Aller au contenu

Problème pour lancer FFIX


Sp4mmeR

Messages recommandés

Bonsoir !

J'ai telechargé et retrouvé mes petits CD de FFIX, utilisé votre tutorial avec l'emulateur ePSXe 1.5.2, le BIOS scph7502.bin, les plugins audio&vidéo comme conseillés dans le tuto (PeteOpen'sGL2 et Audio c'est celui pour Windows XP que j'ai pris), ainsi que ce qu'il fallait cocher de la même manière que vos images dans la dernier page du tutorial ! J'utilise un pad avec port USB, avec les touches correctement configurées.

Sauf qu'une fois que je met mon CD dans le lecteur et fais "Lancer le CD-ROM", j'arrive à un écran tout noir avec des inscriptions roses genre :

5 0000.0 FL<- Fs 0D Fi Sf Fu Fe Gf

2 0 1 6 1 2 1 1 ( les chiffres se mettent en dessous de chacune des combinaisons de lettre...FL|2 // Fs|0 // 0D|1 // Fi|6 // Sf| 1 // Fu|2 // Fe|1 // Gf|1

Et la petite flèche (<-) se trouve à la gauche du FL)

Le tout suivi de :

(une lune et un soleil) (un A avec une barre au-dessus et une barre en dessous) 1

J'ai aussi ceci : http://img156.imageshack.us/img156/6355/fl...archepasdl9.png

Merci par avance à celui/ceux qui m'aidera/m'aideront rapidement afin que j'initie ma soeur et que je redécouvre les joies de ce superbe RPG <_<

Bonne Soirée !

PS : Ma carte graphique est une ATi Sapphire Radeon 9600 ATLANTIS, Pentium IV, 1 Go de RAM

PS2: Maintenant, j'obtiens seulement un écran noir depuis que j'utilise les ISOs que j'ai fait hier soir, et que j'ai mis la configuration conseillée par phoebe...HELP PLEASE !

Modifié par Sp4mmeR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement j'ai réussi à résoudre le problème comme un grand !

Alors pour les prochains qui galereront comme moi, il fait telecharger un patch en plus, marchant et avec votre émulateur, et avec la version de votre jeu (comme indiqué sur le tuto d'emunova).

Celui que j'ai pris se trouve ici et fonctionne bien : http://www.ngemu.com/misc.php?action=ppf

Suivez les directives du tuto d'emunova et tout rentre (enfn?) dans l'ordre ! <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu aurais du faire un ISO de tes CD (et les lancer par "Run ISO"), avec ça, FF IX n'a pas besoin d'être patché.
Ben je crois que le Run ISO ne prend pas en compte les données subchannel, même avec des iso correctement faits j'ai toujours eu quelques soucis avec certains jeux alors qu'en passant par un lecteur virtuel ces mêmes ISO je n'ai eu aucun problème. Le plus pratique reste l'utilisation de patches sur des simples ISO.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains jeux, en particulier ceux qui ont des pistes audio (Rayman par exemple) doivent en effet être lancé depuis un CD-ROm virtuel (le plugin CD mooby fonctionne bien aussi), mais certains jeux protégés tels que FF IX, FF VIII et Vagrant Story se lancent parfaitement en "Run ISO" (attention, je n'ai pas encore testé ces jeux avec la v1.7.0, je parle de la v1.5.2).

Certains ISOs (Parasite Eve II, SaGa Frontier II) ont absolument besoin d'être patchés par contre.

Modifié par Le Hurleur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jvais tester en enlevant les patchs et j'EDIT aprés :)

Par contre, jvoudrais juste savoir comment peut-on enlever les quelques ralentissements occasionés lors par exemple de l'epreuve de la corde à sauter ? <_<

EDIT : Sans les patchs, ecran noir tout simple :P

Quelqu'un a une petite réponse à ma petite question du dessus s'il vous plaît ?

Modifié par Sp4mmeR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais certains jeux protégés tels que FF IX, FF VIII et Vagrant Story se lancent parfaitement en "Run ISO" (attention, je n'ai pas encore testé ces jeux avec la v1.7.0, je parle de la v1.5.2).
Pas chez moi alors (v1.5.2 ou v1.6), j'avais juste une alternative si je me souviens bien, c'était de lancer une fois le jeu à partir du cd-rom (virtuel ou physique) et de mettre en cache les données subchannel (ça les copiait dans un répertoire de epxse, en prennat une vingtaine de MO par cd), après ça le Run ISO sans les patches fonctionnait très bien sur ces jeux.

Je n'ai pas encore du tout testé la version 1.7, faudra que j'essaye pour voir si c'est pareil; enfin maintenant je n'utilise plus que le plugin de Mooby (gain de place) donc ça ne me gênera pas si le souci y est toujours <_< .

Par contre, jvoudrais juste savoir comment peut-on enlever les quelques ralentissements occasionés lors par exemple de l'epreuve de la corde à sauter ? :P
Je n'avais pas de ralentissements là, essaye de réduire les réglages du plugin video. Modifié par Spike_Spiegel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.