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Prob de macros avec kawaks!


daywalker

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Ben déjà, sache que les macros consistant en des successions de pressions de touche ne marchent pas en ligne, uniquement des pressions de boutons simultanées.

Sinon, peux-tu poster ici les macros posant problème ?

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Voici le fichier ini après modification au niveau des macros (section [macros] ,macro for player1):il s'agit des mouvements du personnage Robert garcia (http://www.gamefaqs.com/coinop/arcade/file/565647/1219)

; Configuration for Art of Fighting

[settings]

Dip=191

; 68000 frequency (in Hz)

CPUFrequency=12000000

[Netchat]

NetSayA=Gwehehe >:]

NetSayB=Godamnit

NetSayC=Hadouken !!!

NetSayD=Shoryuken !!!

NetSayE=:())

[Controls]

; Reset Key

Key_Reset=23

; Test mode

Key_Service1=87

Key_Service2=88

; Player 1

Key1_Start=59

Key1_Coin=61

Key1_Up=200

Key1_Down=208

Key1_Left=203

Key1_Right=205

Key1_b1=30

Key1_b2=31

Key1_b3=32

Key1_b4=33

; Player 2

Key2_Start=60

Key2_Coin=62

Key2_Up=22

Key2_Down=36

Key2_Left=35

Key2_Right=37

Key2_b1=210

Key2_b2=199

Key2_b3=201

Key2_b4=211

; Player 3

Key3_Start=0

Key3_Coin=0

Key3_Up=0

Key3_Down=0

Key3_Left=0

Key3_Right=0

Key3_b1=0

Key3_b2=0

Key3_b3=0

Key3_b4=0

; Player 4

Key4_Start=0

Key4_Coin=0

Key4_Up=0

Key4_Down=0

Key4_Left=0

Key4_Right=0

Key4_b1=0

Key4_b2=0

Key4_b3=0

Key4_b4=0

; Netplay chat

Key_NetSayA=2

Key_NetSayB=3

Key_NetSayC=4

Key_NetSayD=5

Key_NetSayE=6

; Enhanced macros

; Player 1 macros

Key1_MacroReverse=57

Key_Macro1A=16

Key_Macro1B=17

Key_Macro1C=18

Key_Macro1D=19

Key_Macro1E=2

Key_Macro1F=3

Key_Macro1G=4

Key_Macro1H=5

Key_Macro1I=6

Key_Macro1J=20

; Player 2 macros

Key2_MacroReverse=0

Key_Macro2A=0

Key_Macro2B=0

Key_Macro2C=0

Key_Macro2D=0

Key_Macro2E=0

Key_Macro2F=0

Key_Macro2G=0

Key_Macro2H=0

Key_Macro2I=0

Key_Macro2J=0

; Player 3 macros

Key3_MacroReverse=0

Key_Macro3A=0

Key_Macro3B=0

Key_Macro3C=0

Key_Macro3D=0

Key_Macro3E=0

Key_Macro3F=0

Key_Macro3G=0

Key_Macro3H=0

Key_Macro3I=0

Key_Macro3J=0

; Player 4 macros

Key4_MacroReverse=0

Key_Macro4A=0

Key_Macro4B=0

Key_Macro4C=0

Key_Macro4D=0

Key_Macro4E=0

Key_Macro4F=0

Key_Macro4G=0

Key_Macro4H=0

Key_Macro4I=0

Key_Macro4J=0

[Macros]

; Macros for player 1

Macro1A=R, D ,DR1

Macro1B=D, DR, R1

Macro1C=DL, RS

Macro1D=R, L, RD

Macro1E=R, L ,DL ,D, DR, R1

Macro1F=D ,DR, R ,LD, A

Macro1G=

Macro1H=

Macro1I=1234+

Macro1J=

; Macros for player 2

Macro2A=14+

Macro2B=25+

Macro2C=46+

Macro2D=

Macro2E=

Macro2F=

Macro2G=123+

Macro2H=456+

Macro2I=

Macro2J=

; Macros for player 3

Macro3A=

Macro3B=

Macro3C=

Macro3D=

Macro3E=

Macro3F=

Macro3G=

Macro3H=

Macro3I=

Macro3J=

; Macros for player 4

Macro4A=

Macro4B=

Macro4C=

Macro4D=

Macro4E=

Macro4F=

Macro4G=

Macro4H=

Macro4I=

Macro4J=

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Et qu'est-ce qui se passe quand tu appuies sur le bouton de la macro dans le jeu ? Déjà, est-ce que les touches des macros sont bien configurées ? Quand tu appuies sur le bon bouton dans le jeu, il se passe rien ? Le perso fait un mouvement / coup mais pas le bon ? Autre chose ?

