Aller au contenu

[guide] Permettant d'avoir un apercu des émus actuels


Messages recommandés

Salut tout le monde, voila j'ai pondu ce guide pour mon projet d'anglais de fin d'année, et je le release maintenant.

Ben ouais je vais pas le garder pour moi ce serai trop bête de ne pas en faire profiter la communauté.

Donc ce guide décrit les principales catégories d'émulation (consoles, arcades, virtualisation, front-ends) ainsi que quelques exemples de config d'émulateurs.

Pour les consoles et arcades, ce sont les principales qui sont listées, avec leur description, et un très bon émulateur qui va avec (à mon gout)

Ce guide s'adresse donc tant aux nouvelles personnes qui veulent savoir ce qu'est l'émulation, tant aux personnes ayant déjà été initiées

Voila j'espère qu'il vous plaira :lol:

Bon étant donné que c'est mon projet d'anglais, ce guide est évidemment en anglais. Donc s'il y a quelques demandes, je le traduirais bien volontier en français :P

Et si jamais vous avez des suggestions, des critiques positives ou négatives, surtout n'hesitez pas. Ca me permettra d'améliorer ce guide.

Bonne lecture

[edit 2 30/04/08] Ca se télécharge ici : http://hegyre.free.fr/Emulation.zip

Si jamais vous voulez en faire une news, ce n'est pas de refus :)

Modifié par hegyre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai survolé et regardé attentivement la conclusion:

The world of emulation in yet for many years to come.

=> Pas de verbe...

Sinon concernant l'évolution, tu dis qu'il y a toujours de nouvelles machines à émuler et des améliorations à apporter pour celles déjà émulées, tu peux aussi rajouter que les nouvelles machines amènent aussi des nouveaux émulateurs sur ces machines pour toutes celles précédentes (imaginons un émulateur Dramcast sur Xbox360, car ne l'oublions pas l'émulation n'est pas réservée au PC)

The year 2007 was rich in events, and it is hoped that the year 2008 that will come will still be a good raw :lol:.

=> Passage en gras en trop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos suggestions, j'ai donc modifié le guide en conséquence :lol:

Par contre Elgaern,

The year 2007 was rich in events, and it is hoped that the year 2008 that will come will still be a good raw

Je ne vois pas où est le gras... Ca peut provenir peut etre de ton logiciel de lecture.

Normalement c'est à lire avec adobe reader 8.1.2 avec zoom de 100%

Mais dans le zip, j'ai maintenant mis la source avec, mais vous ne pourrez la lire que si vous avez office 2007, extension .docx oblige...

J'ai utilisé l'outil de conversion intégré à office pour le mettre en pdf, mais si vous le pouvez, préférez quand même la lecture en .docx, car j'ai remarqué quand même quelques très légères différences au niveau des images (légèrement pixelisées en pdf, alors que c'est ok dans le docx).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.