Aller au contenu

Alone In The Dark 1 Et 2


Mat'

Messages recommandés

voili voilou en fait je suis un pur fan des Resident evil, j'avais essayé Alone in The Dark 2 à l'époque sur PSX et j'avais adoré.

Je souhaitais donc recuperer les episodes sur pc. Je me suis rendu sur lost-treasures et freeoldies pour les avoir mais à chaque fois que j'ai tenté de les faire marcher après les avoir dézippé, on m'indiquait la presence d'un virus ou on me disait que mon pc ne disposait pas d'une memoire suffisante.

Bien evidemment ces jeux tournent en ms-dos. j'ai un PC avec Windows 98... si quelqu'un connait la solution à mon problème ou s'il a d'autres sites sous la main pr telecharger ces 2 supers abandonwares, je suis preneur ;)

Modifié par MatrixiaN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai les 3 premiers Alone in the Dark en originaux. Je ne crois pas avoir eu de problèmes pour faire tourner le 1 sous Windows. S'il te dit que tu ne disposes pas d'une mémoire sufisante, c'est probablement une question de mémoire conventionnelle (dans le temsp les PC n'étaient conçus que pour gérer 640Ko de RAM, une limitation datant de 1984!).

En faisant un clic droit->Propriétés sur l'exécutable d'Alone, tu dois pouvoir accéder aux paramètres mémoire. Pour le 1 je crois qu'il fallait au moins 570Ko de conventionnelle (de mémoire, autant dire que je ne suis pas sûr). Essaie donc de lui attribuer au moins ce montant (cela n'est pas toujours possible et Windows ne te le dira pas^^). Par ailleurs, attribue lui de la mémoire EMS plutôt que de l'XMS (c'est plus facile pour obtenir de la conventionnelle et le jeu tournait très bien avec de l'EMS). Sinon il est toujours possible de configurer les fichiers systèmes du mode MS Dos (config.dos et autoexec.dos je crois. Ils trainent quelque part dans de dossier de Windows).

Si cela ne marche pas, tu peux toujours essayer avec une disquette de démarrage avec un config.sys et un autoexec.bat proprement configurés. Si jamais tu ne sais pas comment faire ça, dit le moi, j'essaierai d'en préparer une.

L'idéal évidemment serait de choper un vieux Pentium 90 ou un truc du genre (j'avais dégoté un vieux 486DX33 avec8Mo de RAM il y a 3 ans pour une bouchée de pain ;)) et d'installer un vrai MS Dos 6.22 là dessus.

Pour les jeux, si tu crains qu'ils ne fonctionnent pas, contacte moi sur MSN, je pourrais surement te les passer.

Enfin, si tu as aimé le 2, tu préféreras surement le 1, bien meilleur à mon avis! :P Un excellent jeu, bien plus réussi que le 2 sur lequel j'avais pas du tout accroché à l'époque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.