Y a pas un problème pour ta 3è macro ? Macro1C=DL, RS Ca devrait être 2 à la fin, et pas S, non ? De plus, il me semble que la direction diagonale bas arrière doit être maintenue enfoncée un petit moment, ce qui n'est pas dit dans ta macro.

Idem pour la 4è : le dernier caractère devrait être 1 ou 3, et pas D : Macro1D=R, L, RD.

Pour la 5è, je suis pas sûr mais il est possible que la direction avant à la fin soit superflue, c'est-à-dire que le mouvement termine sur la diagonale bas avant (à vérifier). Et je suis pas sûr non plus, mais il est possible qu'il faille attendre un petit peu avant d'enfoncer le bouton de frappe pour déclencher la sauce, du moins il me semble que c'était le cas dans le 3 (à vérifier aussi).

Quant à la dernière, si j'ai bien compris, ça consiste en un quart de tour, puis le joystick au point mort, et enfin les deux boutons coups de poings en même temps. Or ta macro Macro1F=D ,DR, R ,LD, A consiste à faire le quart de tour correctement, puis la diagonale bas arrière et enfin le bouton coup de poing faible ce qui n'est pas du tout la même chose...

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Voici la liste des mouvements:

Ryo Sakazaki- "<grunt>" and Robert Garcia- "hrumph", "yeeeeeahhhh!"

