Aller au contenu

the twilight zone original sort en DVD!


mitri

Messages recommandés

Pour ne pas faire commercial, j'eviterais de citer des sources ou des sites web.

La venerable série de la 4eme dimension sort enfin dans tous ses episodes en integrale!!!! :lol:

bref, loin du remake putride et bas de niveau des années 90, voici enfin cette série absolument mythique debarquer sur nos platines,avec bonheur la V.O en choix de langues (sous titré Fr, bien sur)

ceux qui se souviendront de temps X d'igor et grishka sur TF1

bogda.jpg

sauront de quoi je parle, voire plus tard, en VO, le matin sur FR3, diffusé dans le cadre d'une initiation a l'anglais presenté par alex taylor dans les années 90.

alex-taylor.jpg

Loin des elucubrations invraisemblables des scenaristes d'aujourd'hui, la 4 eme dimension est un incroyable voyage entre reel et ireel, ou situations banales prennent des proportions fantastiques, et aussi le contraire, sous forme de saynetes d'une trentaine de minutes, toutes differentes.

La variete des situations, la force des acteurs sont absolument fascinantes, et ce malgré un age avancé (tournage pour la plupart entre 1959 et 1961, soit en plein boom fantastique...Oui, noir et blanc et son mono de rigueur.)

bref, si vous n'etes pas allergiques a la SF, je vous conseille vraiment de vous procurer cette incroyable serie qui merite d'etre connue de tous :)

rendez vous... sur google, ou votre marchand de journeaux

Modifié par mitri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Et surtout, vous comprendrez mieux certaines blagues geek dans certaines séries.

Genre, pourquoi dans les scènes de panique dans les simpsons, il y en a toujours un qui brandit un livre de cuisine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La venerable série de la 4eme dimension sort enfin dans tous ses episodes en integrale!!!! :class:

Je devais avoir moins de 6 ans quand je regardais ça à la télé chez mon grand père, ça passait l'après midi entre 13h et 15h si je me souviens bien :)

Je me souviens juste un peu du générique, de type coincé dans une autre dimension ou les lois physique étais délirante ... et que la série me m'étais mal à l'aise et me faisais un peu flipper ;)

J'aimerais bien en revoir mais je sais pas si ça va me plaire, car en général tout dans les souvenirs d'enfances est enjolivé :D

Modifié par Dark_Kaze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je devais avoir moins de 6 ans quand je regardais ça à la télé chez mon grand père, ça passait l'après midi entre 13h et 15h si je me souviens bien :class:

Je me souviens juste un peu du générique, de type coincé dans une autre dimension ou les lois physique étais délirante ... et que la série me m'étais mal à l'aise et me faisais un peu flipper :)

J'aimerais bien en revoir mais je sais pas si ça va me plaire, car en général tout dans les souvenirs d'enfances est enjolivé :D

Je les ai tous revu (mon frére a acheté les coffrets) et j'avoue que ca n'a pas pris une ride. Que les problèmes évoqués au début des années 60, sont toujours d'actualités (l'environnement, un monde ou il faut toujours aller plus vite, l'incertitude sur l'avenir, ...). On retrouve bon nombre d'acteur qui deviendront célèbe à la TV ou au cinéma(William Shatner - Star Trek, Elisabeth Montgomery et Dick Sargent - ma sorcière bien aimé, Charles Bronson, etc...). Les épisodes sont très différents les uns des autres et vraiment très bien réalisés. Il y a très peu d'histoire au contenu faible (d'ailleurs j'en ai pas le souvenir ;)). Des références à la guerre froide, ou la conquête de l'espace sont peut être un peu plus représentés. Ca reste une excellente série à découvrir ou redécouvrir.

Je suis en train de voir la cinquième dimension. En fait, en France, lors du passage sur la chaine "la 5", ils ont renommé la quatrième dimension en cinquième dimension. Autant, j'ai pris beaucoup de plaisir avec la série des années 60, je suis par contre perplexe avec celle datant de la fin des année 80. Elle a très mal vieilli, les histoires moins intéressantes.

La série que j'attends avec impatience, c'est "le voyageur".

