Aller au contenu

Générique TV...


Benjamin Siskoo

Messages recommandés

Voici le générique de fin des émissions d'Antenne 2 (France 2 pour les djeuns :paclass:)

Générique Antenne 2

La musique est incroyablement mélancolique. Lorsque les premières notes résonnaient, cela sonnait l'heure du coucher :(. La vidéo en elle même inspire une certaine quiètude.

Voci quelques perles datant de la fin des années 70, début des années 80.

A côté de Goldorak, Captaine Flam, X-OR et autre San Ku Kaî, il y avait aussi cela :

- Colargol

- Chapi Chapo

- Maya L'Abeille

- Bouba

- Aglae et Sidonie

Niveau série TV, j'aimerais vous présenter une séries moins connue et que l'on a très peu revu :

- Sandokan. Fiche de la série.

On avait notre émission de Gym :lol: :

- Gym Tonic

Une émission sur la science et proposant des séries de SF présentés par les fréres Bogdanof :

- Temps X

Nos émissions jeunesse :

- Récré A2

- Croque vacance se trouve sur un autre post quelque part dans ce forum.

Modifié par Benjamin Siskoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens petite question :

Sur la 2 je crois, il y avait une émission où il y avait un fond d'écran en forme de quadrillage, en fait une feuille à carreaux quoi, et je ne me souviens plus trop ce que l'on y faisait. Il y avait un crayon je crois et on dessinait ou on effectuait des opérations mathématiques...mes souvenirs sont très flous, mais cela vous évoque-t-il quelque chose? Il n'y avait pas d'animateur mais une voix qui dictait? ce que l'on devait faire...Une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'academie des neufs?

http://images.google.fr/imgres?imgurl=http...ficial%26sa%3DG

J'y vais de ma petite question aussi: Un souvenir de dessin animé hante ma mémoire... C'etait extremement court (du moins dans ma mémoire) ce dont je suis presque sur, c'est que ca cloturait (ou prolongeait) une emission pour enfants, sur je crois la 2 ou la 3.

Le DA mettait en scene des especes de petit personnages d'apparence de pate a modeler (mais en dessin animé) qui ne parlaient pas mais s'exprimaient par des petits sons. regulierement, le decor etait dans un desert, avec un palmier... est ce que ca dit quelquechose a quelqu'un? C'est tres ancien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Dark Kaze :

J'ai découvert coucoucircus il y a quelques mois. Très bon site effectivement. En fait à la base mon post, c'était surtout pour le générique d'antenne 2. Et pis j'ai fouillé un peu les vidéos :paclass:

Pour Death Adder :lol:/b]

Ca me dit rien ca.

Pour Mitri :(/b]

Je crois que j'ai retrouvé : Cocoshaker

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Mitri :lol:/b]

Je crois que j'ai retrouvé : Cocoshaker

Trop cool je savais pas qu'il y avait le DVD maintenant :paclass:

(Pendant très longtemps de 1997 à 2005 environ, il n'y avait qu'un seul épisode trouvable sur tout le net)

En plus pour 9,99 euros j'achète ! :(

Modifié par Dark_Kaze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé non! Si je me souviens bien, il n'y avait pas de personnages mais uniquement une feuille de papier quadrillé. Je me demande s'il n'y avait pas des points à relier entre eux pour trouver une forme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens petite question :

Sur la 2 je crois, il y avait une émission où il y avait un fond d'écran en forme de quadrillage, en fait une feuille à carreaux quoi, et je ne me souviens plus trop ce que l'on y faisait. Il y avait un crayon je crois et on dessinait ou on effectuait des opérations mathématiques...mes souvenirs sont très flous, mais cela vous évoque-t-il quelque chose? Il n'y avait pas d'animateur mais une voix qui dictait? ce que l'on devait faire...Une idée?

Ca ne pourrait pas etre "Les chiffres et les lettres" mais y a longtemps où Bertrand Renard ecrivait la solution?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:paclass:

Merci ben!!!!

@ death:

La reponse est justement sur cocoshaker.com, a la rubrique goodies/video, il s'agit de carroyages dont tu peux visionner certains extraits sur ce site !

EXCELLENT c'est exactement cela :(

Merci à vous deux alors.

J'adorais ça quand j'étais petit :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la série avec des quadrillages, je me souviens d'un série de SF ou on devait coller des autocollants sur l'écran TV (qui étaient amovibles, bien sur) et que l'on trouvait dans le commerce.

Quand il fallait le mettre, l'écran TV devenait noir avec la forme de l'autocollant en pointillé, pendant 5 secondes, le temps qu'on l'affiche au bon endroit. C'est peut-etre de ça dont tu te souviens ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problème Mitri et Death Adder. Cocoshaker ca revient de loin par contre ;) Mais c'était très bon...

Chaos Blaster, comme je l'avais dit précédemment, à la base je voulais simplement posté le générique de fin d'antenne 2, et puis j'ai dévié par la suite ;) Je ne pouvais que dévier finalement...

Je viens de retrouver la présentation juste avant le film du dimanche soir.

Présentation d'avant film

Modifié par Benjamin Siskoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...
Invité InvitéJoJo

+1 Seb Nukem !

Je recherche également le nom de ce dessin animé dans lequel des formes géométriques en plastique étaient à appliquer sur l'écran pour y représenter des objets (ex : maison...) => le 1er dessin animé 2.0 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.