Aller au contenu

Dodonpachi


Michel1664

Messages recommandés

Bonjour à tous :P

Je suis nouveau sur ce forum et je suis assez novice en ce qui concerne l'émulation.

J'ai jamais été un grand passioné de jeux vidéo mais je me souviens tout de même parfaitement des quelques pièces (euphémisme) que j'ai laissé plus jeune dans les bornes d'arcades et notamment avec RAIDEN.

Comme j'aime bien les shoot'em up j'ai parcouru avec plaisir le Dossier sur ce type de jeux qui se trouve sur ce sites.

C'est ainsi que je me suis dit que je vais télécharger la Rom de Dodonpachi qui semble être une référence (et en plus elle est disponible sur votre site).

Mais voilà quand j'essaye de lancer l'émulation de ce jeux (avec l'émulateur MAME32téléchargé il y à déjà qque temps sur le site officiel si ma mémoire est bonne), j'obtiens ce message d'erreur :

Exception at EIP=0072BCC4:ACCESS VIOLATION

While attempting to read memory at FFFFFFFFFF

(pas sur du nombre de F ;) )

Par exemple avec Raiden tout fonctionne correctement, donc je suppose que c'est la rom qui à un problème ???

Merci pour votre coup de main ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hm faudra que je réessaie mais c'est la rom avec laquelle je joue :P or ça marche bien chez moi.

C'est avec quelle version de Mame que tu joues ? Essaie avec la dernière on ne sait jamais (suffit qu'un bug concerne ce jeu).

Et pa contre comme je dois filer en cours j'ai pas le temps de chercher ;) t'auras ta réponse dans la journée surement ;)

PS : c'est un bon choix. Si tu veux d'autre Shoot vas dans la section "MAME" du projet Veda et trie par genre :class: tu vas y trouver ton bonheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est avec quelle version de Mame que tu joues ?

Ouch, pas facile de répondre !

J'ai le fichier "Mame32.exe", quand je le lance j'ai une fenêtre Windows et le logiciel est assez convivial.

J'ai aussi un autre fichier qui est un lien vers la FAQ (en Anglais :P ) et qui est daté du 2001-07-04 ... C'est pas tout récent !!!

Essaie avec la dernière on ne sait jamais (suffit qu'un bug concerne ce jeu).

Ben c'est aussi ce que je me suis dit et j'ai donc téléchargé "JMAME32+ 0.77" sur ce site ...

Mais là quand je décompresse ce .zip j'obtiens plusieurs fichiers (beaucoup de .nv) est deux fichiers .exe. Malheureusement ca focntionne pas terrible (pas du tout) est ca semble lancé un programme fonctionnant sous DOS ^^

PS : c'est un bon choix. Si tu veux d'autre Shoot vas dans la section "MAME" du projet Veda et trie par genre  tu vas y trouver ton bonheur.

Merci !

Je vais regarder un peu cette section que je n'ai pas encore parcouru ...

Si tu aimes le shoot regarde ce site  LA REFERENCE DES SITES DE SHOOT!!!!!!!!!!!

Merci beaucoup pour ce lien fefefefei, m'empresse de le parcourir :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les anciennes versions de MAME on pouvait dézipper le jeu, du moment q'on mettait les fichiers dans un dossier portant le nom du zip. Evidemment, ça n'a aujourd'hui aucun intérêt (à l'époque, ça permettait un chargement des roms légèrement plus rapide). :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu aimes le shoot regarde ce site :PLA REFERENCE DES SITES DE SHOOT!!!!!!!!!!!

fefefefei super ton lien! :siffle:

Michel1664 essayes alors avec Final Burn Alpha ^^

Je sais qu'avec certains vieux moniteurs certains jeux mame ne fonctionnent pas... Chez un de mes potes DoDonPachi ne tournait pas sous mame sur son écran, mais avec Final Burn Alpha ça tourne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, je n'ai encore jamais dézippé les Roms ... C'est pas cà !

Tiens j'ai remarqué que quand je clique sur JMAME32+.exe (fichier provenant de l'archive .zip "JMAME32+ 0.77.zip" (téléchargé ici)) j'ai ce message d'erreur :

Erreur while loading DLL 'unicows.dll'!

The application will terminate now.

Beaucoup de message d'erreur pour moi ces derniers temps :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Michel1664 essayes alors avec Final Burn Alpha 

Je sais qu'avec certains vieux moniteurs certains jeux mame ne fonctionnent pas... Chez un de mes potes DoDonPachi ne tournait pas sous mame sur son écran, mais avec Final Burn Alpha ça tourne...

Allez, je vais essayer de trouver cette Rom et de la téléchargée ! (Je n'ai qu'un MODEM 56K V90 est faut toujours prié que ca fonctionne ...)

Enfin pour mon moniteur c'est un Iiyama 17' CRT d'entrée de gamme qui à env. 3 ans, c'est tout de même pas une antiquité je pense ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vas voir sur http://www.dll-files.com , et télécharge le fichier unicows.dll, puis mets le dans C:\windows\system32, et reboot éventuellement si ca ne résout pas le souci.

Voilà ! :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CA MARCHE !!!

Super :siffle:^^:P

Effectivement comme le dit Julio il manquait juste ce fichier .dll pour que ca fonctionne correctement !!!

Je l'ai téléchargé et placé à l'endroit ou ce trouve Jmame32+.exe et ca à fonctionné du premier coup ;) . C'est vrai que dodonpachi est terrible ! Niveau graphisme c'est assez ahurissant !

Merci encore à tous !

Modifié par Michel1664
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tombé dessus par hasard y'a 2-3 mois. J'ai regardé leur émission TV aujourd'hui (LOCK ON) et franchement c'est tout bonnement excellent.

Ceux qui chialaient de ne pas avoir Pad' ont leur remplaçant :siffle:

Non un excellent site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis surpris que des membres d'ici depuis longtemps ne connaissaient pas www.shmup.com  ;)

Non seulement je connais http://www.shmup.com mais je connais aussi http://www.shmups.com avec un "S" (c'est pas le même site mais très bien aussi...) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.