Modifié par Benjamin Siskoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je devais avoir moins de 6 ans quand je regardais ça à la télé chez mon grand père, ça passait l'après midi entre 13h et 15h si je me souviens bien :class:

Je me souviens juste un peu du générique, de type coincé dans une autre dimension ou les lois physique étais délirante ... et que la série me m'étais mal à l'aise et me faisais un peu flipper ;)

J'aimerais bien en revoir mais je sais pas si ça va me plaire, car en général tout dans les souvenirs d'enfances est enjolivé :D

Moi aussi j'avais peur.

Faut l'avouer, certains ont mal vieilli et semblent un peu absurdes. Mais il y a une chose intemporelle: l'ingeniosité des scenarios, et il faut aussi le souligner, l'excellent jeu des acteurs. meme vieilles de presque 50 ans, de nombreux episodes parviennent a etonner, et certains possedent des reversements de situation dignes des plus grands romans de SF.

Je ne suis pas non plus fan absolu de la série, mais vraiment, je prends un enorme plaisir a les revoir, meme au prix de quelques episodes pas terribles.

Autant, j'ai pris beaucoup de plaisir avec la série des années 60, je suis par contre perplexe avec celle datant de la fin des année 80. Elle a très mal vieilli, les histoires moins intéressantes.

La série que j'attends avec impatience, c'est "le voyageur".

la "twilight zone" des 80's-90's je ne connais tres peu, un seul episode m'a suffit pour voir que c'etait commercial et peu inspiré.

connais pas le voyageur par contre :)

Une de celle qui m'a impressioné et qui est assez recente est the lost room, diffusé sur M6 y'a un peu moins d'un an. J'en garde d'excellents souvenirs, et il me tarde de la retrouver. Scenario tres original, bon jeu d'acteur et episodes haletants. Mais je suis sur qu'une suite serait moins passionnante que l'original, certains elements restants a decouvrir, mais le coté "on profite de l'engouement de mon idée pour se faire des sous" ruinerait l'interet.

Modifié par mitri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La série que j'attends avec impatience, c'est "le voyageur".

Yep, je me souvient n'avoir vu que quelques épisodes du voyageur (La série d'horreur/fantastique pas celle avec le gentil chien-chien :diable: ).

J'étais jeune et ca passais sur Antenne 2 le samedi soir vers 22h00.

Je n'en ai que de vague souvenir, mais je me souviens que ca m'avais impresisonné.

Si elle ressort, je la redécouvrirais avec plaisir.

Cadeau

Dans le même genre, quelqu'un se souvient de "Bizarre, Bizarre" (je crois) qui était aussi une série du même genre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la "twilight zone" des 80's-90's je ne connais tres peu, un seul episode m'a suffit pour voir que c'etait commercial et peu inspiré.

connais pas le voyageur par contre :diable:

Une de celle qui m'a impressioné et qui est assez recente est the lost room, diffusé sur M6 y'a un peu moins d'un an. J'en garde d'excellents souvenirs, et il me tarde de la retrouver. Scenario tres original, bon jeu d'acteur et episodes haletants. Mais je suis sur qu'une suite serait moins passionnante que l'original, certains elements restants a decouvrir, mais le coté "on profite de l'engouement de mon idée pour se faire des sous" ruinerait l'interet.

Le voyageur c'est une série avec des histoires qui ne se termine pas toujours très bien.

Pour The lost room, je l'ai bien apprècié aussi. The lost room étant une mini série,très très peu de chance de voir une suite. Le concept est vraiment fun. Chaque objet à un pouvoir, si au premier abord cela peut sembler ridicule, c'est finalement bien intégré dans la série. Elle est sortie en DVD récemment si tu veux la retrouver.

Yep, je me souvient n'avoir vu que quelques épisodes du voyageur (La série d'horreur/fantastique pas celle avec le gentil chien-chien :diable: ).

J'étais jeune et ca passais sur Antenne 2 le samedi soir vers 22h00.

Je n'en ai que de vague souvenir, mais je me souviens que ca m'avais impresisonné.

Si elle ressort, je la redécouvrirais avec plaisir.

Cadeau

Dans le même genre, quelqu'un se souvient de "Bizarre, Bizarre" (je crois) qui était aussi une série du même genre ?

Merci pour le générique, en ce qui me concerne je l'avais revu sur youtube. La musique contribue vraiment à s'immerger dans la série tant elle est malsaine.

Excellent, j'avais zappé bizarre, bizarre qui si mes souvenirs sont bons passé sur FR3 le dimanche vers 20h00. Il me semble que la série est anglaise. J'étais fan de ca :diable:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.