Alex57 Posté(e) le 15 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 15 janvier 2008 Slt, voilà, j´ai un gros problème sur l´entretien de mes jeux. Je possède beaucoup de jeux ou des étiquettes de boutiques ( telle Dock Games ou Neo Ayato ) viennent pourrir mes boitiers. J´aimerai avoir des conseils pour nettoyer ces cochonneries sur : - Des jeux Saturn. - Des jeux en matière plastique ( type Playstation, Dreamcast ). - Des jeux en boite carton comme la Nintendo, La Gameboy etc... Sans abimer mes précieux boitiers en décollant ces étiquettes de prix. Comment faire pour enlever les trâces de colle sur ces mêmes matières ? Merci pour vos conseils car j´en ai grave besoin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb nukem Posté(e) le 15 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 15 janvier 2008 J'ai viré un autocolant qui pourraisait ma dreamcast à l'eau écarlate. ça doit aussi marcher avec de l'alcool à bruler. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex57 Posté(e) le 15 janvier 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 janvier 2008 Merci de ta réponse. L'eau écarlate n'attaquera pas les boitiers en papier de mes jeux ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ekleziasstek Posté(e) le 15 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 15 janvier 2008 Je pense que si,pour les boite en cartons ca va etre dur,mais pour les boitiers plastiques,l'eau écarlate c'est du bon Ne sniffe pas hein? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
The Jedi Posté(e) le 15 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 15 janvier 2008 L'eau écarlate n'agresse pas le plastique c'est super bien ça. L'alcool par contre je n'aurais pas tendance à m'y fier, il me semble que ça blanchit les boitiers et déteins les couleurs sur les cartons. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Hurleur Posté(e) le 16 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 16 janvier 2008 L'alcool par contre je n'aurais pas tendance à m'y fier, il me semble que ça blanchit les boitiers et déteins les couleurs sur les cartons. Absolument, ça ternit les boîtiers de DVD par exemple et ça attaque les boîtiers "crystal" des CDs. Je préfère éviter. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Link83 Posté(e) le 16 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 16 janvier 2008 Moi c'est eau de cologne et un coton, je frotte, ça part et je n'ai jamais rien abîmé comme ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DoubleMG Posté(e) le 16 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 16 janvier 2008 +1 pour l'eau écarlate. J'applique avec un chiffon ou une brosse à dent sur l'etiquette. J'attends un peu, et je decolle le tout delicatement. Pour le moment, je n'ai jamais abimé ni mess boite Saturn, ni mes boites Snes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kékidi Posté(e) le 16 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 16 janvier 2008 - Des jeux en boite carton comme la Nintendo, La Gameboy etc... Avec un peu d'humidité, la colle adhère moins bien. Mais attention trop d'humidité altère le carton. Passe ta boîte en carton au dessus de l'eau des pattes qui bout. Ensuite, avec tes ongles, gratte l'étiquette. Ca doit mieux se décoller. Sinon, repasse encore un coup la boîte dans la vapeur d'eau. Bon, ça ce fait un peu au pif. Normalement, les prix se décollent sans arracher le carton, mais il faut y aller doucement en grattant. Ensuite, il vaut mieux faire sécher sa boîte avant de la ranger, car l'humidité peut entamer le carton et entraîner de la moisissure.Sinon, tu peux essayer d'humidifier l'étiquette du prix. Tu prends un doigt. Tu le mets dans la bouche. Tu baves bien dessus. Ensuite tu l'appliques sur les bords de l'étiquette à retirer. Tu attends quelques secondes que ta super salive agisse. Ensuite tu grattes un peu. Puis tu réitères l'opération. Le doigt dans la bouche (et pas autre part), de la salive (et pas de la morve), application, grattage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Link83 Posté(e) le 16 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 16 janvier 2008 La super technique secrète de kékidi nous à enfin été révélée, ce jour est grand ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Hurleur Posté(e) le 16 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 16 janvier 2008 La toilette de chat, c'est redoutable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Angus Posté(e) le 16 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 16 janvier 2008 ...Passe ta boîte en carton au dessus de l'eau des pattes qui bout. Espèce de cannibale !!! Tu boulottes tes congénères !!! J'espère que tu saupoudres bien de Parmesan au moins... Sinon, tu peux essayer d'humidifier l'étiquette du prix. Tu prends un doigt. Tu le mets dans la bouche. Tu baves bien dessus. Ensuite tu l'appliques sur les bords de l'étiquette à retirer. Tu attends quelques secondes que ta super salive agisse. Super salive pour boîtes de jeux Super Nintendo... tout se tient. CQFD. Ensuite tu grattes un peu. Puis tu réitères l'opération. Le doigt dans la bouche (et pas autre part), de la salive (et pas de la morve), application, grattage. Pourquoi pas la morve ? Tu as testé pour avancer cela ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kékidi Posté(e) le 16 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 16 janvier 2008 Espèce de cannibale !!! Tu boulottes tes congénères !!! J'espère que tu saupoudres bien de Parmesan au moins... Mais, des pattes de souris!!Super salive pour boîtes de jeux Super Nintendo... tout se tient. CQFD. Sinon, après quelques verres de vodka, c'est encore plus efficace!Pourquoi pas la morve ? Tu as testé pour avancer cela ? Bin, la morve, ça sèche, et après il faut trouver une technique pour l'enlever. Avec les doigts humides peut-être? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex57 Posté(e) le 16 janvier 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 janvier 2008 Merci, je vais essayer avec de l'eau écarlate. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex57 Posté(e) le 17 janvier 2008 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 janvier 2008 Bilan, sa a bien marcher mais faut quant même gratter. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb nukem Posté(e) le 19 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2008 Le faire en deux étapes. Dans un lieu bien aéré surtout. Et oui, j'avais pas vu pour les boites en carton. Là, j'ai pas de recette. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mitri Posté(e) le 19 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2008 tu as essayé ca? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Link83 Posté(e) le 19 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 19 janvier 2008 Je pense que le monsieur compte retrouver ses boites une fois l'opération terminée:P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés