Aller au contenu

Votre premier-e console ou ordi


  

47 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

j'avais un to16 qui faisait un boucan d'enfer quand je l'allumais...et quelle bonheur quand un copain de ma grande soeur est venu m'installer une carte graphique EGA :*) ...alala ça me rajeunit pas tous ça ...Thargan, legende of djel , les voyageur du temps, baal... :*)

http://www.silicium.org/france/thomson/to16.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, n'oublions pas Satan, Super Cars, Target Renegade, les Skweek ou encore Batman... :*)

Perso mon CPC c'était un 6128 avec lecteur de disquette

Un 464 à K7.

Et sapiens ? et Sram ? Barbarian ? et, et,...

Rhâââââââââââ télécharger roms ! (*** part dans un bruit de dessin animé ***)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais un to16 qui faisait un boucan d'enfer quand je l'allumais...et quelle bonheur quand un copain de ma grande soeur est venu m'installer une carte graphique EGA :wub: ...

Tu l'as racketté pour ne pas aller dire à tes parents qu'ils faisaient des cochoncetés ensemble ? :*)

Et sapiens ? et Sram ? Barbarian ? et, et,...

Rhâââââââââââ télécharger roms ! (*** part dans un bruit de dessin animé ***)

Il y en a tellement en effet... faudra que j'essaie de choper une caisse de disquettes quelque part, un jour... :*)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y parait (j men suiviens pas vu l'age) qu'a 8 mois j avais déja joué a mario sur Nes d'apres ma geande soeur (enfin appuyé n importe comment sur la manette, mais j ai fait c avant de marcher, la classe :*) ) Sinon mon tout premier jeu était Super Nintendo World Cup sur NES.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai fait mes premiers pas dans le monde vidéoludique avec une Master System, je m'en souviens comme si c'était hier: Alex Kidd, Mickey Mouse et le chateau des illusions, Rastan, Spider-man, et surtout Sonic! :*)

Que de souvenirs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
1er choix par dépit, j'avais en fait un MSX (déjà microsoft :delire:), YENO DPC 64 :lol:

yeno_dpc64_2.jpg

Rhaaa, ça faisait longtemps que j'en avais pas vu. Le premier ordi sur lequel j'ai commencé à 3 ans chez mon cousin. Mais mon premier ordinateur, c'était le CPC 6128, et franchement, c'était juste génial à l'époque.

Ensuite, je suis passé sur PC et Game Boy (la première, la grosse et je dois même encore avoir la boite dans le grenier).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite, je suis passé sur PC et Game Boy (la première, la grosse et je dois même encore avoir la boite dans le grenier).

HS : Tu me la vendrait (la boite de la GameBoy) ?

Sinon ma première console portable fut la Game Boy Pocket jaune, avec super mario land (mais sans kouleur) puis peu de temps après j'ai eu une GameGear.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah j'ai eu un vieil Amstrad en premier lieu... enfin mon père plutôt, car moi j'y ai joué pour la première foi y'a pas si longtemps (10 ans environ).

Ma première console a été la NES en 1990, puis la megadrive en 93. Mais j'ai eu pas mal de potes ayant des consoles autres (Colecovision, Atari 7800, commodore 64, Neo Geo, SNES...).

Ensuite j'ai eu une Nintendo 64 en 97, une Dreamcast sur le tard (2005). Ma dernière console a été la Nintendo DS (noël dernier). J'ai recuperé la game Boy color et la Saturn de ma copine quand j'ai commencé à sortir avec, mi-2005 donc.

En fait, je crois avoir joué à quasiment toutes les console jamais sorties, sauf récentes (jamais touché à un pad Xbox ou Xbox 360 ni à une PS3).