_ Move ________________ Action _ (Ryo / Robert) ____________________

| A Punch |

| A (hold) Restore spirit energy |

| B Kick |

| B (hold) Restore spirit energy (same as A) |

| C (close) Throw (may require pushing stick towards |

| C + A Uppercut opponent) |

| C + B Kick to Shin |

| (A) C Hard Punch |

| (A) C (close) Hook |

| (:( C High Kick |

| (^^ C (close) Jumping 360 Kick (Robert Only?) |

| D Taunt ("orya! orya!" / "Hey! Hey!") |

|--------------------------------------------------------------------|

| If it looks like too much to remember, don't worry. All you |

| need to remember is A=punch, B=kick, D=taunt, and C produces |

| "hard" strikes based on last button (A/^^ pressed and/or range. |

|--------------------------------------------------------------------|

| -O -O or O- O- charge (as in "run") or quick retreat |

|--------------------------------------------------------------------|

| -O | \ A Deep Uppercut (no spirit used) |

| O O "Dragon Punch" |

|--------------------------------------------------------------------|

| | \ -O A Koow-ken/Ryugeki-ken |

| O O (Tiger Blast/Dragon Wave) Energy Missile |

|--------------------------------------------------------------------|

| / -O B Hienshipu-kyaku |

| O Double kick (Flying & High) |

|--------------------------------------------------------------------|

| -O O- -O C Zanretsu-ken/Genei-kyaku |

| "Lightning" Punch/Kick |

|--------------------------------------------------------------------|

| -O O- / | \ -O A Haow-ken |

| O O O wall 'o energy |

|--------------------------------------------------------------------|

| | \ -O O C + A Ryu^KoRanBu: "Super" death blow, Ryo/ |

| O O Robert unleashes a flurry of blows doing |

| (Strength <25% Spirit >75%) at least 50% damage if successful. |

|____________________________________________________________________|

_ Name: tease _ victory cry ________________________________________

| Motion Move Name |

| move description/comment |

|--------------------------------------------------------------------|

| Additional comments about character. |

|____________________________________________________________________|

_ Todo Ryuhaku: "Drop Ki" _ "Ha!" __________________________________

| | \ -O A KasaneAte |

| O O rakes ground |

|____________________________________________________________________|

_ Jack Turner: ">pop<" _ "Get out of my face kid." _________________

| / -O B Cho ("extreme") Drop Kick |

| O |

|--------------------------------------------------------------------|

| | \ -O B (Low) Sliding Kick |

| O O |

|--------------------------------------------------------------------|

| | \ -O A Kyoku Knuckle Pad |

| O O hopping punch (hop hop hop *FOOM*) |

|--------------------------------------------------------------------|

| | \ -O C Forward Sliding Knee |

| O O |

|--------------------------------------------------------------------|

| C (following :( Sliding high kick (not really a "special" |

| move, but still useful.) |

|--------------------------------------------------------------------|

| Jack is unable to jump off of walls. |

|____________________________________________________________________|

_ Lee Pai Long: "yeeeh ha hah" _ "yeeeh ha hah" ____________________

| | \ -O A Iron-Nails: Low Strike |

| O O spinning ginsu attack =^) |

|--------------------------------------------------------------------|

| | \ -O B Iron-Nails: High Strike |

| O O (blocks energy balls) |

|--------------------------------------------------------------------|

| / -O B *Flying Combo Kick |

| O (5-6 energy kicks) |

|--------------------------------------------------------------------|

| -O O- -O C HyakuRetsuKen (100-Hand Punch) |

|--------------------------------------------------------------------|

| Lee has no Throw. |

|____________________________________________________________________|

_ King: ">tap< >tap< >tap<..." _ "aah hah hah hah hah ..." _________

| | \ -O B Venom Strike |

| O O fireball kick |

|--------------------------------------------------------------------|

| / -O B *Flying Knee + Kick |

| O |

|--------------------------------------------------------------------|

| | / O- B Reppu^Kyaku |

| O O Multi Kick and Roundhouse. |

|--------------------------------------------------------------------|

| King loses _her_ shirt if second defeat is by a special attack. |

| She has no throw and can't "charge". |

|____________________________________________________________________|

_ Micky Rodgers: "C'mon baaaby!" _ "I'm number one!" _______________

| | \ -O A Burning Upper |

| O O missile attack |

|--------------------------------------------------------------------|

| | \ -O B Rolling Upper |

| O O flames the ground |

|--------------------------------------------------------------------|

| Micky has no kicks, and can't leap off walls. No throws either. |

|____________________________________________________________________|

_ John Crawley: "Hey, don't you wanna fight?" _ "Try again, boy." __

| | \ -O A Mega-Smash |

| O O "Sonic Boom" |

|--------------------------------------------------------------------|

| | / O- B Overdrive Kick |

| O O 4-5 fast kicks followed by backfist |

|--------------------------------------------------------------------|

| / -O A Flying Attack |

| O "helicopters" over your head and punches |

|--------------------------------------------------------------------|

| John can't "charge" or throw. |

|____________________________________________________________________|

Following two may only be accessed after being met in Story Mode.

_ Mr. Big: , _ ">growl*ahhrglhh<" =^) ______________________________

| O- / | \ -O A Ground Flame |

| O O O |

|--------------------------------------------------------------------|

| -O O- / | \ -O O O A "superman" |

| O O O / | torpedoes across screen |

|--------------------------------------------------------------------|

| Mr. Big has no kicks, nor can he jump. (So remember to BLOCK any |

| ground flames...or FLY!) Anso, when controlled by the computer |

| he seems to have a third "special" attack which consists of a |

| forward roll & strike. It has the characteristics of a special |

| attack, "extreme" movement of some kind, drains some spirit, and |

| does (minor) damage if blocked. Anyone know more on this? |

|____________________________________________________________________|

_ "?" (aka "Mr. Karate"): . _ . ____________________________________

| See listing for Ryo and Robert, moves are identical. But some |

| differences to be aware of: Generally faster, recovers from |

| special moves quickly (save Haow-ken). He uses less Ki in his |

| moves. Can't do the Super Death Blow. If you do a double tap |

| forward (charge) and strike, he will pause before delivering the |

| blow. He also can't crouch, rather he ducks. |

|____________________________________________________________________|

Notes:

Some moves are in this form: / -O X but sometimes may also

/ | \ -O O

be done O O O X ("fireball" motion) as long as no other move

requires that motion. For example, Ryo/Robert's Hienshipu Kyaku may

be done this way, but not John's Flying Attack (a Mega Smash will result.)

