Aller au contenu

Câblage


Messages recommandés

Slt,

Voilà, j'ai une télévision avec deux péritels à l'arrière sur laquel j'ai branché deux multiprises péritel de 5 blocs ( donc, je peux contenir 10 consoles au total ). Mais voilà, j'ai remarqué que j'avais une incompatibilité entre certain console. Par exemple, si je branche ma Megadrive avec ma Dreamcast, j'ai plus que le son sur ma Megadrive. Si je branche ma Master System avec ma Gamecube, j'ai plus d'image que la Master System.

quelqu'un aurait une idée de comment je dois brancher le tout sans avoir ces problèmes ?

Voici les consoles que j'aimerai reliée sur ma télévision :

- Nintendo.

- Super nintendo.

- Nintendo 64.

- Dreamcast.

- Saturn.

- Megadrive.

- Master System.

- Gamecube.

- Xbox 360.

- PS2 Slim.

- Wii.

- 3DO Goldstar.

- Playstation 1.

- Xbox.

- Un lecteur Divx.

- Une Saturn.

- Un magnétoscope.

Sachant que je dispose aussi d"une péritel devant à laquelle j'ai relié ma Playstation, ma Wii et ma Xbox 360.

Comment faire pour organiser le tout de manière à ce que toutes mes consoles marchent sans être obligé de débrancher certaine bécane ?

Je solicite votre aide afin d'avoir le plus de console brancher sans incompatibilité.

On m'a parler de péritel spécialement concu pour les multibranchements de consoles ( sa enlève toute les incompatibilités entre machine ). Si sa marche vraiment, où en trouver ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine que ça doit être dû à une histoire de courant électrique qui remonte dans les prise Péritel. Il doit y avoir des protections dans les nouvelles consoles et pas les anciennes, celle-ci pompant du jus qui ne va pas vers la télé (le son ou l'image par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors déjà, c'est simple, faut que t'identifie les consoles qui ne crachent que du RGB, parce que sur quasiment toutes les télés, seule une péritel est câblée en RGB, donc si tu branche une console sur une péritel qui n'est pas câblée en RGB tu va te retrouver avec une image avec seulement les contours en gris sur du noir...

Autre point, ça dépends quel type de boîtier tu as utilisé, mais si c'est des boîtiers sans boutons pour choisir la source, il y a effectivement des parasitages entres les différentes consoles... Quelques fois tu peut annuler ce parasitage en allumant puis éteignant les autres consoles reliées sur le même boîtier (Par exemple avec mon ancienne installation, il fallait que j'allume et éteigne desuite après la Saturn pour pouvoir jouer à la NES et à la SNES :)). si tu utilise des boitiers avec commutateur pour choisir la source (Comme celui que tu montres), il n'ay a pas de parasitages entre les consoles, Mais comme ces petites choses coûtent relativement cher, moi ce que j'ai fait c'est que sur chacune des 3 sources j'ai mit un boîtier sans commutateur avec 3 sources. Ça annule déjà pas mal de problèmes mais il en reste toujours car il y a toujours 3 consoles "en concurrence" (:P) sur la même péritel.

Ha et, j'ai aussi un de ces "boîtiers spécial consoles" dont tu parles, en fait ça se présente sous la forme d'un petit boîtier avec commutateur pour choisir la console avec d'un côté la péritel à brancher sur la télé (ou sur un autre boîtier :P) et de l'aitre 4 câbles a brancher sur chacune des consoles (GC/XBOX/DC/PS2 sur le mien). Seul regret, je trouve les câbles à brancher sur les consoles un peu court mais en même temps j'ai pas vraiment cherché à optimiser la chose ^^

Bon, comme tu t'en doutes, c'est un vrai sac de noeuds et je te conseille de faire un schémas sur papier de tes branchements (ce que j'aurais du faire aussi :P), parce que l'autre fois j'arrivais plus à retrouver la MD parmi tout ça alors je me suis pas emmerdé, je l'ai branchée direct sur la téloche :P

Voilà pour ce que j'avais à apporter à ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chaos, je ne vois pas sur ton boitier 5 en 1 de commutateur, et c'est crucial pour la bonne marche des consoles: chaque peritel doit etre isolé de l'autre en fonctionnement, sinon parasites!

