Aller au contenu

Problemed'emulation!


Invité soufien

Messages recommandés

bonjours!

en fait je galere un peu avec l'emulation!en fait j'ai telecharger kawaks j'ai suivi le tutorial etc..!donc j'ouvre kawaks et je ne vois pas d'interface mai sla fenetre qui etait ouverte derriere mais au dessu(la barre de la fenetre) il est ecrit que c'est kawaks est ouvert avec fichier etc...donc je fais charger une rom et la j'ai ouvert sfa3 maisj 'avais le son mais pas l'image ^^ !donc apres j'ai pris nebula 2.23a je l'ai ouvert j'ai chargé une rom sa marche mais j'ai un tout petit ecran et si j'essaie de l'agrandir j'ai plus d'image! :P

pouvez vous m'aider svp?

ah oui j'ai un autre probleme!j'ai telecharger la rom de MOW set 1 elle marche maisellemais au moin 5 min a etre chargé avec nebula!c'est normal? :siffle:

merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SNKpoucin

Moi je te conseil modestement de prendre Kawaks car Nebula est plus gourmand en ressource chez moi.

Pour le jeu Garou Mark Of W, c'est un des plus gros jeu neo geo, donc le plus long a dézipper. Normal qu'il mette du temps à charger, mais pas plus de 30 sec, sinon, t'a une petite config, prend donc un autre émulateur, genre NeorageXp je crois qu'il est plus souple pour les ptite config.

PS : si tu veux, je t'aide à installer pas à pas kawaks...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec kawaks c'est alpha 3 que j'ai essayé!

au sinon direct x je pense que c'est la 8 mais je vais installé la 9,et la carte video je sais pas comment on fait pour savoir?au sinon je les ai jamais mis a jour les drivers! ;)

j'ai peur de faire une connerie et de tous deregler!est-ce que quelqu'un peut m'expliquer comment mettre a jour des drivers?mais mark of the wolve il mets pas 30 seconde il mets au moins 3 min!

au sinon je tourne sous xp j'ai un celeron 1,3ghz 128mo de ram!

et au fait le bios de neo geo on dois le mettre dans chaque rom?

merci pour vos reponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le driver dépend de ta carte vidéo.

Vas sur le site du constructeur (nVidia ou ATI en général) pour télécharger les derniers en date, tes problèmes d'affichages doivent certainement venir de là (et en général ça t'améliore les performances).

Le bios Neo Geo est à placer UNE FOIS seulement dans le REPERTOIRE des roms. Tu peux le mettre dans chaque rom mais c'est inutile, fastidieux ...

Ton fichier neogeo.zip doit donc se trouver dans le même répertoire que garou.zip

Pour en revenir aux drivers, si t'es pas sûr de ce que tu fais, indique nous ta carte vidéo (Clic droit sur l'icône du Poste de Travail > Propriétés, onglet "Matériel" > Gestionnaire de périphériques et enfin clique sur le "+" à côté de "carte graphique". Tu devrais avoir la référence de ta carte vidéo à cet endroit là), on te filera le lien pour ton driver.

Sinon, une fois les drivers téléchargés, double clic sur le fichier obtenu (ou alors si c'est un zip, tu décompresses et tu lances le setup.exe), ça installe, t'attends que ça soit terminé, tu redémarres et ("allez hop on y va") en route vers l'aventure ("bangaaa") !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SNKpoucin

Bouge pas, j'arrive.

Bon

-> Déjà t'a Xp avec 128 de DDR ou SDRAM, parce que c'est chaud avec 128 de SDRAM, en plus un céléron.

-> Mets DirectX8 qui traine sur télécharger.com, mais pour le 9, c'a sert à rien pour l'émulation Neogeo. En plus, je pense que tu dois avoir un carte graphique comme moi, genre pas dernière génération. Alors DirectX9 est pas compatible, ne l'installe pas.

-> Si MOW met 3min, essaye un jeu première genration genre Fatal Fury 1 et regarde le temps qu'il met. J'ai peur que la NeoGeo soit gourmande en ressource, en plus si tu surf sur le web, pour ta config.

