Aller au contenu

Mise Au Point Kawaks


Invité SNKpoucin

Messages recommandés

Invité SNKpoucin

Bon voilà, en apparté, je n'arrive pas à m'inscrire au forum, j'ai même envoyé un email en PV à Julio où je lui explique mon pb. Merc d'avance.

Je débute dans l'émulation, et je pose avant d'aller plus loin dans la technique 2 ou 3 questions toutes bêtes pour partir sur des bases saines ( ps : chapeau Fernadel, j'aurais des questions pour tes lumières plus tard...)

Je tiens à dire que je souhaite travailler le plus possible sur Kawaks car Nebula rame sur mon PC, et kawaks est PARFAIT. Donc :

_ J'ai KAWAKS 1.46, or je lis que l'on peut jouer à SVC. Pb, le jeu n'est pas dans le loader, comment le faire apparaitre dès lors ???!?

_ Les fichiers .dat que j'ai sont pour Nébula, d'ailleurs tous marche dessus. Mais puis je n'avoir qu'un seul émulateur au lieu des 3 que j'ai ( Neorage pour KoF 2001,KoF2002, MSLUG4 ; Nebula pour SVC et RAge Dgons ; et enfin Kawaks pour tous le reste . Comment tout balencer sur KAWAKS ?

_ J'ai l'impression que les graphismes de KoF2002 à des graphismes très pixelisés, est du à NeorageXP ?

Merci pour les réponses

PS : j'ai lu avant les post, ou plein de réponses y sont, mais je note juste un ptit déficit pour Kawaks. Merci de votre comprehension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tes problèmes de DAT, vas voir mon dossier "Comment créer les DAT" sur Emu Nova. ^^

Ensuite, NeorageX commence à dater et pour certains jeux il n'est pas super... ;)

Pour le loader, il te suffit en fait de rajouter le DAT dans le fichier asr.dat de Kawaks, comme expliqué dans ce même dossier. ;)

Enfin pour ton problème d'inscription, ne sachant trop comment faire, je transmets au boss ! :siffle:

Voila ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SNKpoucin

Merci Julio !

J'ai bien compris les réponses mais peux me préciser

1 _ si je peux "techniquement" faire tourner tous mes jeux sur Kawaks , notament les dernier King of Fighter (2001 et 2002) et mslug4

2 _ j'ai lu ta faq, très bien faite mais technique. En gros, je dois faire un copier coller du fichie DAT de SVC et le mettre dans le fichier asr.dat ? ? Sinon, j'ai rien compris...

Merci de ta patience et vive Mslug3...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kawaks car Nebula rame sur mon PC, et kawaks est PARFAIT.
Deux ou trois petites choses quand même... Quel est la configuration de ta machine ? Si tu veux jouer à la NeoGeo, je te conseille absolument FBA. Si tu veux jouer aux dumps récents, sache qu'il existe des versions personnelles de FBA sur les sites espagnols (pour les versions décryptées des roms).

Kawaks est loin d'être parfait, mais je suppose que tu dis ça pour la puissance de ta machine. Nebula est de loin supérieur.

J'ai KAWAKS 1.46, or je lis que l'on peut jouer à SVC. Pb, le jeu n'est pas dans le loader, comment le faire apparaitre dès lors ???!?

Si tu n'as pas encore le loader, le voici : http://forums.emunova.net/index.php?showtopic=1613 dans le message de Codex.

Les fichiers "*.dat" que j'ai sont pour Nébula, d'ailleurs tous marche dessus. Mais puis je n'avoir qu'un seul émulateur au lieu des 3 que j'ai ( Neorage pour KoF 2001,KoF2002, MSLUG4 ; Nebula pour SVC et RAge Dgons ; et enfin Kawaks pour tous le reste . Comment tout balencer sur KAWAKS ?
Par définition, Kawaks et Nebula peuvent faire fonctionner toutes les roms, quelles soit décryptées, cryptées ou non cryptées.

Pour bonus, voici le "*.dat" popur SVC que tu copie-colles dans le fichier "asr.dat"de Kawaks :

System: NEO

RomName: svcbl

Game: SVC Chaos : SNK VS Capcom (bootleg)

[Program]

269-p1.bin,0,600000,9cfe4edd,0

[Text]

269-s1.bin,0,20000,3334ac31,0

[Z80]

269-m1d.bin,0,20000,7f01dac5,0

[samples]

269-v1.bin,0,400000,e7203930,0

269-v2.bin,400000,400000,675159c3,0

269-v3.bin,800000,400000,f8810665,0

269-v4.bin,c00000,400000,b57b4ea3,0

[Graphics]

269-c1.bin,0,800000,465d473b,0

269-c2.bin,1,800000,3eb28f78,0

269-c3.bin,1000000,800000,f4d4ab2b,0

269-c4.bin,1000001,800000,a69d523a,0

269-c5.bin,2000000,800000,ba2a7892,0

269-c6.bin,2000001,800000,37371ca1,0

269-c7.bin,3000000,800000,56ac5fb9,0

269-c8.bin,3000001,800000,de99e613,0

[system]

CartridgeID: 269

GfxCrypt: 0

GfxKey: 0

ButLayout: 9

Fix: 0

J'ai l'impression que les graphismes de KoF2002 à des graphismes très pixelisés, est du à NeorageXP ?