J'ai eu le meme souci que toi, et pour brancher dream/ MS2 et SNES ensemble, j'avais pas mal de probleme jusqu'a degoter une multi peritel avec commutateur qui croupissait au carouf du coin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chaos, je ne vois pas sur ton boitier 5 en 1 de commutateur, et c'est crucial pour la bonne marche des consoles: chaque peritel doit etre isolé de l'autre en fonctionnement, sinon parasites!

J'ai acheté celui là pour 8 € pièce ( j'en est pris 2 pour mes deux péritels de ma télé et pour tout mes branchement ).

224140911s.jpg

J'ai 13 prises au total donc c'est bon...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est celui que j'ai, sur la A j'ai le câble multi-consoles, sur le B, la SNES (on reconait tout de suite la favorite ^^), et sur le C un tripleur avec MS/MD/Sat. Tout ça va sur la première péritel, et sur la 2eme j'ai un autre tripleur avec N64/Wii/NES

Je crois pas en avoir oublié :)

Enfin avec deux trucs comme ça t'est tranquille. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'utilise un vénérable AV Center de Joytech. Les possibilités étaient complètes pour l'époque (RGB via péritel, RCA, S-Vidéo, cable optique). Par contre leur gamme actuelle te proposerait quelques problèmes : s'ils ont rajouté des ports RJ45 et des prises YUV (bien pour 360, PS3 & Co), ils ont viré les prises péritels...

Sinon, il y a aussi comme possibilité (mais là, on est dans le financement lourd pour une installation d'un autre niveau) d'investir directement dans une bonne ampli AV (sans aller jusqu'au monstrueux Denon AVC-A1HD :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben beaucoup moins déjà, t'en aura tan que t'aura pas chaque console sur son entrée propre isolée des autres avec commutateur et tout... Mais rien qu'avec deux trucs comme ça tu devrais avoir beaucoup moins de problème, quite à tenter différents combinaisons pour trouver la meilleure. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non, c'est ce que j'ai fait et pas de souci... Enfin, les interférences après ça dépends de la multi-prise que tu branches dessus : Si tu en prends une sans commutateur (comme moi, j'ai la MS, la MD et la sat sur une multi-prise sans commutateur), et bien tu n'aura des interférences qu'entre ces 3 appareil, puisqu'ils sons isolés des autres (grâce au boîtier avec commutateur ), mais pas entre eux, car reliés à une multi-prise sans commutateur.

Désolé si je suis pas très clair :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est re moi, ;)

Alors, j'ai finalement réussi à tout brancher. J'ai utiliser deux multiprises péritels ( comme celle dans haut ) ou j'ai connecté dessus les 3/4 de mes consoles. Puis, une autre multiprise sur chacune d'elles sont branchées à laquelle j'ai branché sur chaque prise 5 consoles. Sa fait au total 2 multiprises reliées à ma télé et deux multiprise relié à mes multiprises péritels ( excusez du chinois ).

Il y en a un qui fonctionne avec commutateur ( obligé pour mes autres vieilles bécanes car j'en est trop ) et un simple répartiteur de 5 prises ( ceux que j'utilisé avant de changer pour des commutateurs ).

Aucune perte de son ou image sur toutes mes bécanes ( sauf celle sur le répartiteur ou j'affiche une légère perte d'image mais rien de grave ( et pis bon, pour jouer à la Xbox 1 et la Playstation sachant que j'ai ma PS2 et ma X360 de connecté... )

Mais j'ai un problème avec la 3DO. Pas moyen de la faire marcher avec répartiteur ou commutateur ( j'ai le son mais pas d'image ). Quelqu'un peut me dire pourquoi ? D'un autre connecté, sur environ 25 consoles de branchés ( plus lecteur Divx et magnéto ), j'ai pas de quoi gueuler...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.