Mon premier VRAI pc fut en 97 un Pentium 166MMX, que j'ai eu avec Swiv 3D, Tomb Raider II et Star Wars : Jedi Knight. Disposant de 8 mo de ram et d'une carte video 2 mo (et 2,1 go de disque dur :derrick:), je l'ai vite upgradé, sitôt la sortie d'Half Life en fait, avec une 3dfx 2 et 64 mo de ram. Et un overclokage à 200 MHZ (cela dit, le pc marche encore). D'une machine à peine supérieure à une playstation, j'ai fini avec une machine ridicilusant la N64 de mes potes (que j'ai fini par avoir quand même).

Cette config m'a permis de faire tourner Half Life, tout ses add-on (même blue Shift) et même Conter Strike a haute capacité pendant un bon moment. J'avais même joué à Outcast.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben, belle vie pour un pc, mon premier était un laptop, matrice 256 couleurs en 640X480, livré avec win 95 mais upgradé par mon père à 98, un disque dur de 700 mo, et je devais mettre soit un lecteur CD soit disquette, non interchangeable a chaud. La bête avait une autonomie de 10 minutes si on ne s'en sert pas. Je dois encore l'avoir si sa se trouve (mais où, là est le mystère...). Je jouais notamment à Myst dessus, et je trouvais ce jeux fabuleux, avec une 3D de ouf, puis plus tard j ai compris le principe d un point and click et que ce n'était pas la 3D de mon pc (j'étais bien déçu sur le coup).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HS : Tu me la vendrait (la boite de la GameBoy) ?

Hummm, c'est tentant, mais y'a un problème de taille. Faut que je la retrouve dans le grenier, et ça, c'est mission impossible.

Sans oublier que j'ai aussi toutes les boites de mes jeux qui sont à proximité. Les jeux, eux, sont dans une sacoche spéciale Gameboy avec matelassage et tout le confort. Par contre, ce qui est dommage, c'est que j'ai ma cartouche préféré qui est morte et qui est introuvable. Je l'ai trouvé qu'une seule fois sur eBay, et je me suis fait snipé :derrick:. (pour info, c'est la Super 105-in-1 avec 52 jeux plus des variantes sur la même cartouche).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Rhaaa, ça faisait longtemps que j'en avais pas vu. Le premier ordi sur lequel j'ai commencé à 3 ans chez mon cousin.

Je dois toujours l'avoir, dans le garage chez mes parents, si certains sont intéressés ><:)

Je me rappelle des jeux :

Heli Tank, un jeu bien pourri

Road Fighter, jeu de course de Konami, sympathique

Year Kun Fu, mythique !

Space Maze Attack, un espece de shoot em up, difficile, mais j'en avais fait le tour :lol:

J'avais aussi le lecteur de cassettes et deux jeux

Decathlon, responsable de la destruction de quelques joysticks

Magic Carpet, jeu bizarre, très difficile

'tin :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un joli cpc 464 d'occaz (2000fr à l'époque) et mon premier jeu dessus c'était Sorcery.

J'ai le souvenir d'un jeu vraiment mauvais mais auquel j'ai joué beaucoup avec mon pote fan de bagnoles , c'était "Rally 2".

Sinon ma premiére console était une mégadrive (d'occaz aussi) qu'on m'a vendu avec Sonic et Street of Rage ><

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À l'âge de 7 ans j'ai reçu à mon grand bonheur une Nes usagée avec Mario/Duck Hunt, Ring King et Ice Hockey. Je ne le réalisait pas encore à l'époque mais ce système marquerait ma culture vidéo-ludique à jamais!

Ice Hockey sera toujours (selon moi) le jeu de hockey le plus fun.

Super Mario fut le premier jeu auquel j'ai joué et reste à ce jour mon préféré. Encore 1 ans ou 2 de pratique et je batterai les records mondiaux de temps de SMB1.

La Genesis(Megadrive) est cool

La SuperNes déchire

La Playstation tue

Mais à côté du Nintendo Entertainment System ce sont des amateurs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magic Carpet, jeu bizarre, très difficile

'tin ><

Magic Carpet, c'était pas plutôt sur PC ? Parce que ça me dis rien sur MSX. Par contre, la version PC de Bullfrog, là, ça me dit quelquechose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.