Aller au contenu

Sammy Rachète Sega


red

Messages recommandés

apres avoir failli fusionner avec sammy puis namco apres avoir failli etre racheté par microsoft puis electronic arts on apprend aujourd'hui que 22% de sega vont etre rachetés par sammy qui à court terme pourrait monter sa participation à 33% et prendre le controle de sega. cela marquerait la fin de sega tel qu'on l'a toujours connu un editeur de jeux videos un fabricant de materiel (arcade uniquement depuis la fin de la dreamcast) puisqu'il serait absorbé par sammy (sammy qui je crois avoir compris dans les news se "rapproche" dangereusement de snk playmore.

je vous file le lien de la news en anglais eyt une interview d'un dirigeant de sammy

http://ps2.ign.com/articles/445/445238p1.html

http://ps2.ign.com/articles/445/445307p1.html

les resultats financiers meilleurs que prevus n'y auront pas suffi, sega encore tres endetté avait retardé les fusions (déguisées puisqu'il s'agissait de rachat) les rachats mais a finalement "jeté" l'éponge: s'ils avaient fusionné en février dernier sega aurait contrôlé 54% de l'ensemble....

:'( :'( :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un accord entre Sammy et Sega avait déjà foiré en février. Mais là c'est un peu plus "agressif"... Cela dit, il n'est nul part question d'absorbtion. Sammy, avec ses 33% est actionnaire majoritaire, mais il n'a pas la majorité à lui seul :D Difficile de savoir cependant ce que cela représente pour Sega. Pas forcément quelque chose de mauvais... Le renom, les licences prestigieuses et la qualité des jeux Sega couplés à l'argent de Sammy peut en fait réserver de bonnes surprises. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois ça d'un mauvais oeil parce qu'on est en train de parler de sega ex poids lourd du jeu video devenu editeur de jeux uniquement (du moins dans le monde des consoles). ça fait un peu mal au coeur. si c'était que pour se faire racheter autant que ce soit par namco! ou nintendo z'ont le cash flow. maintenant l'avenir dira si c'est bon pour sega. sinon je crois avoir compris que 33% sufira à sammy pour avoir la majoité des droits de vote et absorber sega.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Sammy, ils sont gourmands en ce moment, entre le rachat de Sega et le rachat envisagé de SNK...
IL veulent surtout se faire une place sur le marché de l'arcade, et SNK et sega sonty les 2 partenaires les plus interessants: SNK a les series a succes (KOF, Metal slug.....) et Sega dispose du hardware moderne qui va avec: Naomi, atomiswave, chirio et autres

Surtout le Naomi qui est tres implanté dans le monde entier et pas seulement au japon. JE pense que cette aliance concerne plus le monde de l'arcade que des jeux console.

Je vois sa d'unmovais oeil car cela risque de devenir la fin de SEGA

peut etre pas, mais plutot le debut de la renaissance. TU croit que sega fait de meilleurs jeux en ce moment??

il y a tout de meme 70% de reprises et de compils d'oldies. Et au moins Sammy n'imposera cetainement pas ses pratiques comerciales ou editoriales a sega.

si c'était que pour se faire racheter autant que ce soit par namco! ou nintendo z'ont le cash flow

Pour se retrouver avec un bon jeu de temps en temps sur la gamecube et des daubes a gogo sur GBA.....

Et puis subir definitivement la politique comerciale douteuse de nintendo....

NOn mais faut pas abuser tout de meme ca serait monstueux.

Je preferaierait voir metal slug edité par sega que sonic sortir avec un label nintendo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.