The game will allow you about a second or so before you must

press the button for various moves. Varied delays will allow for

varied effects (ie. slower fireballs). Also, you need not wait for

one move to complete execution before starting another. (in the Haow-

ken mastery round, as one fireball flies, begin the next.)

J'ai donc programmmé les macros en fonction du tutorial de kawaks:

4.4 - Créer des macros

4.4.1 - Qu'est-ce qu'une macro?

Les macros vous permettent de pré-programmer les combinaisons de touches qu'exige, par exemple, un coup spécial d'un jeu de combat (une boule de feu normale, pour un joueur regardant vers la droite de l'écran, se fait en appuyant sur bas, diagonale bas/droite, droite). Le but étant de faciliter la vie aux joueurs qui ne sont pas à l'aise avec ces commandes, en les mémorisant sur une seule touche. Il leur suffit ensuite d'appuyer sur cette même touche pour déclencher le coup spécial.

Pour définir les macros, il faut éditer un fichier .ini (avec un éditeur de texte comme Bloc-note) présent dans le sous répertoire "ini" (qui se trouve dans le répertoire racine de Kawaks). Le fichier .ini porte le nom de la ROM correspondante, comme vous pouvez le voir ci-dessous :

4.4.2 - Définir une macro

Voici la syntaxe à utiliser pour créer vos macros :

Syntaxe Signification

U Haut

D Bas

L ou B Gauche

R ou F Droite

1 bouton 1 (bouton A pour NeoGeo)

2 bouton 2 (bouton B pour NeoGeo)

3 bouton 3 (bouton C pour NeoGeo)

4 bouton 4 (bouton D pour NeoGeo)

5 bouton 5

6 bouton 6

~ Maintenir pendant 20 frames

, Frame suivante

+ indique que la macro accepte les entrées du joueur pendant son exécution

S Bouton Start

Voici des exemples de macros donnés dans la FAQS officielle de Kawaks, pour le jeu Xmen Versus Street Fighter :

Macros Signification

Macro1A = D,DL,L123 Quart de tour avant + 3 coups de poing

Macro1B = L,D,DL123 Dragon Punch + 3 coups poing

Macro1C = 36 coup poing fort + coup de pied fort

Macro1D = 1,,,,,,,,,,,4,,,,,,,,,,,2,,,,,,,,,,,5,,,,,,,,,,,3,,,,,,,,,,,6 un combo : enchaînement de coups de poing et de pied

Macro1E = D,DL,L36 Furie en équipe

Macro1F = 1,,1,,L,,4,,3 Le Demon Rage de Gouki/Akuma

Macro1G = 123+ 3 coups poing, et permet au joueur d'entrer des commandes en même temps

Macro1H = 456+ 3 coups pied, et permet au joueur d'entrer des commandes en même temps

Macro1I = B~~~,F3 Arrière 2 secondes, puis avant + coup de poing fort (Sonic Boom)

Mais après cela lorsque j'utilise la touche programmée j'ai soit un coup de poing simple ou le personnage s'abaisse sans faire le reste de la manoeuvre....en espérant que j'ai été suffisamment précis au niveau de ma démarche, peux-tu me dire où se situe le blem?

TXS

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Je t'ai donné des conseils dans mon message précédent...

Essaie ça :

Macro1A=F,D,DF1+

Macro1B=D,DF,F,1+

Macro1C=DB~,F,2+

Macro1D=F,B,F,3+

Macro1E=F,B,DB,D,DF,1+

Macro1F=D,DF,F,B,13+

Le kôken, le zanretsuken et le hienshippûkyaku passent. Par contre, j'arrive limite déjà pas à faire le dragon punch à la main, alors en macro... Impossible de passer le Haôshôkôken et le Ryokuranbu aussi.

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