ness62 Posté(e) le 13 décembre 2003 Signaler Partager Posté(e) le 13 décembre 2003 Comme je cause souvent avec SIG sur la technique amiga et bien d'autres sujets, j'ai pensé qu'un retour vers le passé ne nous ferait pas de mal. Article Amiganews n°74 Sujet Amiga RISC En 1994 L'amiga se préparait a devenir une nouvelle machine a base de processeur RISC Jugez par vous même Colin Proudfoot (un ponte de commodore UK) a révélé lors de l'entertainement show à Londres que le processeur PA-RISC de HP a été définitivement choisi pour les futurs Amiga et que le travail du nouveau AmigaDos a déjà commencé aux USA(je dois avoir un article sur se sujet).Ce système ne sera pas comparable avec l'amigaDos actuel (ils prévoyaient un émulateur AmigaDos pour rester compatible avec les anciennes machines) . Là ou l'information de l'époque était incroyable , c'est dans la suite de l'article D'après commodore UK , ces machines auront un afichage en 24 bits,un DSP et Son 16 ou 32 bits , un circuit dédié pour les textures mapping 3D et Windows Nt (hé oui ) en multitâche avec l'amigaDos. Comme quoi en 1994 il avait des idées . En réfléchissant bien si par la suite Escom avait suivi cette route, je peux vous dire que L'amiga aurait été une bête de course(c'est mon avis personnel)mais aussi l'implantation direct du PA-RISC aurait par la suite, évité le PPC sur carte fille Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sigfrodi Posté(e) le 13 décembre 2003 Signaler Partager Posté(e) le 13 décembre 2003 Hum intéressant. Si je savais qu'Amiga s'est intéressé assez tôt au PPC, je ne pensais pas qu'ils pensaient à NT comme OS avec AmigaOS... Tu as un scan de l'article ou une URL? Au sujet de Escom, je pense que leur situation financière au moment du rachat d'Amiga était déjà suffisamment mauvaise pour que les dés soient déjà jetés. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ness62 Posté(e) le 13 décembre 2003 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 décembre 2003 C'est tout ce que j'ai sur cette affaire de windows nt , sinon je vais regarder mes revues , histoire de retrouver ce que les derniers ingénieurs de commodore voulaient faire de l'amiga. bah je vais essayer de trouver Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sigfrodi Posté(e) le 14 décembre 2003 Signaler Partager Posté(e) le 14 décembre 2003 Merci! Je suis preneur de tous renseignements, donc si t'as des articles intéressants et que tu as un scanner, je suis plus qu'intéressé! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) le 26 décembre 2003 Signaler Partager Posté(e) le 26 décembre 2003 j'ai fait une copie d'un article provenant de l'un des dernier ingénieur de commodore Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés