Aller au contenu

A propos de la fermeture du topic "Nicolas Sarkozy"


dandyboh

Messages recommandés

Libre à chacun de créer un topic anti-kiksesoi non ?

Libre à chacun d'ouvrir un topic Sego, Le Pen, Bush ou Gandhi si le coeur lui en dit, non ?

Ceci dit, il est vrai que de nombreux forums ne tolèrent strictement pas tout ce qui touche à la politique... ce qui n'est pas le cas d'EmuNova, si ? Tant que ça reste bon enfant et que ça ne part pas en insultes et médisances gratuites...

Enfin, moi j'dis ça, ... :)

Modifié par dandyboh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu.... comment dire sans offenser qui que ce soit? ben, a vrai dire, j'ai ete amusé, la premiere fois, par les vids proposées par notre ami pouyou

Mais, au fil des posts, j'y ai vu une haine farouche des pouvoirs en place, un pretexte a trouver n'importe quelle contradiction pour critiquer le pouvoir en place, presque un faire valoir de la pensée "non sarkozyste".

Qui en a quelquechose a battre d'un crayon qui a ete mis dans sa poche? franchement? de gaulle, pompidou, giscard, miterrand et chirac ont on surement fait autant.

La, non. J'ai contribué a la fermeture du topic avec mes :) et ma remarque qui a attiré l'attention d'un modo, j'en suis content, car emunova est avant tout un forum d'emulation, ou la politique doit etre evoquée de facon passagere, mais pas affichée au grand monde et alimentée par des faits insignifiants. Enfin, c'est ce que je pense d'emunova.

je suis peut etre aussi anti sarko que pouyou, mais je n'en fait pas etat ici, ca n'est pas la place appropriée. surement pas. Ce topic m'a géné. Une video a tendance "lol" pourquoi pas, mais le reste faisait franchement figure d'action politique. Si j'avais crée le meme avec segolene, on m'aurait vite rappelé que le forum n'est pas fait pour ca... a juste raison.

Qu'il en soit autant pour tous!

Modifié par mitri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Libre à chacun de créer un topic anti-kiksesoi non ?

Libre à chacun d'ouvrir un topic Sego, Le Pen, Bush ou Gandhi si le coeur lui en dit, non ?

Ceci dit, il est vrai que de nombreux forums ne tolèrent strictement pas tout ce qui touche à la politique... ce qui n'est pas le cas d'EmuNova, si ? Tant que ça reste bon enfant et que ça ne part pas en insultes et médisances gratuites...

Enfin, moi j'dis ça, ... :)

En plus c'est un modo qui la ouvert :P

Plus sérieusement, ça me dérange pas qu'un tel topic soit fermé:

1: Je ne viens pas sur le forum pour parler politique

2: Quand je vois comment certains s'enflamme dès qu'on parle politique

(Je me demande ce que beaucoup font de la liberté d'accepter l'opinion d'autrui même si il ne sont pas d'accord avec ces idées !)

(J'espère que personne ce sent visé car je parle au sens large et pas des personnes du forum)

(Et puis si quelqu'un se sent visé ça démontre ce que je veux dire ;))

3: En plus l'humour sur la politique dépends de tes idées ... et ça glisse très vite sur la moquerie d'une personne ce qu'en général je n'aime pas ni ne cautionne ...

Sinon rien n'empêche qu'on parler de l'actualité, ou qu'on donne son avis içi ou là

Mais il n'y a pas besoin d'un sujet sur Sarkozy ou autre ^^

Enfin c'est mon avis ;)

Modifié par Dark_Kaze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas lu le topic complètement, j'ai pas lu tout le post de mitri (la flem et il fait faim sévère) mais, parler de politique c'est bon pour foutre la merde.

Alors hein, roh non mais, respectez nos gentils tortionnaires admin !

Yahiko, le mec qui intervient là ou il ne devrait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

COmme dit par les autres, la politique est un sujet sensible où les réponses peuvent fuser vite, très vite, et très fort. Pourquoi? j'en sais trop rien, peut-être parce que beaucoup de gens veulent à tout prix avoir raison en politique et que du coup c'est (en tous cas ça me semble) être le domaine où les gens reconnaissent globalement le moins facilement avoir tort.

Je ne suis pas opposé à l'idée de débattre de tel ou tel point politique du moment qu'on replace les choses dans leur contexte notamment avec ce qu'il y a en face. Là ce qui me genait, c'est que c'était clairement une fronde déséquilibrée.

Je préfère prendre les devants: il y a quelques mois de ça, on "chargeait" correctement la PS3 pour différentes raisons. Pour ça, on la comparait aux autres consoles du moment, au marché des jv etc... Il y avait de l'argumentation , du nuancement quand nécessaire, bref un vrai dialogue.

Dans le sujet que j'ai clos, c'était nettement plus un monologue. Ca peut vous paraître con à lire mais en tant qu'admin, je perçois mon rôle comme celui d'un maître d'école dans le sens où (du moins en théorie) le maître d'école n'impose pas ses visions, il donne à ses élèves les éléments pour comprendre la situation et faire ses propres choix (ce sujet imposait une seule et unique vision et ça me dérangeait fortement). Je rappelle que par une loi, tout prof ne peut exprimer ses opinions politiques en cours (car ça peut influencer les élèves, d'autant plus s'ils sont très jeunes, passé un certain age, je dirai que ça peut plus avoir l'effet inverse mais bon...).

