Aller au contenu

Acheter une imprimante laser monochrome


Death Adder

Messages recommandés

Tout est dans le titre ^^

Je souhaite m'acheter une imprimante laser monochrome, mais sur internet je trouve aucun site qui puisse me proposer un comparatif entre des machines récentes. Y en a plein pour les jets d'encre mais aucun pour les lasers!

Etant donné qu'il s'agit de mon premier achat pour une laser, je voulais surtout savoir pour les consommables comme le toner et le tambour.

Pour le toner ça se change toutes les 2000 feuilles environ mais pour le tambour?

Y a-t-il une différence de cout à la page selon les modèles?

Quel investissement?

J'avais pensé à ce modèle qui semble être la meilleure vente:

BROTHER

Qu'en pensez-vous?

Merci pour vos avis :merlin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par expérience je recommande les HP. Elles sont certes plus chères mais totalement increvables comparé à des Dell ou des Lexmark.

Elles sont super rapides et pour la plupart compatibles Linux. Si en plus tu passes en impression réseau y'a pas de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même chose, je recommande plutôt HP (surtout parce que c'est la seule marque que je connaisse vraiment), j'en possède une, une HP LJ 1300 de 2004 (qui valait près de 400€, mais je l'ai eu moins cher (310€), en profitant d'une commande de groupe) :

imprimantehplaserjet130io9.th.jpg

- C'est une mécanique Canon.

- Très solide, je dirais increvable, même si j'ai un léger doute sur le bac à feuille (qui est par ailleurs un peu petit).

- Assez bruyante en fonctionnement, totalement silencieuse en veille.

- Pilotes pour plusieurs systèmes, Windows (Vista inclus) bien sûr, mais aussi Linux, et également Mac OS.

- Excellente qualité graphique sur le texte, moins bon sur les aplats de noir, l'imprimante est donnée pour 1200x1200, c'est du gadget, il n'y a quasiment pas de différence en 600x600, et c'est beaucoup plus rapide.

- Rapide en texte, relativement lente en mode graphique (dû à la faible quantité de mémoire, 16Mo, les extensions, bien évidement non standard valaient la peau du c**).

Elle se connecte en USB 2 mais j'ai (à part) une carte pour la brancher sur un réseau qui s'installe sur un slot, ce que je n'ai pas fait.

Les pilotes sont assez lourds et installent beaucoup de trucs au démarrage (boite à outils) que j'ai désactivés (il faut que je les réactive pour connaître par exemple le degré d'usure du toner), ils sont pris en charge par le Microsoft Update de Windows à condition que l'imprimante soit allumée quand on le lance, ce n'est pas plus mal, car je m'y perds un peu dans le site HP pour savoir quels sont les bons pilotes, et je préfère le faire faire tout seul (Il y a eu deux mises à jour jusqu'à présent pour XP, et aucune pour Vista à ma connaissance).

Le tambour est dans la cartouche de toner qui coûte assez cher (dans les 60€ pour le "classique" (2500p), 75€ pour le "amélioré" (4000p)), j'ignore le nombre exact de pages que ça permet, je me fie à l'affichage dans les pilotes, j'en suis à la troisième cartouche (celle d'origine, "classique", et deux autres, en "amélioré", c'est plus cher, mais le coût à la page est plus bas, et l'encre est de meilleure qualité) et je n'ai aucune idée du coût à la page.

Par contre, je ne connaît rien des modèles actuels, je viens de regarder, celui qui ressemble le plus à la mienne serait (j'emploie le conditionnel) celle-ci : hp P2015 (elle est plus rapide), les mécaniques ne sont plus les mêmes, j'ignore donc si ce que j'ai dit plus haut sur les cartouches s'applique encore.

Modifié par Le Hurleur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.