Aller au contenu

Entretien des boites de jeux


Alex57

Messages recommandés

Slt,

voilà, j´ai un gros problème sur l´entretien de mes jeux. Je possède beaucoup de jeux ou des étiquettes de boutiques ( telle Dock Games ou Neo Ayato ) viennent pourrir mes boitiers.

J´aimerai avoir des conseils pour nettoyer ces cochonneries sur :

- Des jeux Saturn.

- Des jeux en matière plastique ( type Playstation, Dreamcast ).

- Des jeux en boite carton comme la Nintendo, La Gameboy etc...

Sans abimer mes précieux boitiers en décollant ces étiquettes de prix.

Comment faire pour enlever les trâces de colle sur ces mêmes matières ?

Merci pour vos conseils car j´en ai grave besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'eau écarlate n'agresse pas le plastique c'est super bien ça. L'alcool par contre je n'aurais pas tendance à m'y fier, il me semble que ça blanchit les boitiers et déteins les couleurs sur les cartons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Des jeux en boite carton comme la Nintendo, La Gameboy etc...
Avec un peu d'humidité, la colle adhère moins bien. Mais attention trop d'humidité altère le carton. Passe ta boîte en carton au dessus de l'eau des pattes qui bout. Ensuite, avec tes ongles, gratte l'étiquette. Ca doit mieux se décoller. Sinon, repasse encore un coup la boîte dans la vapeur d'eau. Bon, ça ce fait un peu au pif. Normalement, les prix se décollent sans arracher le carton, mais il faut y aller doucement en grattant. Ensuite, il vaut mieux faire sécher sa boîte avant de la ranger, car l'humidité peut entamer le carton et entraîner de la moisissure.

Sinon, tu peux essayer d'humidifier l'étiquette du prix. Tu prends un doigt. Tu le mets dans la bouche. Tu baves bien dessus. Ensuite tu l'appliques sur les bords de l'étiquette à retirer. Tu attends quelques secondes que ta super salive agisse. Ensuite tu grattes un peu. Puis tu réitères l'opération. Le doigt dans la bouche (et pas autre part), de la salive (et pas de la morve), application, grattage. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Passe ta boîte en carton au dessus de l'eau des pattes qui bout.

Espèce de cannibale !!! Tu boulottes tes congénères !!! :P

J'espère que tu saupoudres bien de Parmesan au moins... :P

Sinon, tu peux essayer d'humidifier l'étiquette du prix. Tu prends un doigt. Tu le mets dans la bouche. Tu baves bien dessus. Ensuite tu l'appliques sur les bords de l'étiquette à retirer. Tu attends quelques secondes que ta super salive agisse.

Super salive pour boîtes de jeux Super Nintendo... tout se tient. CQFD. ;)

Ensuite tu grattes un peu. Puis tu réitères l'opération. Le doigt dans la bouche (et pas autre part), de la salive (et pas de la morve), application, grattage. :delire:

Pourquoi pas la morve ? Tu as testé pour avancer cela ?

:chat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Espèce de cannibale !!! Tu boulottes tes congénères !!! :P

J'espère que tu saupoudres bien de Parmesan au moins... :P

Mais, des pattes de souris!!
Super salive pour boîtes de jeux Super Nintendo... tout se tient. CQFD. ;)
Sinon, après quelques verres de vodka, c'est encore plus efficace!
Pourquoi pas la morve ? Tu as testé pour avancer cela ?

:delire:

Bin, la morve, ça sèche, et après il faut trouver une technique pour l'enlever. Avec les doigts humides peut-être?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.