R O C K Posté(e) le 6 décembre 2003 Signaler Partager Posté(e) le 6 décembre 2003 ELSPA, the Entertainment and Leisure Software Publishers Association, et ComputerAndVideogames.com ont fait un sondage pour savoir les 30 meilleurs jeux de ces 30 dernières années voilà ce que ça donne... 01 1991 Sonic the Hedgehog 02 1998 The Legend of Zelda : Ocarina of Time 03 1983 Pac-Man 04 1996 Tomb Raider (Lara Croft) 05 1980 Space Invaders 06 1997 Final Fantasy VII 07 1985 Elite 08 1985 Super Mario 09 1998 Half-Life 10 2002 GTA: Vice City 11 1993 Doom 12 1987 Tetris 13 2001 Halo 14 1997 Goldeneye 15 2001 Grand Theft Auto III 16 1999 Final Fantasy VI 17 1992 Super Mario Kart 18 1990 Super Mario World 19 1998 Metal Gear Solid 20 1996 Resident Evil -------> Yaisse!!! 21 1988 Street Fighter 22 2001 Gran Tourismo 3 23 1992 Championship Manager 24 2000 The Sims 25 1996 Quake 26 2000 Shenmue 27 1990 Lemmings 28 1997 Manic Miner 29 1999 Medal of Honor 30 1981 Asteroids voici le lien avec plus de commentaires... sur Atari etc... http://www.elspa.com/about/pr/pr.asp?mode=...id=389&ref=home Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenshiro84 Posté(e) le 6 décembre 2003 Signaler Partager Posté(e) le 6 décembre 2003 FF VII sixieme et GTA Vice City dixieme, c'est cool Mais je pensais pas voir le premier Episode du hérisson bleu a la premiere marche, et soit c'est moi qui déconne ou j'ai pas vu "a link to the past" ? Autre chose remarquable : half life devant doom devant Halo alors qu'on vienne pas me dire que Halo est un half life killer lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
R O C K Posté(e) le 6 décembre 2003 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 décembre 2003 moi je trouve étonnant que cela ne soit pas Mario en tête... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sigfrodi Posté(e) le 6 décembre 2003 Signaler Partager Posté(e) le 6 décembre 2003 J'suis pas trop d'accord avec ce classement mais bon, chacun ses goûts Sinon, je m'étonne de voir Street Fighter 1 et pas le 2! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shinjiki Posté(e) le 6 décembre 2003 Signaler Partager Posté(e) le 6 décembre 2003 Idem je voyais bien mario et a link to the past en tete......Je ne sais pas comment ils ont fait leur sondage ........mais je pense que cela ne doit pas etre facile pour les sondés de pondre les 30 jeux comme ça ...... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenshiro84 Posté(e) le 6 décembre 2003 Signaler Partager Posté(e) le 6 décembre 2003 et s'est bizzare, mario 1 et pas le 3 ni super mario world... il est louche ce classement Rock tu n'auras pas le link d'ou tu as pécher ce truc ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
R O C K Posté(e) le 6 décembre 2003 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 décembre 2003 J'suis pas trop d'accord avec ce classement mais bon, chacun ses goûts Sinon, je m'étonne de voir Street Fighter 1 et pas le 2! Je pense que c'est la série Street fighter... Mario world dans le classement Ken... et voilà le lien!! avec plein de commentaires http://www.elspa.com/about/pr/pr.asp?mode=...id=389&ref=home Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenshiro84 Posté(e) le 6 décembre 2003 Signaler Partager Posté(e) le 6 décembre 2003 non je ne pense pas puisque l'on trouve Vice City et GTA III a part, sinon il y aurais GTA tout court... et pareil pour grand tourismo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sigfrodi Posté(e) le 6 décembre 2003 Signaler Partager Posté(e) le 6 décembre 2003 Ben pour Street Fighter, il y a la date d'indiquée (1988) et je ne vois pas pourquoi ils mettraient la série alors qu'ils ne le font pas pour les autres jeux... Je veux bien qu'il y ait eu une floppée de SF2 qui se ressemblaient pas mal (enfin, à mon goût ) mais tout de même! Peut être que les gens citaient Street Fighter en pensant au 2. Ce ne serait pas si étonnant en fait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenshiro84 Posté(e) le 6 décembre 2003 Signaler Partager Posté(e) le 6 décembre 2003 C'est vrai que ce sont que les jeux RECENTS qui sont différenciés entre chaques épisodes EDIT : Si je ne me trompe pas cette enquete c'est limitée a l'Angleterre, enfin si j'ai bien compris ce qui c'est dit sur le site. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RoM251 Posté(e) le 6 décembre 2003 Signaler Partager Posté(e) le 6 décembre 2003 Ocarina of Time en deuxieme ca me convient Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
exodus Posté(e) le 6 décembre 2003 Signaler Partager Posté(e) le 6 décembre 2003 Je trouve aussi étrange de voir sonic en tête alors qu'à mon avis mario a bien plus marqué les esprits! Par contre, agréablement surpris de la 7e place d'Elite!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spacewolf1 Posté(e) le 6 décembre 2003 Signaler Partager Posté(e) le 6 décembre 2003 Pas de Daytona USA, Tetris, SEGA Rally, SoulCalibur... :'( C'est quoi ce classement ??? Des anglais vous disiez... finalement je ne suis pas étonné Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RoM251 Posté(e) le 6 décembre 2003 Signaler Partager Posté(e) le 6 décembre 2003 Tetris 12 eme spacetoutou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spacewolf1 Posté(e) le 6 décembre 2003 Signaler Partager Posté(e) le 6 décembre 2003 Ah oui, effectivement... ça doit être l'âge, j'me fais vieux... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Predator Posté(e) le 7 décembre 2003 Signaler Partager Posté(e) le 7 décembre 2003 Tomb Raider est un peu trop bien classé à mon goût, de même que les Sims!!! Pas de Chrono Trigger, Secret Of Mana. Enfin, chacun ses idées. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kay5891 Posté(e) le 12 décembre 2003 Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2003 franchement sonic en première place c'est pas normal, pas de Tekken ou de Fifa (ni de KOF) et Metal gear solid 19eme eh ben ce classement doit être revu d'après moi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Codex Posté(e) le 12 décembre 2003 Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2003 UNIVERSAL VIDEOGAME LIST presents: All Time Top 50 Games... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The Jedi Posté(e) le 12 décembre 2003 Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2003 Lol celui là il est sponsorisé par SPECTRUM Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sigfrodi Posté(e) le 12 décembre 2003 Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2003 Il est surtout américain, pour qu'il n'y ait ni jeu Atari ST, ni jeu Amiga... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés