Aller au contenu

bug vidéo FFVII

Alvaks

Messages recommandés

Bonjour à tous

Je sais pas si je poste au bon endroit, si je me trompe, n'hésitez pas à me le dire voire m'insulter

Voila mon probleme : je me étais lancé avec un plaisir immense dans final fantasy VII, auquel je n'avais jamais joué, il est bien à la hauteur de sa légende, je nageais dans la joie...

MAIS voila ti pas qu'au début de CD2, au moment ou Barret et Caith Sid sont dans la prison, juste aprés la sequence ou on voit Rufus et Heidegger se préparer à tirer au canon sur l'Arme, le jeu s'arrète. Je suppose que c'est une vidéo qui se lance pas, d'ou depression nerveuse

Ma config: j'ai un HP9505ef, passé sous XP (Athlon 64 X2 TK-53 (1.7 GHz), 2 Go DDR2 667 MHz, un disque dur SATA de 160 Go à 5400 trs/min, une partie graphique Geforce 7150M 559 Mo, un écran 17″ WXGA+)

Mon émulateur: ePSXe 1.6, avec bios scph9002, driver vidéo Pete's OpenGL 2.8, son SPU core 1.5.2, cdrom CDR WNT/W2K core 1.5.2, manette usb. J'ai modifié la config du drivers vidéo dans tout les sens, rien n'y fait.

Si qqun peut m'aider, ce serait merveilleux, j'imagine que les fans de FFVII peuvent comprendre l'horrible frustration que je ressens. Je précise aussi pour eveiller votre pitié que je travaille actuellement dans un petite ville triste au Kazakhstan et que Je comptais sur FFVII pour tenir l'hiver à -30.

Je vous remercie d'avance, si vous voulez que je vous donne d'autre détails ou que je vous envoie des sauvegardes, n'hésitez pas.

n'hésitez pas à me le dire voire m'insulter

MP :class:

Plusieurs solutions:

Peut etre l'ISO qui est defectueuse... a essayer si changer de plugin graphique ne marche pas.

=> changer de plugin graphique, pete's D3D driver 1.76 fonctionne tres bien.

au pire, si rien ne marche, essaye avec l'emulateur pSX, tu peux jouer avec ta sauvegarde en placant le fichier MCR d'epsxe dans celui de psX.

merci de tes conseils, je vais tenter

Juste est-ce que tu sais comment il faut que je renomme les fichiers .mcr de ePSXe (epsxe000.mcr) pour qu'ils soient lus par psx. Parce que là, il les reconnais pas.

Sinon j'ai tenter de changer de plugins, j'en ai essayé plein, pas de résultat.

Autre détail interessant: juste avant le bug, il y a un petit flash noir, très court, ça voudrait dire que c'est mon iso qui est pourri?

• 7 mois après...