NRX n'a plus été mis à jour depuis 1999 et kof2002 date de 2002... Donc, c'est peut-être possible. Mais surtout, tu ne peux pas changer la résolution d'affichage avec NRX. Un conseil balance NRX à la corbeille et passe à Kawaks ou FBA. Tu pourras les adapter à ta machine. Surtout que FBA possède une option "CPU Speed" (qui est beta pour l'instant) qui permet d'augmenter la puissance d'émulation. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je peux "techniquement" faire tourner tous mes jeux sur Kawaks , notament les dernier King of Fighter (2001 et 2002) et mslug4
Oui ! ;)
j'ai lu ta faq, très bien faite mais technique. En gros, je dois faire un copier coller du fichie DAT de SVC et le mettre dans le fichier asr.dat ? ? Sinon, j'ai rien compris...

Oui ! :)

vive Mslug3...

Tu l'as dis bouffi, le meilleur de la série ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SNKpoucin

Ah fernandel, je suis fan de tes faq...

Plus sérieusement, premier point, ma config :

- Athl 1600xp avec ATI radeon 7000, 256 DDRAM, et 40go de DD (à 5200T/mn)

Ensuite, FBA je n'ai pas la chance de connaitre cet émulateur

Pour kawaks, je viens d'essaye mais toujours pas de reconnaissance de SVC malgrès tes fichiers. Déjà le mien s'appelle svcplus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La FAQ est de mon cru soit dit au passage... ;)

Pour kawaks, je viens d'essaye mais toujours pas de reconnaissance de SVC malgrès tes fichiers. Déjà le mien s'appelle svcplus
Renomme-le tout simplement svcbl et il sera reconnu ! :)
Ensuite, FBA je n'ai pas la chance de connaitre cet émulateur

Fernandel et moi-même compilons une version de Final Burn qui reconnait SVC, Fernandel a donné le lien vers sa version dans un topic sur final burn ... ;)

Voili Voilou ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SNKpoucin

Je l'ai renommé svcbl mais quand le lance Kawaks, je fais rescan, et rien.

Mais dite moi, il va apparaitre genre comme sur Neoragexp, avec un (?)SVCplus ou bien comment, parce que la liste de jeu Kawaks est verouillé par définition, non ?

Triste....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SNKpoucin

System: NEO

RomName: svcplus

Game: Snk vs Capcom : Chaos PLUS (Bootleg)

[Program]

svc_p1.rom,0,600000,1CC8FB7A,0

[Text]

svc_s1.rom,0,20000,AAEF740C,0

[Z80]

svc-m1.rom,0,20000,9AF84708,0

[samples]

svc-v1.rom,0,400000,E7203930,0

svc-v2.rom,400000,400000,675159C3,0

svc-v3.rom,800000,400000,F8810665,0

svc-v4.rom,C00000,400000,B57B4EA3,0

[Graphics]

svc_c1.rom,0,800000,465D473B,0

svc_c2.rom,1,800000,3EB28F78,0

svc_c3.rom,1000000,800000,F4D4AB2B,0

svc_c4.rom,1000001,800000,A69D523A,0

svc_c5.rom,2000000,800000,BA2A7892,0

svc_c6.rom,2000001,800000,37371CA1,0

svc_c7.rom,3000000,800000,56AC5FB9,0

svc_c8.rom,3000001,800000,DE99E613,0

[system]

CartridgeID: 269

GfxCrypt: 0

GfxKey: 0

ButLayout: 9

Fix: 0

Voilà ci dessus mon fichier DAT qui marche sur nebula en ramant énormement.

Est ce que je peux faire quelque chose pour le rendre compatible avec Kawaks

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages fusionnés

Merci de ne pas poster plusieurs messages d'affilée, merci.

Ecoute, si ton DAT marche avec Nebula, y'a aucune raison que ca ne marche pas avec Kawaks ! Et tu n'as pas répondu à ma question : les CRC de ta ROM sont-ils les mêmes que ceux du Dat ?

Et lis bien le dossier que j'ai rédigé sur les DAT : tout le nécessaire s'y trouve, s'il manque quelque chose dis-le moi et je le rajouterai ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SNKpoucin

Dsl pour le dbl post

J'ai tout essayé , mes fichiers CRC sont conformes au DAT, j'ai copié coller le fichier dans le dat de Kawaks. Stop, j'arrete, je deviens dingue.

j'espère que le post aura aider ceux qui comme moi aime Kawaks, car je le trouve facile d'installation, mais difficille en évolution

Sinon, Fernadel, je vais essayé ton émulateur, je vais chercher sur le forum, apperement il traine sur le forum si j'ai bien compris...

