Aller au contenu

Neo Geo sur DS !


PsyKoTine

Messages recommandés

Oui, oui, tout à fait.

- Annonce NeoDS sur Emu Nova.

Pour des détails supplémentaires, vous pouvez aller sur les forums Dev-fr.org, t4ils a réussi à faire tourner Metal Slug et windjammers à vitesse réelle. D'autres ont fait tourner Fatal Fury et les King of Fighters. Enfin sur PDRoms, vous avez une annonce avec une image de Fatal Fury.

20080430_NeoDS_v0.1.0_(AES_emu_for_NDS).PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis en plein test du set mame actuel...

avec kawaks j'ai réussi à faire tourner twinkle star, ganryu, blazing star, revenge of the dragon...

sous le set mame j'ai réussi a faire tourner matrimelee et slug X

par contre ça me prends le bios euro 1 par defaut, j'aimerai savoir si y'a moyen de remplacer par l'unibios de razoola???

pour le moment j'arrive pas à faire tourner Bangbead, ghost lop, spin master, zedbalde

si quelqu'un a réussi à les faire tourner merci de dire avec quels sets

Modifié par PsyKoTine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est impossible :) seules les versions jap sont non censurée

par contre ça m'interesse de savoir comment tu fais tourner les jeux avec le bios jap ^^

sinon pour le transfert mvs/aes il faudrait voir si l'unibios de razoola marche...

Modifié par PsyKoTine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien,justement^^C'est avec l'uni-bios que je fais tourner mes jeux en non-censurés, mais en jap ^^ .Donc pour te répondre,oui,ça marche.D'aillleurs,toutes les versions de l'uni-bios fonctionnent avec neoDS,mais a la condition de préciser lors de la commande windows pour convertir tes jeux en .NEO "-bios8".,et ce,pour n'importe quelle verions de l'uni-bios.

Cependant,tu me dis que c'est imposible,d'avoir les jeux en non censurés,et à la fois en anglais???

C'est pourtant une des possibilités qu'est censé donner L'uni-bios,enlever la censure,tout en gardant les jeux dans la langue de son choix.

D'ou mon problème.

Car si j'arrive grâce a l'uni-bios,a supprimer la censure,en revanche,le choix de la langue et la conversion en AES ne semble pas marcher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jamais réussi à faire ça avec l'unibios mais j'suis pas expert non plus lol

sinon l'unibios 2.2 marche ???

y'a besoin de changer de nom pour qu'il soit reconnu ???

sinon quelqu'un saurait comment changer les attributions des boutons car ils ne respectent pas l'ordre de la Neo Geo ???

Modifié par PsyKoTine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'unibios n'a pas l'air de marcher....

car avant le screen neo geo je devrait avoir le screen unibios (ou on peut choisir d'etre en arcade ou AES et choisir sa région)or il n'apparait pas

en tout cas j'suis bien content d'avoir mes slugs en jap (donc non censurés)grâce à toi :delire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip Psykotine,c'est bien ce que je dis,l'uni-bios ne semble marcher que partiellement ,c'est a dire juste pour la censure,mais pour le reste,rien.

N'y-a t-il pas d'autres bios qui permettent de passer en aes?J'ai entendu parlé d'un bios "Asia-aes",mais impossible de le trouver.S'il me permet de passer en aes,même en restant en jap,ce serai déjà pas mal.

Modifié par mumakil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hola hola je prends le train en route, et qu'est ce que je lis? On peut faire tourner le set de Kawaks sur sa DS :delire: !!!

Est que les titres CPS1 et 2(vampire savior etc...) sont compatibles aussi ou c'est uniquement la Neogeo( ce qui est déjà énorme en soit)?

Modifié par masterlol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux expliquer s'il te plait??Comment ça a prendre en compte?Tu veux dire qu'avec aes4all on peut convertir en aes pour neoDS??si oui,comment t'y prends-tu?

rien à voir, je voulais juste dire que sur dreamcast l'unibios tourne sur l'émulateur Neo Geo aucun parallèle à faire entre la DC et la DS....

Hola hola je prends le train en route, et qu'est ce que je lis? On peut faire tourner le set de Kawaks sur sa DS :P !!!

