Aller au contenu

Comment faire marcher Chankast EX ?


Invité keepthegrunge

Messages recommandés

Invité keepthegrunge

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai chargé la version EX de chankast qui je crois est adaptée. J'ai decompressé le fichier et je me retrouve donc avec des DLL et deux executables.

Quand je lance le premier, il me parle de VMS... je ne vois pas ce que je dois faire. Quand je veux mettre un jeu il me dit que j'ai 0 blocks de libre (???). Je pense qu'il s'agit des cartes mémoires mais sans certitudes.

Quand je lance le second, j'arrive a configurer ma manette et c'est tout. Si je fais run il me dit qu'il me manque des fichiers pour le bios. J'ai donc regardé sur le site et trouvé qu'il fallait des 2 fichiers DC_run.bin ou quelque chose comme ça (j'en ai 2 avec des noms différents).

Maintenant je ne sais pas quoi faire. j'ai regardé les explications pour les emulateurs du site et je n'ai pas trouvé chankast EX pour dreamcast.

Les jeux que j'ai sont des .CDI . Peut-être qu'ils ne sont pas bons ?

Je sollicite donc votre aide mais si possible en détaillant ce qu'il faut faire... Si c'est plus pratique j'ai msn pour le faire en live : keepthegrunge@aol.com

Merci d'avance pour votre aide. J'attends avec impatience vos commentaires.

KDC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu mets les deux fichiers dc_bios. bin et dc_flash.bin dans le dossier de chankast, tu lances Chankast_alpha_25.exe, tu vas dans Options -> Select plugins, tu vérifies que dans Input plugin, il y a bien Chankex wrapper + wrapme.lib, et voilà. Après, faut configurer le reste comme tu le souhaites et ça devrait être bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité InvitéKeep The Grunge

Bonsoir Pouyou pouyou,

J'ai donc installé les 2 fichiers dans le dossier chankast comme indiqué. J'ai reussi a acceder a un menu ou j'ai "jeu", "configuration", "musique"... cela fonctionne avec ma manette ! Je peux même changer la langue... Je pense qu'il s'agit de l'interface dreamcast.

Concretement je ne sais pas comment lancer un jeu et configurer chankast. J'ai configuer mon PC pour qu'il ouvre les CDI avec chankast et quand j'en lance un, il me dit "can't locate any input". Pouvez vous me communiquez vos reglages ou astuces ? Je pense que mon PC est assez puissant d'après la notice (core 2 duo 1.8ghz, carte video 256/1024 avec 2048 de ram)

Merci d'avance pour votre aide

KDC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité keepthegrunge

Bonsoir Pouyou-pouyou,

Effectivement...... mon lecteur est sur le lecteur de DVD qui ne contient rien. Je regarde ce soir après le travail. Déjà un grand merci pour vos conseils et votre disponibilité.

KDC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité InvitéKeep The Grunge

Pouyou pouyou,

Je viens de regarder et je ne peux pas modifier la lettre du lecteur. Il faut donc, je suppose, que je grave les CDI sur des DVD ou peut-on les faire démarrer sans les graver ?

Merci

KDC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité InvitéKeep The Grunge

Bonsoir Pouyou Pouyou,

Bon les choses avancent mais le résultat n'est pas là. J''ai donc installer Daemon Tool V4.08HE (icone en vert). Les 4 options dans "emulation sont activées, les 5 options dans "options" sont activées. Dans "Virtual CD/DVD Rom" j'ai fait un disque virtuel "F:" auquel j'ai donné l'emplacement d'un jeu.

Quand je lance Chankast, je vais dans Option -> Configure Drive et je sélection F:

Ma manette est configurée et semble fonctionner. Je ne pense pas me trompé pour le moment. Ensuite, je fais Run -> Start Windowed

Là j'ai un écran noir avec en fond gris le logo dreamcast et sur le côté des informations écrites en petit (CHANKAST : 23.30/60 CPU : 86 par exemple) et plus rien...

