Aller au contenu

mon ancienne console c'était quoi?


Messages recommandés

slt,

rigolez pas j'étais petit, m'en foutais du nom de la console j'voulais juste joué ;) lol

bon donc aprés votre efficacité a retrouver mes jeux d'atari, j'compte sur vous pour retrouve le nom de ma console XD

ca va pas etre facile, j'ai vraiment pas beaucoup de souvenir.

ce que je peut vous dire, c'est que j'ai eu cette console au début des année 90...je sais meme plus si c'étais avant d'avoir l'atari ST mais jcrois que c'étais avant sinon j'men souviendrais mieux

c'étais une console avec des jeux sous forme de cartouche et les manette étais semblable a celle de l'atari j'crois bien.

maintenant la bref description d'un jeu, le seul dont j'me souviens bien telement j'y ai joué, ca peut aider a faire le rapport avec la console et puis j'aimerais bien le retrouver, donc si vous avez le titre...

le but étais tout simplement d'enfermer une "chenille" dans le plus petit cadre possible. donc on étais un petit je sais pas quoi sur un cadre tout autour de l'écran et dans ce cadre, une chenille qui avance de partout aléatoirement. donc on devait grognoter petit a petit l'espace de la chenille pour le réduire, en allant d'un bord a un autre, on pouvais mourir seulement si la chenille touchais le trait qu'on qu'on étais en train de tracer (j'me rend compte que j'écris tout au passé, c'est vachement chiant et ca sert a rien mdr)

y avais aussi des bonus qu'on obtenais je sais plus comment, l'un d'eux étais le "speed", comme son nom l'indique c'étais pour ce déplacer plus vite.

et donc pour gagner , fallais remplir un certain pourcentage de l'écran avec la chenille enfermer dans ce qu'il restais.je précise aussi qu'on pouvais jouer a 2, en tour par tour.

pfiou pas si breve cette description finalement, elle l'étais plus dans ma tete lol

bon j'ai le souvenir d'un 2eme jeux mais j'ai des image tellement flou,ca me viens par flash quand j'essai de m'en rappeler lol je sais meme plus quel étais le but, j'ai des image d'un personnage qui avance dans un labhyrinte et qui doit prendre des trucs tout au long dans des recoins, ces recoins étans surmeent pour éviter quelque chose. (description qui sert probablement a rien mais j'aimerais tellement retrouver ce jeu :) )

voila, merci d'avance pour vos réponses.

moi j'vais continuer a regarder les photos des différente console lister sur ce site, voir si ca peut me rafraichir la mémoire...

EDIT: wow ce roman Oo si vous lisez ca c'est que vous vous etes pas découragez, félicitation lol

Modifié par Sensitive
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu sais ou trouver des captures du jeu que tu cites stp?

EDIT: j'ai trouver une version flash du jeu Qix ici: http://gaming.zone.online.fr/Jeux-de-refle...ux=/9-25-25.htm

c'est pas ca (quoi que est-ce que c'est bien une reproduction fidèle du jeu dont tu parles?) mais c'est le meme principe en tout cas :)

EDIT2:

Forcément, lorsqu'un jeu rencontre un grand succès, les sociétés concurrentes ne peuvent s'empêcher de copier le concept. Qix se vit donc pourvu d'une quantité innombrable de clones (..) En fait, le Qix est remplacé par de nombreux boss, qui ont chacun leur forme et leur attaque mais le principe du jeu ne change pas. (source: http://emultest.free.fr/arcadenewfantasia.htm)

donc evidemment ca va s'avérer encore moins facile mais t'as mis dans le mille ;) maintenant la question est: a quel Qix j'ai jouer? l'original?.

je ferais plus de recherche demain.

et non, je ne me souviens plus trop de l'aspect,tout ce que je peut dire c'est qu'elle utiliser des cartouche,c'étais le meme gren que beaucoup de vielle ocnsole, style mega-drive, jaguar...etc mais en plus gros. (y avais pas de clavier en tout cas)

et je précise aussi que dans mon 1er post, quand je dit que je l'ai surement eu avant l'atari, c'étais pour essayer de vous donnez un indice sur la période mais en regardant les decrition et photo des console ya 2min, j'ai vu que l'atari étais sortie en 1985, c'est ma date de naissance faut pas trop tenir compte de cette indication...

