Aller au contenu

Renseignement concernant l'emulation sur Dreamcast


Bigoudi

Messages recommandés

Bonjour,

J'aurais souhaité avoir des renseignements sur l'emulation sur Dreamcast, savoir si beaucoup de jeux/machines passent dessus sans problème ect ..

En fait j'avais pour idée de soit prendre un cable PC/TV, le relier a ma télé et jouer dans mon lit ( :P ) avec un adaptateur manette gamecube/pc (ca non plus je sais pas trop ce que ca vaut ^^) ou une manette pc genre copie de manette ps. Et apparement la Dreamcast est capable d'emuler aussi bien qu'un pc, et l'achat de cette dernière revient en gros au même prix que le cable pc/tv et tout le bazar, avec en plus la possibilité de jouer aux jeux de la console qui est d'après ce que j'ai entendu est une super machine (j'ai un pote qui lui voue un culte en fait xD). Parce que je sais pas du tout si mon pc peux faire tourner des jeux DC en emulation correctement.

Donc j'aurais aimé des renseignements supplémentaire sur la DC côté emulation, et savoir quelle solution vous me conseillez.

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau de l'emulation, effectivement elle se defend tres bien au niveau NES (Nester DC est meme reputé pour etre plus performant que ses homologues PC!!) Master system et game gear, ou l'emulation est parfaite.

Ensuite, au niveau 16 bits, ca commence a coincer...Pour la MD, il y a obsidian, parfait pour la video et la vitesse, mais pas pour le son... C'est pas qu'il n'y en a pas, mais il est sous echantilloné et ressemble fort a du son de master system.

Genesie DC, quand a lui, ne m'a pas convaincu malgré les louanges dites dessus. Framerate capricieux, bugs.. Malgré une bonne liste de compatibilité.

Ensuite, tu as un portage d'emu amiga, qui semble bon, mais hélas c'est a s'arracher les cheveux a la manette.

reste la Neo, qui est tres bien emulée sur les titres de moins de 16 Mo (taille de la memoire dream.) Au dela, ca lagge...

Il existe des fichiers a telecharger pour ameliorer la vitesse des gros jeux, mais ils sont rares et abandonnés...

Notons que cet emu peut faire tourner les backups neo CD qui tourneront comme sur une vraie console, et ca c'est du bonheur.

Il nous reste l'emulation SNES qui n'est pas au point. Un emu demandera un rendu grossier pour etre fluide, l'autre te demande rien et laggue... Pas la joie.

Mais, le principal, ce sont ses jeux! J'ai jamais vu une console qui attirait autant la sympathie et soit devenue un veritable objet de culte, dont tout collectionneur digne de ce nom se doit de posseder.

RPG, jeux d'actions, de courses, arcade, tu en auras pour ton grade.Shenmue, skies of arcadia...la sega touch fait son office.

Ah, j'oubliais, quelques jeux PS1 sont jouables grace a bleemcast, mais bon, les bugs sont au rendez vous. cela dit, les titres qui fonctionnent le font bien.

Bref, a toi de voir ce que tu recherches:

Si tu es tourné vers l'emulation, un cable depuis ton PC fera plus l'affaire qu'une dream.

mais si tu veux decouvrir ses jeux, la.... Un seule solution: en acheter une ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussois Mitri pour NESter DC qui tourne au poil. J'ajouterais GNU Boy pour ma Game Boy (noir & blanc et color) et SMS Plus pour la Master System et la Game Gear.

Quand l'émulateur d'Amiga c'est vrai que c'est pas vraiment (et malheureusement le panard). DCaSTaway (Atari ST) tourne un peu bien aussi, mais pas trop ^^ .

Mais la Dreamcast vaut le coup pour ses jeux exceptionnels et elle est pour moi la dernière console qui avait un certain "charme" (me demandez pas pourquoi ;) ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

^^ J'entends que du bien de cette becanne, donc je n'ai vraiment pas l'intention de passer a côté. ;)

Concernant l'adaptateur manette gamecube/pc, quelqu'un sait il ce qu'il en est, Ca marche bien ? Dois je favoriser ce systeme ou prendre une manette pc de ce genre pour l'emulation ?

Modifié par Bigoudi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'aurais plutôt tendance a te conseiller un adaptateur manettes PS/PS2. Nottament le Superbox 3 Pro de Madrics avec deux ports manettes ce qui est cool pour le multi et qui tourne au poil de cul. Il doit se négocier entre 5 et 10€ dans les bonnes crémeries du net je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a testé les émulateurs de Chui ? Vous parlez de différents émulateurs sans tous les nommer. Il correspondent à quoi ?

- NEO4ALL : émulateur NEOGEO/CD.

- AES4ALL : NEO4ALL pour l'émulation de la console de salon et de la borne d'arcade..

- DCASTAWAY : émulateur Atari ST (selon Yahiko012000, il tourne pas réellement bien).

- UAE4ALL : émulateur Amiga500.

- SNES4ALL : émulateur Super Nintendo.

- ZX4ALL : émulateur ZX-Spectrum.

- MAME4ALL : portage de certains pilote de MAME.

- PSX4ALL : émulateur Playstation.

- Chui avec la collaboration de Stef (l'auteur de Gens) développe un émulateur Megadrive pour DreamCast qui semble prometteur : Gens4ALL.

Voir sur Chui's DC project.

Sur DreamCast, il existe plusieurs version de Bleem (Bleemcast). Cet émulateur Playstation semble assez performant.

Ensuite, on peut signaler la présence de RACE! qui est un émulateur NoeGeo Pocket fonctionnant sur plusieurs plates-formes dans la DreamCast (voir RACEDC).

ScummVM qui est une machine virtuelle faisait tourner d'anciens jeux d'aventure point'n'click fonctionne également sur DreamCast.

DCstella émule l'Atari VCS 2600 sur DreamCast.

Enfin, sur dreamcast.dcemu.co.uk, il y a une page recensant les émulateurs fonctionnant sur DreamCast.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'émulateur d'Amiga dont je parlais est UAE4ALL, la denrière fois que j'ai essayé c'était pas le pied non plus. A l'occasion faudra que je réessaye DCaSTaway et UAE4ALL avec leurs dernières version.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.