Je crois avoir respecté vos conseils. Est-ce que vous pouvez encore m'aider ?

Merci d'avance

KDC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Keep The Grunge

Bonsoir,

J'ai réussi un premier démarrage mais pas complet. J'ai lancé en gardant Daemon Tools activé le jeu Ecco et la page de présentation Dreamcast qui s'est ouverte. Là un point bleu rebondit pour faire sortir les lettres "DREAMCAST" puis le serpentin devient bleu.

J'arrive directement sur la page du fichier son. Quand je fais back, j'arrive sur les menus (jeu, fichier, musique, réglages). Dans "fichier" les cartes mémoire A et B indique 200 blocks libre et tout semble normal.

Dans "réglages", tout a semble également correct en dehors du fait que l'horloge défile extremement vite.

Quand je lance "jeu", j'ai message qui me dit "veuillez inserer le disque de jeu"... Je ne comprends pas pourquoi j'ai ce message car chankast est bien configuré sur le lecteur F: qui est le lecteur virtuel de Deamon tool où le jeu est chargé.

Cependant, certains jeux ne semblent pas vouloir fonctionner. Une fois il se lance et la fois suivante ça ne fonctionne pas.

En regardant un peu, j'ai une nette difference selon les options qui sont sélectionnées dans "Games Fixes". Pouvez-vous me dire quelles options sont sélectionnées sur votre version ?

Merci

KDC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais il semblerait que la dernière version de chankast pose problème avec Ecco : http://www.emu-compatibility.com/chankast/...ture_e_j_u.html

Il semblerait qu'il faille utiliser la version 0.2.

Sinon tu peux toujours essayer nullDC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité keepthegrunge

Bonjour,

Si je n'y arrive vraiment pas avec chankast EX je crois que je vais tenter nullDC. Est-ce que cet emulateur fonctione bien ?Est-il compliqué a régler ?

En attendant, je vais essayer la version "Chankast 0.2 Old GFX" comme recommandé. Pour être franc je pense vraiment ne pas être loin et c'est assez frustrant...!!!

Pourriez vous juste me dire quels parametres vous avez sélectionnez dans l'onglet "games fixes" sur votre version. De l'un a l'autre la vitesse change.

Encore merci

KDC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Keep The Grunge

Bonsoir Pouyou Pouyou,

Ca marche !!!! pas tous les jeux mais c'est déjà un vrai plaisir. J'ai chargé une des premières versions de Chankast et elle marche beaucoup mieux que la dernière version. Ecco ne fonctionne pas (dommage) mais sonic 2 et power stone fonctionne très bien (j'ai testé que ces deux là).

Cependant, il me reste un dernier point a régler... comment on fait pour sauvegarder ? quand je lance sonic par exemple, j'ai un message qui me dit que la carte mémoire n'est pas prete et que je ne vais pas pouvoir sauvegarder la partie. Pour être très franc, j'ai lancé VMS.exe et je ne vois pas ce que je dois faire.

En tout cas je dois déjà vous remercier pour vos excellents conseils.

KDC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...
  • 8 mois après...

bonsoir, dsl pour le message précédent, j'ai fait une fausse manip^^

J'ai un peu le même problème, que le premier internaute.

Je cherche à lancer le jeu Shemnue 1 avec l'émulateur Chankast alpha 0.25. J'ai le jeu en format .cdi, je l'ai placé sur le lecteur virtuel E d' alcohol 120%.

En lancant chankast, j'arrive à avoir le premier écran dreamcast, puis j'arrive sur l'écran musique. En faisant back, je me retrouve sur l'écran "classique" dreamcast avec la possibilité de choisir entre jeu, fichier, réglage et musique. Mais lorsque je sélectionne JEU, j'ai un message me demandant d'inséser le disque de jeu. Donc je me demande quel est le problème et ce que je dois faire. J'ai bien configurer chankast sur le lecteur E.

Alors si vous aviez une idée pour m'aidez, cela m'arrangerait bien. Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.