Aller au contenu

Lire un jeu au format IPF avec eUAE sous Linux


Zizou67

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Après quelques temps d'hésitation, j'ai finalement franchi le pas. Adieu Windows, bonjour Linux. Du coup, pour émuler l'Amiga j'utilise eUAE et non plus WinUAE. La configuration du programme s'est passée sans trop de soucis. Mais un problème persiste...

J'ai installé le plugin CAPS correspondant à ma distribution Linux (j'utilise Mandriva 2008). J'ai configuré en suivant les indications du fichier ReadMe. Cependant, les IPF refusent de se lancer et je suis contraint pour le moment de me contenter des formats ADF.

J'ai copié le fichier dans usr/lib et taper dans une Konsole ldconfig.

Merci à l'âme charitable qui pourra me dépanner. A+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu bien exécuté ldconfig en tant que root ? Quand une ligne de commande commence par # cela signifie que tu es root, si elle commence par $ tu es un utilisateur lambda.

Si c'est le cas peut être que /usr/lib ne fait pas partie de ton PATH , mais ca m'étonnerait quand même.

Tu peux le vérifier en tapant :

$ echo $PATH | tr ":" "\n"

Si ca ne marche toujours pas tu peux essayer :

# ln -s /usr/lib/libcapsimage.so.2.0 /usr/lib/libcapsimage.so.2

Modifié par cool spot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu bien exécuté ldconfig en tant que root ? Quand une ligne de commande commence par # cela signifie que tu es root, si elle commence par $ tu es un utilisateur lambda.

Si c'est le cas peut être que /usr/lib ne fait pas partie de ton PATH , mais ca m'étonnerait quand même.

Tu peux le vérifier en tapant :

$ echo $PATH | tr ":" "\n"

Si ca ne marche toujours pas tu peux essayer :

# ln -s /usr/lib/libcapsimage.so.2.0 /usr/lib/libcapsimage.so.2

Merci pour ton conseil, j'avais bien utilisé en root. Cela dit, lorsque j'ai tapé la ligne de commande $ echo $PATH | tr ":" "\n"[/code], le système me répond :

/usr/bin

/bin

/usr/local/bin

/usr/X11R6/bin/

/usr/games

/usr/lib/qt3//bin

/home/yves/bin

/usr/lib/qt3//bin

Je ne vois donc pas /usr/lib Si le problème vient de là, comment remédier au problème. Je suis désolé de toutes ces questions, mais je débute sous Linux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai dit une grosse bourde puisque chez moi non plus /usr/lib, ou j'ai installé le plugin, ne fais pas partie de mon PATH et pourtant je peux lire les IPF.

T'as essayé de créer le lien symbolique ? ln -s.....

Chuis pas un expert linux non plus , et j'ai pas touché à mandriva depuis la 2007.0

Modifié par cool spot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si tu as récupéré un paquetage de EUAE ou si tu l'as compilé à la main. Il faut savoir qu'il y a un paramètre lors de la compilation permettant de spécifier où se situent le plug in SPS. Bref, si tu compiles toi même, fais un ./configure --help pour vérifier quel est le paramètre à passer. Si tu as récupéré un paquetage, y a peut être quelque chose de spécifié dans une doc ou dans la description du paquetage... Sinon, de mémoire, il me semble qu'on peut le modifier dans le fichier de préférence de E-UAE (de mémoire encore, .uaerc ou .euaerc dans ton home) mais je n'en suis pas sûr...

A part cela, les répertoires de bibliothèques n'ont pas à être dans le path. Celui sert au système à trouver les fichiers exécutables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Sigfrodi. Bon, j'ai téléchargé eUAE par le centre de contrôle de Mandriva Linux. J'ai téléchargé le plugin CAPS i686 et suivi les instructions du fichier 'ReadMe' à la lettre. Je précise que je suis sous Mandriva One 2008.1 (version i586) téléchargé sur http://www.mandrivalinux-online.eu/

Aurai-je choisi le mauvais plugin CAPS ?

Dans ta solution, le fichier de config uaerc existe bien. J'y ai modifié quelques trucs (utilisation en fullscreen notamment) mais je n'ai pas trouvé de ligne de commande pour faire figurer la prise en charge du plugin SPS...

De plus, n'étant utilisateur de Linux que depuis un petit mois, je nage un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En pricnipe, comme l'a signalé Cool Spot plus haut, mettre la bibliothèque dans /usr/lib et faire un ldconfig en mode root est suffisant... Si tu n'as pas récupéré le plug in sur le site officiel de SPS, je te conseille de le récupérer là bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prends i686 sauf si ta distribution linux est installée en mode 64 bits (ce qui m'étonnerait).

C'est exactement ce que j'ai fait. Par acquis de conscience, j'ai essayé chaque version du plugin (la i686, la 64, la ppc) et aucune ne fonctionne.

Je commence à désespérerer :class: de trouver la solution, car même une fois le ldconfig fait, rien.

Faut-t-il modifier quelque chose dans le fichier *.uaerc (le fichier de config d'eUAE) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les biloutessssssssss

Salutations a mes potes de E-N

Je ne suis pas sous nunux mandriva en ce moment et pas encore essayé de ipf.

normalement c'est celui là >i686 (jedi te l'a dit), et t'as pas de PPC ,donc....... :class:

Je vois pas quelle commande script a configurer dans .uaerc

Dès que je peux ,je fais un essai et je te dis quoi ,hein.

sinon pourquoi s'emmerder avec les ipf ,tu installes un amigasys ou amikit et puis tu lances des jeux whdload .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.