Seb nukem Posté(e) le 5 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2008 Gary Gygax, le créateur de Dungeons & Dragons, est mort ce matin. Si vous avez joué à un jeu de role papier, vous le lui devez. Si vous avez joué a des RPG sur jeu vidéos, il a influencé grandement la chose. Un père de la fantasy nous a quitté. L'ordre des geeks est en deuil. Rip, gary. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eternal-newbie Posté(e) le 5 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2008 L'univers de la fantaisie une fois encore sous le coup d'une triste nouvelle. 69 ans c'est pas vieux, mais à tout prendre je préfère un anévrisme cardiaque à cet âge qu'Alzheimer à 59 ans comme Terry Pratchett. Quoiqu'il en soit, tout une communauté de fans de règles lourdes et inutiles faisant qu'un tour dure une demi-heure est en deuil. (ce troll est déplacé, je sais) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elgaern Posté(e) le 5 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2008 En guise d'hommage, on peut considérer qu'il a fait un échec critique sur son JS contre la mort... Les fans de D&D et des RPGs aimeraient bien pouvoir charger la partie et éviter ce tragique destin... Bye Gary Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pouyou-pouyou Posté(e) le 5 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2008 Vous voulez dire qu'il a plus de points de vie ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spacewolf1 Posté(e) le 5 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2008 Il avait plus de point de destin ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb nukem Posté(e) le 5 mars 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2008 Si. Mais ils nous les a donnés. :cry Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pouyou-pouyou Posté(e) le 5 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2008 Il va peut-être retirer un nouveau perso. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eternal-newbie Posté(e) le 5 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2008 (modifié) Tiens ça me fait penser. Beaucoup d'entre vous connaissent "Le donjon de Naheulbeuk"; mais connaissez-vous "Reflets d'Acide"? Reflets d'Acide est un feuilleton audio humoristique d'héroïque-fantaisie (comme Naheulbeuk donc) souvent plus apprécié par les rolistes que son modèle, notamment pour son côté plus"roleplay", mais aussi pour ses textes remarquablement bien écrits . A mon goût, ses seuls vrais défauts sont la longueur des épisodes (certains font plus de trois quarts d'heure) et un montage souvent trop mou (surtout lors des scènes d'action). Mais la qualité des textes, déjà saluée plus haut, fait que, généralement, on se laisse porter par l'histoire bien plus riche et intéressante que celle du Donjon . Si l'envie vous prend de rire un peu avec une création rendant, je pense, un juste hommage à l'œuvre de Gary Gygax (entres autres, les fans de "L'œil Noir" notamment apprécieront ) : Foncez sur RDA ! Modifié le 5 mars 2008 par eternal-newbie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elgaern Posté(e) le 6 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 6 mars 2008 Je connaissais déjà Reflets d'acide et globalement, la qualité est nettement meilleure que le Donjon de Naheulbeuk (à mon avis) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spacewolf1 Posté(e) le 6 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 6 mars 2008 Blizzard a même newsé sa mort sur le site officiel de WoW !!! In Memoriam: Gary Gygax Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés