Aller au contenu

Carte graphique & émulation


Messages recommandés

Salut.

J'ai un Athlon xp 2 go, 1 go de ram, et une carte graph pas terrible du tout.

Mon ordi a trois ans.

Avant avec ma gforce, j'arrivais à émuler tout ce que je voulais.

Mais elle a grillé, et avec ma carte actuelle, dès que ça devient de la 3d un peu complexe (Tekken sur epsxe, les jeux model 2 comme Figthing vipers, Sega touring car, Indy 500…), ça rame et c'est injouable.

Ma question :

Que me faudrait-il comme carte au minimum pour être tranquille, sachant que je compte pas y mettre trop d'argent ?

Je pense que je peux trouver mieux que ce que j'avais avant.

Merci

Modifié par hemi426
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Athlon XP, tu dois être en AGP.

Pourquoi pas une des dernières Nvidia 7600 GT : materiel.net, elles sont bradées (modèle plus fabriqué), j'ai payé la mienne le double il y a plus d'un an (une LeadTek identique apparemment à celle-ci).

Elle risque d'être un peu sous utilisée par ton processeur (j'ai un P4 3,2) mais bon.

Elle est un peu bruyante mais ça reste supportable.

Elle ne chauffe pas, même en charge.

Elle consomme peu (moins que la ATI 9800 XT qu'elle a remplacée), ce qui permettait de l'utiliser avec une petite alim (305W pour moi), toutefois, c'est un point important à vérifier, c'est à cause de ça que je n'ai pas pris à l'époque une ATI X1950Pro, plus puissante mais qui m'aurait obligé à changer l'alim, ce qui coûte la peau des fesses sur un PC Dell.

Elle fonctionne avec tous les émulateurs à priori (ePSXe tourne très bien en 1024x768 avec le plugin OpenGL2 et Internal X/Y Resolution à 2).

La carte graphique la plus puissante en AGP à ce jour (ce sera sûrement la dernière) est l'ATI 3850, elle est chère (180€), inadaptée à ton processeur (même le mien serait trop juste avec), et attention à l'alim.

Modifié par Le Hurleur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en Agp.

Elle est franchement super ta carte le hurleur, mais je comptais à peine mettre la moitié de ce prix.

En neuf ou occaz d'ailleurs.

Je vais vous expliquer.

J'adore l'émulation, comme chacun ici.

Ma carte est le minimum que j'ai trouvé, car fallait à l'époque que je remplace vite ma carte graph.

Mon pc ce fait vieux, je vais probablement le changer d'ici un an ou deux, et je veux plus y mettre de frais, je préfère garder pour ma prochaine acquisition.

Me faut un truc qui face tourner tout ce qu'on peut émuler, mais pas besoin d'un monstre, car je ne joue pas aux jeux pc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je profite dece topic pour poser une petite question:

Mon ecran est raccordé avec un cable classique sur mon ordi.

Cet ecran dispose d'une entree DVI. Y'a t il vraiment un gain de qualité visuelle a investir dans un cable DVI?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excusez-moi, mais pour de l'émulation, la carte 3d n'a aucune importance. N'importe quelle carte d'entrée de gamme fera parfaitement l'affaire, sauf si tu mises sur de l'émulation de consoles très récentes et mal émulées de toutes façons.

La question à se poser est si tu veux pouvoir jouer en de bonnes conditions à des jeux PC récents. Si c'est pas le cas, prends ce qu'il y a de moins cher sur le marché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excusez-moi, mais pour de l'émulation, la carte 3d n'a aucune importance. N'importe quelle carte d'entrée de gamme fera parfaitement l'affaire, sauf si tu mises sur de l'émulation de consoles très récentes et mal émulées de toutes façons.

La question à se poser est si tu veux pouvoir jouer en de bonnes conditions à des jeux PC récents. Si c'est pas le cas, prends ce qu'il y a de moins cher sur le marché.

Je suis du même avis sauf qu'a mon avis on peut prendre ce qui est juste au dessus de ce qu'il y a de moins cher, une ancienne bonne carte graphique bien bradé :siffle:

Comme ça, ça ne fait pas très mal au porte feuille, et puis on est plus satisfait que si on avait acheté le chip graphique le plus pourris tout récent :class:

Edit:

Ce que je veux dire, en clair, c'est que parfois pour juste quelques euros de plus on fait une bien meilleure acquisition ! (rapport qualité/prix) :delire:

Modifié par Dark_Kaze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Benjamin, bon lien.

Heu… Pouyou et Dark Kaze, je suis pas un champion en info, mais il y a une chose que je peux vous assurer, c'est que la carte graph a de l'importance pour émuler.

Tous les jeux tournaient sous epsxe avec ma petite g force, et quand j'ai changé ma carte, certains jeux se sont mis à ramer alors qu'ils fonctionnaient très bien avant.

Epsxe est un très bon émulateur, chacun le sait.

Donc, si ce n'est pas la carte, je vois pas ce que ça peut être. :siffle:

Autrement, je suis bien d'accord, vu les prix de ces cartes, autant mettre une dizaine d'Euros de plus et acheter un bon truc.

:class:

Modifié par hemi426
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.