Aller au contenu

A propos du dossier sur la PlayStation.


Le Hurleur

Messages recommandés

Je suis en train de lire (très lentement tellement il est riche :rolleyes: ) le dossier sur la PlayStation.

* Je viens de voir que sur la page : Une carrière en trois étapes., le paragraphe "Au Noël 1995, la PlayStation bénéficie déjà une avance confortable sur la Saturn en Europe (la différence de prix et le line-up ayant fait une énorme différence), un peu moins aux USA. Il n'y a qu'au Japon où Sega se maintient. La Saturn va vite déserter les rayons durant l'année 1996 en Europe et aux US (l'été sera particulièrement meurtrier pour Sega avec la sortie de Resident Evil en exclusivité sur PlayStation, le hit de Capcom ne sortant sur la Saturn que l'année suivante), laissant le champs libre pour Noël 1996 à la PlayStation. 1996 verra en effet la PlayStation baisser en Europe à 1499 Frcs mais on va surtout voir débarquer une nouvelle arme durant cette année décisive dans la lutte PlayStation/Saturn : la gamme Platinum." est en double (ou alors j'ai picolé).

* Sur la page Le projet PlayStation, il est dit "Le projet de l'extension, répondant déjà au nom de code Play Station avance jusqu'en 1991. L'ajout de l'extension doit permettre à Nintendo de s'affranchir du coût des outils d'utilisation du SPC700 grâce aux pistes audio du CD-ROM. Mais il y a dans le contrat une chose que Yamauchi n'avait pas vu : c'est Sony qui aura le contrôle sur les CD. Or les royalties c'est là que Nintendo fait des bénéfices.", mais on ne sait pas qui est ce Yamauchi (c'était le président de Nintendo, mais ce n'est pas rappelé).

Je ne savais pas que les faiblesses en 2D de la PSX venaient de sa complémentarité initialement prévue avec la SNES, on en apprend tous les jours. :siffle:

Modifié par Le Hurleur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.