Aller au contenu

Probleme d'analogue avec ePSXe 1.5.2


Invité InvitéSamy

Messages recommandés

Invité InvitéSamy

Salut tout le monde voila mon problème est simple j'ai configuré ePSXe 1.5.2 pour jouer a FF9 (j'ai choisi la version 1.5.2 car le jeux ne bug pas avec)

tout marche bien sauf les analogues de ma manette j'ai essayer un manette de ps2 et de ps1 rien a faire les marche parfaitement sous windows je l'ai configuré dans ePSXe mais rien a faire ils ne fonctionnent pas

j'ai bien mis la manette en digital/analogue j'ai réglé les boutons enfin bref tout devrai marcher mais ça marche pas quelqu'un peut m'aider plz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien lu le tutorial d'ePSXe ?

Configurer les boutons à votre convenance, et dans la liste déroulante (flèche rouge) choisissez le mode de fonctionnement de votre mannette. Notez que vous avez la possibilité de changer de mode de fonctionnement en cours de jeu avec la touche "F5". Mettez "Digital Seule" ou "Digital/Analog", selon que votre pad supporte ou pas l'analogique. Pour éviter tout problème, assurez-vous d'avoir la dernière version de DirectX.

Une des spécificités de ePSXe est de pouvoir émuler le "Dual Shock", qui correspond au "Retour de Force" dans le domaine des PC. Pour profiter de cette fonctionnalité, vous devez avoir un pad supportant le Retour de Force ou encore posséder un adaptateur permettant de brancher une vraie "Dual Shock" (pad PSOne) sur votre PC. Mettez le mode de fonctionnement en "Digital/Analog", ensuite sélectionnez "Burutter" comme type de vibration, et enfin laissez le "Gros/Petit Moteur" sur "Constant".

ATTENTION : Il ne faut en aucun cas essayer de configurer les commandes analogiques qui sont en bas (les deux sticks analogiques du Dual Shock, entouré en rouge sur l'image), je vous conseille de tout laisser par défaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité InvitéSamy

voila j'ai trouvé mais je sais pas comment réglé effet il manque "J1_" devant l'axe de déplacement du joystick

1213640347.png

ne faite pas attention au "digital seul il est en digital/analogue a l'heur ou j'écris se message

merci de bien vouloir me dire comment rajouter "J1_" devant l'axe j'ai essayer avec un copier coller de le taper au clavier mais rien de tout ça ne marche merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de bien vouloir me dire comment rajouter "J1_" devant l'axe j'ai essayer avec un copier coller de le taper au clavier mais rien de tout ça ne marche merci d'avance
Tu ne peux pas, pour régler les axes il faut juste que tu y cliques dessus et ensuite tu bouges l'axe correspondant sur ta manette, c'est tout. Tu auras bien des LY ou LX etc (par contre on dirait que tu as inversé les axes du stick droit).
(j'ai choisi la version 1.5.2 car le jeux ne bug pas avec)
Hormis un passage de cinématique à Dali (je crois) la version 1.6 d'ePSXe marche très bien avec ce jeu, tu l'as essayée pour voir si tu avais le même problème avec ta manette?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité InvitéSamy

Non sur la version 1.6 je n'est pas de problème d'analogue mais bon si ça bug aux cinématiques c'est pas cool enfin si tu me dit qu'il y en a qu'une c'est celle que j'ai passé avec la version 1.5.2 donc je vais continué de jouer avec la 1.6 avec un peut de chance tu a raison et je n'aurais pas d'autres bug :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.