrière de ton PC. Si ce n'est pas le cas, c'est que tu n'as pas de carte réseau. Sinon pour l'histoire des cables croisés ou droits, c'est simplement la façon dont sont placés les fils du câble dans la prise. Ca ne change absolument rien au prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.