Aller au contenu

c'est possible?


Messages recommandés

est ce que c'est possible de mettre ses roms isos et emulateur sur cd et de les reinstaller plus tard?

c'est pour liberer de la place sur mon dd c'est un 80go et j'ai deja pas mal de jeux/musiques/films qui prennent de la place ,sans compter les emulations justement

mais j'ai lu ,je sais plus ou ,que certain isos plantaient definitivement si on essaye de les reinstaller ou apres un certain temps de jeu ;)

des conseils?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin ouais c'est possible. Il est aussi possible de laisser les émulateurs sur le disque dur et de placer les roms sur un CD. Les émulateurs ne prennent pas énormément de place, alors autant les laisser sur le disque. C'est beaucoup plus pratique pour les paramétrer quand ils sont inscrit sur un support qui autorise la lecture/écriture. Par contre, les roms, tu peux les mettre sur un CD et y jouer en les laissant sur le CD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce que c'est possible de mettre ses roms isos et emulateur sur cd et de les reinstaller plus tard?

Bien sur que oui !

Comme n'importe qu'elle donnée informatique tu peux les graver sur un cd (ou dvd)

et les réinstaller plus tard ;)

c'est pour liberer de la place sur mon dd c'est un 80go et j'ai deja pas mal de jeux/musiques/films qui prennent de la place ,sans compter les emulations justement

mais j'ai lu ,je sais plus ou ,que certain isos plantaient definitivement si on essaye de les reinstaller ou apres un certain temps de jeu ;)

des conseils?

J'aimerai bien savoir ou tu as lu une telle ineptie ! :)

Il n'y a aucun problème pour graver les rom, ou les fichiers iso sur un disque de données

idem pour les zip d'installation ou exe d'installation des émulateurs,

par contre même si avec la plupart des émulateurs c'est possible, je te déconseille de graver la version décompressé et configuré pour ton ordi de l'émulateur ... c'est pas très jolie :P

C'est faisable car la plupart des émulateurs ne touche pas à la base de registre et se configure qu'avec des fichiers d configuration créer dans le répertoire de leur installation ;)

Mais bon si tu le fais c'est une solution pour vite restauré ton système pas pour les emmener chez des amis (même si là encore ça devrait marché aussi dans la plupart des cas :P)

Ai je été clair ?

J'ai tendance à vouloir être trop exhaustif :P

Dons moins clair au final B)

Edit:

lol, lord Kékidi à mieux expliquer tout en étant plus concis :P

Modifié par Dark_Kaze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.