Dans ce sujet là, à mon goût on n'expliquait pas la situation, on lynchait. Internet est un outil de communication formidable mais aussi un des pires moyens qui soit pour causer du tort à quelqu'un (j'ai une amie qui pourrait malheureusement vous le confirmer), j'ai mis une barrière là où j'ai estimé devoir en mettre une.

C'est mon opinion, chacun aura la sienne sur ce point mais je tiens à préciser qu'aucune décision ne peut se faire à l'unanimité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, sur les forums dont je m'occupe, j'ai banni toutes lse discussions politiques pour eviter les trolls, enguelades et autres points godwin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi pas. Mais ca demande une surveillance constante, et gros boulot. J'ai vu sur certains une discussion se passer le plus courtoisement possible, a base de "sego ceci... Nico cela...." Avec quelques pics, mais pas directs... bref ca depend des utilisateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: Et vous me filez vos numéros de carte bancaire aussi. :P

En parlant de ça j'ai deviné les 8 premiers chiffres de celles d'un ami et il en revenait pas, il ma pris pour un médium ou un :P

Bon après je lui est avouez qu'en fait il désignait la banque et que j'avais vu qu'il était à la même que moi :lol:

Ps: remarquez l'effort du hors sujet pour clore la discution :P

Modifié par Dark_Kaze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a propos, qu'en pense le principal interessé, pouyou?

je recidive: son topic n'avait pas lieu d'etre ici, car usant du mécontentement anti sarkozy et n' a ete cree que dans ce seul but. y'a RTL pour ca

Modifié par mitri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a propos, qu'en pense le principal interessé, pouyou?

je recidive: son topic n'avait pas lieu d'etre ici, car usant du mécontentement anti sarkozy et n' a ete cree que dans ce seul but. y'a RTL pour ca

Pour l'anti Sarko, il y a ça : Là bas si j'y suis, c'est une journaliste de cette émission qui s'est fait agresser par les sbires de Serge Dassault (qui a d'ailleurs été réelu... :P ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'anti Sarko, il y a ça : Là bas si j'y suis, c'est une journaliste de cette émission qui s'est fait agresser par les sbires de Serge Dassault (qui a d'ailleurs été réelu...

Parfait pour un topic pouyouesque :P les bases d'un lock, ca se fete!

Bon, j'en rajoute honteusement, mea culpa. Ce que je j'ai du mal a comprendre, c'est qu'on est plus ou moins du meme bord politique et que pourtant il se permette des chose qui ne me viendrait pas a l'idée, comme utiliser le site pour faire parvenir ses idées politiques....Anti sarko, OK, mais y'a des endroits pour faire ca. Pas Ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mitri, tu continues comme sa et en plus de faire des bisous à tout le monde. Tu devras aussi leur faire la bouffe ! :P

Plus sérieusement, on a tous des convictions politiques: Pro PS, Pro UMP, Pro FN etc...

Si tout le monde se lance dans la politique, sa va faire comme à une certaine période où il y a eu des grosses prises de tête. Donc non merci, on se contentera des sujets politiques style: Ségolène est elle une bonnasse en maillot de bain ou pas ?

Là, nous avons de réel enjeux. :P

L'avenir d'Emunova tournera par le bikini et sera sur la voix de la raison tendu du string. :lol:

Que la force du calecon soit avec toi, jeune onuque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus sérieusement, on a tous des convictions politiques: Pro PS, Pro UMP, Pro FN etc...

Pas d'accord, j'en ai rien a battre de la politique, je déteste ça, ce sont tous des cons. Je m'y intéresse un tant sois peu au moment de voter (quoique je me suis abstenu les deux dernières fois, n'étant pas la et ne sachant pour qui voter. Entre voter pour des cons et être avec ma chérie y'a pas photo).

Je n'ai aucune préférence pour aucun partit, certes je ne suis pas souvent a accord avec les idées de notre bon gouvernement mais quoi qu'il en soit on ne peut au final rien y faire...

Yahiko en stage :P .

PS : NON MITRI ! Pas de bisous, non mais...

Modifié par Yahiko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas souvent a accord avec les idées de notre bon gouvernement mais quoi qu'il en soit on ne peut au final rien y faire...

Ca c'est faux ! On peut faire une révolution, mettre le feu à l'Elysée, ou faire des attentats terroristes.

---> []

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stop, on parle plus politique. Ou le prochain qui en parle, il se fera en***er par un dinosaure. :P
Chaos Blaster : qu'est ce que Ti dragon vient faire dans cette histoire ? :P

(loin loin)

Popo: Est ce un souvenir ou un fantasme ? :lol::P

(très très loin)

Modifié par Dark_Kaze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Pouyou? Il est banni? Condamné à ne plus jamais devoir exposer son avis et sa révolte au public? :P

Jedi l'a assommé à grands coups de fromages? Popo lui a fait le coup du dinosaure? Il n'a pas répondu à ce topic qui le concerne directement.

Ps : Popo carla , ne répond surtout pas à la question de Dark_Kaze!!!!

Ça ne nous regarde pas ce que tu fais chez toi avec le maitre fromager le jeudi de 19h50 à 19h51 entre deux pubs juste avant la météo!

Death Adder en direct très loin depuis la station Mir.

Modifié par Death Adder
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.