Merci et vive Kawaks, sans rancune enfoiré d'émulateur... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben sinon essaie Jmame32+, qui fait tourner l'intégralité des dumps Neogeo... :) Disponible ici même sur emu Nova.

Il y a même un tutorial sur Mame32, qui t'aidera à le configurer en cas de problèmes ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas ce que tu nous racontes là !! Tu as un 1600Mhz et tu dis que Nebula rame ??? C'est archi-faux. J'aurais une config comme la tienne je me prends directement un MAME. Si tu prends Kawaks, dis-toi bien que certains jeux ne seront pas émulés correctement. Par contre Nebula, c'est un peu mieux.

Dans l'ordre de préférence, je citerais :

- FBA (rapide mais il faut compiler)

- MAME (lourd, il faut compiler mais il fait fonctionner des tonnes de jeux. Un 4x4)

- Nebula (assez rapide, ajout de jeux par des fichiers "*.dat" sans compilation)

- Kawaks (ajout de jeux par des fichiers "*.dat")

Un conseil, utilise Nebula et fais un copier-coller du "*.dat" que je t'ai donné. Même si tes fichiers ne sont pas correct par-rapport au "*.dat", il te proposera de lancer le jeu à tes risques et périls. Si tu dis "oui", je suis sûr que ça marcheras. Ne coche pas l'option "Available Only" mais "All".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SNKpoucin

Franchement Fernandel, NEBULA rame sur mon 1600 ( 1300mhz au passage, tu sais AMD on tendance à gonfler la puissance... , enfin non, plutot le titre 1600, c'est pas la puissance, enfin bon je m'égare)

Je pense que vais vais opter pour Nebula et pour que le post, CAR C'ETAIT LE BUT AU DEPART, serve au autre utilisateur de Kawaks qui comme moi galère sur les roms récentes avec Kawaks.

Je leur dis donc d'utiliser comme tu le dis ci dessus

"Nebula (assez rapide, ajout de jeux par des fichiers "*.dat" sans compilation)"

pour les jeux récents car l'ajout des roms est bidon, suffit de placer le fichier DAT de chaque jeux dans un simple dossier "romdata", lancer NEBULA, rescanner, et le jeu est là.

Je dis pas que pour Kawaks c'est impossible, mais c'est plus chaud.

Voilà, enfin c'a va, dans l'histoire, je suis passer de 3 à 2 émulateur Neogeo, 1 seul si NEBULA ne ramait pas chez moi.... ;)

ET VIVE KAWAKSSSS :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chtite question.

Je joue kof 2002 et je remarque que certain perso comme K ont tendance a faire ramer le jeu... (trop de sprites ? feu + coup pied de feu + knock down = ram) je suis le seul dans ce cas ou sa le fait a tout le monde ?

Modifié par Mafio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

SNK poussion ca te fait ca avec tout les fichiers DAT?

si c'est le cas il faut mettre l'émulateur en compatibilité windows 95(enfin c'était comme ca chez moi)

si c'est juste pour les roms récentes tu est dans le même cas que moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'utilise neorage depuis trop longtemps mais moi c'est une version mise à jour et dessus y a tous les derniers jeux qui tournent impec! ex: kof2002, metal slug4 et même 5! impec!! alors bon je vais pas changer moi je trouve que c'est le mieux! mais il faut avoir la bonne version! sur le site c'est une bonne version mais je pense pas que ça soit la mienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...

alors d'abord bonjour tlm ^^

voila mon petit problème, j'ai installer kawaks version 1.53, et downloader la rom svcplus, j'ai lu tout ce que vous disiez dans ce post et me suis dit qu'en faisant comme pour la version 1.46 je devrai arriver a la faire tourner. J'ai donc chercher un fichier "dat s'appellant asr.dat pour y coller les informations données pour faire tourner svcplus.

Mais mon problème est peut etre con ou alors je suis aveugle mais impossible de trouver le fishier asr.dat de kawaks ;) , ce fichier a t'il disparu dans cette version? Si non ou est il exactement, si oui que faire alors ;) .

Merci d'avance pour une réponse que j'éspère me resoudra ce problème. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, mais entre le post de 2003 et maintenant, il y a de l'eau qui a coulé sous les ponts. C'est à dire qu'on a changé les règles. Maintenant, on ne donne plus d'explication pour trafiquer les émulateurs permmettant ainsi de jouer à des roms qui ne sont pas dans la liste. En gros, si tu veux jouer à SVCPLUS, il faudra te débrouiller tout seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais juste pour dire, le fichier asr.dat n'est pas présent dans Kawaks par défaut, il est utilisé par les loaders pour justement faire passer n'importe quel jeu. Et là ça n'est plus de notre ressort ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.