Modifié par Sensitive
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

haaaaaaaaaaa j'crois qu'on tient le bon bout lol

alors dés que j'ai ouvert le lien menant vers les photos de la console, j'me usis dit "c'est bon c'est elle!" moi j'avais regarder les photos des console dans la partie "émulations" et comme par hazard, la seule console a ne pas y etre c'est celle là :P

en revanche je suis étonné de la mauvaise qualité des jeux Oo, mais bon, cette console toute moche avec des grosse stries et ses manette avec les point blanc, je la reconnais, c'est bien elle :)

j'ai vu que cette console est sortie dans les année 70 et la production s'est arréter en 1991...est-ce qu'elle a étais améliorer en tout ce temps? paske l'aspect des jeux est plus que moche.

bref, pour le screen de Qix, là bon pareil, je le voiyais avec plus de couleur, c'est une chenille "le méchant" là? >< ou c'est un defaut du screen? un trait maladroit au feutre peut etre? lol

est-ce que ya eu une version de Qix sur l'atari ST au fait?? j'suis en train de me demander si j'ai pas tout mélanger, c'étais peut etre sur la ST que j'y jouais a ce jeu :mellow: rolala ca me prend la tete XD

bon pour résumer, la console c'est bien elle! et merci de l'avoir retrouver, ca doit bien faire 5 ans que j'me posais parfois la questions sans jamais avoir pris le temps de chercher!

j'suis sur d'avoir joué au 2eme jeux que je décris mal dans mon 1er post sur cette console mais bon sur ca j'crois qui va falloir que j'me débrouille tout seul :P

pour Qix j'me demande maintenant si c'étais pas sur atari ST, je le vois avec plus de couleur et la chenille mieux faites...est-ce que toute les adaptation et/ou copie de ce jeu s'appelle Qix?

si la VCS 2600 n'est pas dans la partie émulation du sites d'ailleur, c'est pourquoi? ya pas d'émulateur? :shuriken:

bon j'vais faire mes recherche de mon cotés. si vous avez d'autre élément de réponses a me donné pour que je retrouve ce jeu au moins, nhésiter pas :P .

en tout cas vous avez répondu au principale, j'ai au moins le nom du jeu original et le nom de la console, merci a tous, j'suis plutot impréssionner d'avoir eu mes réponses aussi rapidement, z'etes trés efficace lol ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tout cas vous avez répondu au principale, j'ai au moins le nom du jeu original et le nom de la console, merci a tous, j'suis plutot impréssionner d'avoir eu mes réponses aussi rapidement, z'etes trés efficace lol :shuriken:

Oui, les membres d'EmuNova ne sont pas des brêles. :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heuuu je reve ou mon post d'il y une heure a étais effacer?? Oo :shuriken: pfff c'étais pas un petit post en plus >< bon j'ai pas le courage de l'a refaire, j'ferais une version courte plus tard :mellow: .

EDIT: ah tient le voila revenu, qui avais fait une connerie?? jt'es vu trainer ici spacewolf quesque t'avais fait?? lol bon en tout cas c'est réparer ca rassure. pfiou

Modifié par Sensitive
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux émuler l'Atari VCS 2600, il y a Stella, qui est un très bon émulateur. Ensuite, tu peux trouver des roms sur différents sites :

- Planetemu,

- Mondemul,

- Gametronik.

Ensuite, Atari a produit des modèles plus sophistiquée de cette console. Il y a eu L'Atari VCS 5200 et Atari VCS 7800.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existait aussi un adaptateur à mettre sur la colecovision pour faire tourner les jeux VCS 2600.

si, si. C'est collector.

Seb, qui aurait tué pour avoir ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai une bonne nouvelle, pour moi en tout cas XD j'ai retrouver ma version de Qix ^^ en fait c'étais bien sur atari ST que j'y ai joué, le jeux s'appelle "Volfied", j'ai meme trouvé la rom, j'suis trop content.surement une des meilleur adaptation du jeu originale.

kékidi merci pour tes réponses et les liens, ca pourra peut etre me permettre de retrouver le 2eme jeu dont j'ai parlé. :vicieux:

et les photos des 2 autres modèles, me confirme que j'avais bien la 2600, incroyable que j'ai eu une console avec des graphisme pareil lol d'ailleur de revoir des screen de jeux sur cette console, me fait me rappelé d'un jeu de tennis? si yen a pas 50, vous pourez peut etre m'aiguiller...?

bon aller j'vais me refaire une partie de volfied XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.