Est que les titres CPS1 et 2(vampire savior etc...) sont compatibles aussi ou c'est uniquement la Neogeo( ce qui est déjà énorme en soit)?

uniquement neo geo et mieux vaut prendre la set Mame actuel et se replier sur kawaks 159 pour les roms qui ne marchent pas :delire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

uniquement neo geo et mieux vaut prendre la set Mame actuel et se replier sur kawaks 159 pour les roms qui ne marchent pas :shuriken:

Ah ok, tu me rassures. Parceque j'ai suivi la procédure pas à pas (conversions des roms avec le bios etc...), mais avec un set qui date de Kawaks 1.56 et ce ne fut pas fameux. Une fois sur ma DS j'arrive à choisir la rom que je veux lancer suivui par le fameux écran "NEO DS" avec ses 2, 3 réglages puis après c'est le plantage. Mais donc si j'ai compris, je me formalise pas c'est juste mes Roms qui sont un peu trop vieilles :lol: !!

J'vais faire un tour sur le net histoire de me trouver un set plus récent...

Merci

UP: Rebide je viens de choper des roms Mame(neogeo) sur planetemu, et je suis toujours planté, snif...

Modifié par masterlol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici une explication clair qu'un membre expliquait sur un autre forum :

1.Créer un dossier avec dedans :

-Neodsconvert (Neodsconvert.exe)

-Les roms désiré (ex: garou.zip )

-Le bios ( neogeo.zip)

-un fichier .bat que vous aurez crée ( créer un .txt et remplacer .txt par .bat )

2.insérez votre carte mémoire dans l'ordi et vérifier quel lettre lui est attribué (chez moi c'est K: mais ça dépend )

3.Clicker droit sur le .bat et faire modifier , ensuite coller ce texte à l'interieur

NeoDsConvert.exe -bios1 ..........

XCOPY ..............neo ......:\ /Y

pause

a)on va maintenant convertir les roms (ici on prend par exemple garou)

On modifie le .bat comme ça:

NeoDsConvert.exe -bios1 garou

XCOPY garou.neo K:\ /Y

pause

En mettant la lettre K: (dans mon cas) le fichier crée se placera immediatement sur le lecteur K: (c'est à dire la carte mémoire)

Donc on enregistre le .bat et on le lance , on appuie sur n'importe quel touche quand on vous le demande puis la rom garou.neo sera créer.

4. On copie le NeoDs.nds à la racine de la carte mémoire

--- On obtient alors à la racine de la carte mémoire :

1.NeoDs.nds

2.garou.neo

5. On allume la ds on lance NeoDs.nds et normalement l'émulateur se lance et on vois la liste des roms. on choisi la rom et on appui sur "Start" et le jeu démarre .

Parfois faut attendre 5 seconde avant que ça se lance1.Créer un dossier avec dedans :

-Neodsconvert (Neodsconvert.exe)

-Les roms désiré (ex: garou.zip )

-Le bios ( neogeo.zip)

-un fichier .bat que vous aurez crée ( créer un .txt et remplacer .txt par .bat )

2.insérez votre carte mémoire dans l'ordi et vérifier quel lettre lui est attribué (chez moi c'est K: mais ça dépend )

3.Clicker droit sur le .bat et faire modifier , ensuite coller ce texte à l'interieur

NeoDsConvert.exe -bios1 ..........

XCOPY ..............neo ......:\ /Y

pause

a)on va maintenant convertir les roms (ici on prend par exemple garou)

On modifie le .bat comme ça:

NeoDsConvert.exe -bios1 garou

XCOPY garou.neo K:\ /Y

pause

En mettant la lettre K: (dans mon cas) le fichier crée se placera immediatement sur le lecteur K: (c'est à dire la carte mémoire)

Donc on enregistre le .bat et on le lance , on appuie sur n'importe quel touche quand on vous le demande puis la rom garou.neo sera créer.

4. On copie le NeoDs.nds à la racine de la carte mémoire

--- On obtient alors à la racine de la carte mémoire :

1.NeoDs.nds

2.garou.neo

5. On allume la ds on lance NeoDs.nds et normalement l'émulateur se lance et on vois la liste des roms. on choisi la rom et on appui sur "Start" et le jeu démarre . Parfois faut attendre 5 seconde avant que ça se lance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.