-> Le bios, tu le mets dans le dossier "rom" une fois et TU N'Y TOUCHES PLUS, elle est pas belle la vie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on est tous le temps obligé de les renomé .zip?parce que je les renome pas le rom et quand je mets pas le bios dans chaque rom l'emulateurs ne les detectes pas!

au sinon ma carte graphique c'est: intel® 82810E graphics controller

encore merci de m'aider!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au sinon ma carte graphique c'est: intel® 82810E graphics controller
;) Carte intégrée à la carte mère... Pas très bon, ça...

Quel est la puissance de ton processeur ? Parce que s'il est assez puissant, je te conseille MAME car il n'utilise pas la puissance de la carte graphique. Donc, tu as peut-être un chance. L'ennui est que tu as 128 de RAM avec XP... Ca risque d'être trop peu.

en plus un céléron

Où a-t-il dit qu'il avait un céléron ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les chips graphiques Intel I810E sont conçus pour des stations de bureautique (Fernandel a raison, ils sont intégrés à la carte mère) et ne sont pas du tout adaptés à une utilisation ludique. L'accélération 3D est souvent mal intégrée, avec très peu de filtres. Ils sont souvent présents dans les Compaq. L'avantage c'est qu'ils coutent 2 francs 6 sous au constructeur ;).

128Mo de RAM est le minimum vital pour XP... En dessous, c'est du suicide. :) Je crois qu'on peut raisonnablement dire que 256Mo de RAM sont un minimum pour être dans de bonnes conditions sous Windows XP.

En tout les cas installe quand même DirectX9 qui de toute façon mettra à jour les autres modules (DirectInput, DirectSound etc...).

--> fernandel :

au sinon je tourne sous xp j'ai un celeron 1,3ghz 128mo de ram!
;):)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

--> fernandel :

QUOTE 

au sinon je tourne sous xp j'ai un celeron 1,3ghz 128mo de ram! 

Désolé, j'ai lu entre les lignes à mon avis... :D

Mais pour revenir au problème, essaie quand même MAME. Ca pourrait peut-être passer. ;)

Dis donc, Sigrodi, tu ne m'a pas répondu. Tu as joué à Darkseed ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis donc, Sigrodi, tu ne m'a pas répondu.  Tu as joué à Darkseed ?

Ah pardon, j'avais pas fait gaffe! ;) J'ai un peu joués aux Darkseed, notamment au 2 sur PC CD. Le design de ces jeux avait été effectivement fait par Giger, et ça se voit d'ailleurs! ;) Pas mauvais d'ailleurs bien que je ne sois pas allé loin à l'époque... Faudra que je les reprenne ;)

[sigfrodi note sur son calepin qu'il faudra jouer à Darkseed :D ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème des cartes vidéo Intel ... c'est qu'Intel a arrêté de les produire.

Voici néanmoins les derniers drivers (qui datent de 2002) : ftp://aiedownload.intel.com/df-support/4666/a08/win9xm67.exe

Si ça résoud rien et que sous Mame c'est pas mieux ... faudra attendre malheureusement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
avec kawaks c'est alpha 3 que j'ai essayé!

au sinon direct x je pense que c'est la 8 mais je vais installé la 9,et la carte video je sais pas comment on fait pour savoir?au sinon je les ai jamais mis a jour les drivers! -_-

j'ai peur de faire une connerie et de tous deregler!est-ce que quelqu'un peut m'expliquer comment mettre a jour des drivers?mais mark of the wolve il mets pas 30 seconde il mets au moins 3 min!

au sinon je tourne sous xp j'ai un celeron 1,3ghz 128mo de ram!

et au fait le bios de neo geo on dois le mettre dans chaque rom?

merci pour vos reponses!

bon jour

en fait c trop simple tu a des utiliteres comme (sandra) tu le trouve c gratuit tu l'stale et il te dira tous que ta dan ton pc (carte graphique chip son ...ext) une fois prie les referances de ce que ta besoin ta qua les chercher dan les sites des constructeurs .

et le bios de neorage tu le mait dan la racine avec l'executable le dossier roms dll et companie.

excuse les fautes d'aurtographe Pas de mails dans les messages !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.