Aller au contenu

Pour Les Amigaïstes


ness62

Messages recommandés

Comme je cause souvent avec SIG sur la technique amiga et bien d'autres sujets, j'ai pensé qu'un retour vers le passé ne nous ferait pas de mal.

Article Amiganews n°74

Sujet Amiga RISC

En 1994 L'amiga se préparait a devenir une nouvelle machine a base de processeur RISC

Jugez par vous même

Colin Proudfoot (un ponte de commodore UK) a révélé lors de l'entertainement show à Londres que le processeur PA-RISC de HP a été définitivement choisi pour les futurs Amiga et que le travail du nouveau AmigaDos a déjà commencé aux USA(je dois avoir un article sur se sujet).Ce système ne sera pas comparable avec l'amigaDos actuel (ils prévoyaient un émulateur AmigaDos pour rester compatible avec les anciennes machines) .

Là ou l'information de l'époque était incroyable , c'est dans la suite de l'article

D'après commodore UK , ces machines auront un afichage en 24 bits,un DSP et Son 16 ou 32 bits , un circuit dédié pour les textures mapping 3D et Windows Nt (hé oui ) en multitâche avec l'amigaDos.

Comme quoi en 1994 il avait des idées .

En réfléchissant bien si par la suite Escom avait suivi cette route, je peux vous dire que L'amiga aurait été une bête de course(c'est mon avis personnel)mais aussi l'implantation direct du PA-RISC aurait par la suite, évité le PPC sur carte fille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum intéressant. Si je savais qu'Amiga s'est intéressé assez tôt au PPC, je ne pensais pas qu'ils pensaient à NT comme OS avec AmigaOS... Tu as un scan de l'article ou une URL?

Au sujet de Escom, je pense que leur situation financière au moment du rachat d'Amiga était déjà suffisamment mauvaise pour que les dés soient déjà jetés. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.